Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Iris Mazzacurati
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
(...) un film qui ne se prend pas la tête, sur un sujet sérieux. Rare. Manque l'éclair de génie qui aurait pût transformer l'essai en histoire universelle.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Evénement
par Isabelle Danel
On est dans le drame psychologique type. Surprise : au-delà des passages obligés (...), les personnages existent et nous touchent. De plus, Sandra Bullock n'a jamais été meilleure.
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Le film est un tantinet fade, souvent juste, et parfois émouvant. Et Bullock, pour une fois, fait autre chose que du sous-"Speed".
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Parisien
par Eric Leguèbe
Cela se veut une comédie. Mais le scénario ne s'y prête pas facilement, les situations retombant régulièrement dans un pathos sentimental en complet décalage.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Lenouveaucinema.com
par Marie Chauvin
(...) les idées dont la réalisatrice se fait le chantre sont celles d'une Amérique réactionnaire. Sex, drugs and rock'n roll sont mis à l'index tandis qu'un code du bonheur, d'un manichéisme édifiant, tient de loi suprême.
Première
par Christian Jauberty
(...) un film pavé de bonnes intentions sur un sujet sérieux (...). Et parce qu'elle s'en remet principalement à des blagues faciles, la tentative de faire passer la pilule avec un peu d'humour se retourne contre le film (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Juliette Michaud
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par F.G.
Sandra Bullock en papillon de nuit porté sur la bouteille, c'est un peu comme si Stallone jouait un bibliothécaire mormon.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Emma Baus
28 jours en sursis fait partie de ces films où presque rien n'est à sauver : interprètes principaux pitoyables, scénario déjà vu et réalisation maladroite.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
(...) un film qui ne se prend pas la tête, sur un sujet sérieux. Rare. Manque l'éclair de génie qui aurait pût transformer l'essai en histoire universelle.
L'Evénement
On est dans le drame psychologique type. Surprise : au-delà des passages obligés (...), les personnages existent et nous touchent. De plus, Sandra Bullock n'a jamais été meilleure.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
Le film est un tantinet fade, souvent juste, et parfois émouvant. Et Bullock, pour une fois, fait autre chose que du sous-"Speed".
Le Parisien
Cela se veut une comédie. Mais le scénario ne s'y prête pas facilement, les situations retombant régulièrement dans un pathos sentimental en complet décalage.
Lenouveaucinema.com
(...) les idées dont la réalisatrice se fait le chantre sont celles d'une Amérique réactionnaire. Sex, drugs and rock'n roll sont mis à l'index tandis qu'un code du bonheur, d'un manichéisme édifiant, tient de loi suprême.
Première
(...) un film pavé de bonnes intentions sur un sujet sérieux (...). Et parce qu'elle s'en remet principalement à des blagues faciles, la tentative de faire passer la pilule avec un peu d'humour se retourne contre le film (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Sandra Bullock en papillon de nuit porté sur la bouteille, c'est un peu comme si Stallone jouait un bibliothécaire mormon.
Chronic'art.com
28 jours en sursis fait partie de ces films où presque rien n'est à sauver : interprètes principaux pitoyables, scénario déjà vu et réalisation maladroite.