Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Son humour bon enfant invite à la réflexion avec une générosité et une intelligence qu’on ne trouve pas dans toutes les comédies françaises.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
A partir d’une série de sketches radiophoniques, un film un peu fourre-tout, mais qui ne manque pas d’autodérision à l’africaine, et dont l’esprit satirique ne manque pas non plus d’acidité.
Ouest France
par Gaël Golhen
Une fable satirique entre lettre d'amour à un continent et constat lucide sur la situation politique.
L'Express
par Christophe Carrière
"Bienvenue au Gondwana" ne décolle jamais vraiment.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
En dépit de maladresses scénaristiques, qu’estompent quelques dialogues efficaces, cette comédie un peu désordonnée parvient parfois à nous faire sourire. Reste qu’elle aurait pu être encore plus corrosive.
Le Monde
par Thomas Sotinel
La mise en scène peine à suivre l’alacrité de la satire politique, les personnages européens sont bien fades comparés aux brillantes caricatures inspirées de la vie publique ouest-africaine qu’incarne une brochette de comédiens ivoiriens. Reste – et ce n’est pas rien – cette tentative courageuse et souvent drôle d’enseigner au public français les rouages d’un système électoral perverti (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
On rit puis on s'ennuie.
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Louable ambition que celle qui consiste à dénoncer, par la farce, des régimes dictatoriaux bien réels, mais aussi la coupable inefficacité de la Communauté internationale. Dommage que le film se borne à une farce télévisuelle au trait épais.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Son scénario aux situations prévisibles, plombé par des personnages à la naïveté confondante, provoque un sentiment désarmant de désuétude qui empêche le rire de se déployer.
Le Figaro
par La Rédaction
Mamane, humoriste issu du Jamel Comedy Club, signe une satire outrancière avec un message de tolérance à la clef. «On n'est pas convaincu», dit un personnage. Nous non plus.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télérama
par Nicolas Didier
Démarche louable. Mais la satire s'avère prévisible, l'ironie est appuyée et les personnages sont falots. Dommage...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Son humour bon enfant invite à la réflexion avec une générosité et une intelligence qu’on ne trouve pas dans toutes les comédies françaises.
Le Dauphiné Libéré
A partir d’une série de sketches radiophoniques, un film un peu fourre-tout, mais qui ne manque pas d’autodérision à l’africaine, et dont l’esprit satirique ne manque pas non plus d’acidité.
Ouest France
Une fable satirique entre lettre d'amour à un continent et constat lucide sur la situation politique.
L'Express
"Bienvenue au Gondwana" ne décolle jamais vraiment.
Le Journal du Dimanche
En dépit de maladresses scénaristiques, qu’estompent quelques dialogues efficaces, cette comédie un peu désordonnée parvient parfois à nous faire sourire. Reste qu’elle aurait pu être encore plus corrosive.
Le Monde
La mise en scène peine à suivre l’alacrité de la satire politique, les personnages européens sont bien fades comparés aux brillantes caricatures inspirées de la vie publique ouest-africaine qu’incarne une brochette de comédiens ivoiriens. Reste – et ce n’est pas rien – cette tentative courageuse et souvent drôle d’enseigner au public français les rouages d’un système électoral perverti (...).
Le Parisien
On rit puis on s'ennuie.
Les Fiches du Cinéma
Louable ambition que celle qui consiste à dénoncer, par la farce, des régimes dictatoriaux bien réels, mais aussi la coupable inefficacité de la Communauté internationale. Dommage que le film se borne à une farce télévisuelle au trait épais.
Studio Ciné Live
Son scénario aux situations prévisibles, plombé par des personnages à la naïveté confondante, provoque un sentiment désarmant de désuétude qui empêche le rire de se déployer.
Le Figaro
Mamane, humoriste issu du Jamel Comedy Club, signe une satire outrancière avec un message de tolérance à la clef. «On n'est pas convaincu», dit un personnage. Nous non plus.
Télérama
Démarche louable. Mais la satire s'avère prévisible, l'ironie est appuyée et les personnages sont falots. Dommage...