Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 279 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 16 décembre 2024
Nicolas Cage n'a qu'un second rôle ici, il ne faut pas voir ce film pour l'acteur, car on est loin, mais très loin, de ses meilleurs rôles. Ici, on se retrouve dans un thriller, où se sont les femmes qui sont au cœur de l'intrigue, et cela peine à démarrer, on sent bien qu'il y a un souci, et que cela va prendre des proportions plus que normal, mais le temps que tout cela se mette en place, on s'ennuie un peu, beaucoup, passionnément...et cela nous empêche de rentrer pleinement dans cette histoire. Ensuite tout est cousu de fil blanc, c'est du déjà vu, avec peu d'envergure, peu de place pour les stars, comme Dunaway ou cage. C'est un téléfilm de plus dans la carrière de cage, dans une période assez basse de celle-ci.
Thriller qui ressemble énormément aux films que regardent mon épouse à la TV l'après-midi. Le thème de la mère porteuse qui cherche à se venger est usé jusqu'à la corde et archi exploité. Le scénario est très prévisible et en fin de compte c'est long, très long. Tous les ingrédients de ce genre de film sont réunis (la "sunshine family" américaine qui vit dans l'opulence, la beauté de tous les protagonistes, la personne qu'on ne veut pas croire ...). Ce n'est pas un mauvais film, mais on peut se demander pourquoi on en refait encore un comme ça, vu le nombre de copies déjà sorties maintes fois.
ridiculement naze ,mal fait ,dialogue limite gênant tellement ils sont mauvais et jeu d acteur incontestablement ridicule vous allez perdre une heure de votre vie inutilement
Une histoire pas crédible pour deux sous, centrée sur ses personnages féminins (à se demander pourquoi on a collé Nicolas Cage au milieu de l'affiche...) et qui multiplie les coups fourrés et les cheminements alambiqués pour tenter de perdre le spectateur sans totalement y parvenir. Côté direction d'acteurs, ce n'est pas spécialement à la ramasse, mais les personnages comme le scénario manquent par moments de profondeur, rendant les surprises du film beaucoup moins prenantes qu'elles n'auraient dû. Et faut-il s'appesantir sur la mise en scène, qui passe très bien pour un produit du dimanche après-midi?
J'ai poussé à 2 étoiles car j'ai vu pire, vous l'aurez donc compris ce n'est pas un film à voir et revoir ! Quelques moments de tension et suspens et le reste du temps de la mollesse avec M Cage en mari fade et sans caractère.
LA MAIN SUR LE BERCEAU. Tomber enceinte, un problème de gravité. La gestation pour autrui abouti à un accouchement douloureux par césarienne et rosalie. Le réalisateur a arrêter ses idées à l'état du foetus.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 février 2023
Un Direct-to-vidèo abracadabrant avec Nicolas Cage qui fait du jogging et roule en Harley-Davidson pour aller au boulot! Bref, une vie de famille aisèe et apparemment sans fausse note qui va rapidement se transformer en mèchante machination [...] Le plaisir de Jonathan Baker à tourner un premier film n'est jamais visible! Pas un thriller à la Curtis Hanson (cf. "The Hand That Rocks the Cradle"), à qui on le compare sans raison vèritable! Transparence quasi totale de Cage qui semble peu concernè dans cette histoire de mère biologique manipulatrice auquel on ne croit pas! Fuyant un mari violent avant de devenir une dangereuse mère porteuse pour couple huppè, Nicky Whelan se la joue Rebecca De Mornay! Plus elle s'approche du terme, plus Whelan force le trait! Cage ne sauve rien, Gina Gershon limite heureusement la casse, quant à la grande Faye Dunaway, elle n'est finalement là que pour jouer les mamies liftèes sans relief! En rèsulte un thriller tout juste regardable avec ses sinistres secrets et ses nombreuses incohèrences...
Téléfilm vu sur NRJ en octobre 2020. Malgré la présence de Nicolas C., c'est avant tout 1 téléfilm comme comme ceux vus sur TF1 ou M6 les aprés-midis. Nicolas C a ici un second rôle, il est 1 mari insensible et presque invisible. Les vrais personnages principaux sont 2 femmes : l'épouse et sa copine trouvée dans 1 parc de jeux pour enfants. Les personnages masculins de ce téléfilm ne sont que des seconds rôle. C'est l'épouse qui a la mauvaise idée d'inviter cette femme blonde dont elle ne connaît rien. Elle prend cette décision toute seule, sans demander l'avis de personne. L'histoire générale est celle de la mère porteuse qui envahit l'espace vital de la vraie famille du bébé non encore né. C'est vraiment nul comme film. Je doute que les fans de Nicolas C. ou de F. Dunaway aiment ce téléfilm. Je donne 1 demie étoile car je ne peux donner 0 étoile.
J'ai bien aimé ce film, qui parle d'un sujet que je trouve peu abordé au cinéma, c'est à dire le don d'ovocytes et la GPA (Gestation pour autrui) et qui le questionne au sujet des conséquences morales ou sociales que cela peut avoir. On a aussi un joli retournement de situation (ou plutôt un changement de perspective) vers la moitié du film, que je n'avais pas vu venir spoiler: (le mari n'était pas violent, il voulait empêcher le kidnapping de son enfant) . Après, il faut bien dire que, s'il y a effectivement un antagoniste qui se révèle progressivement au cours du film, la tension inhérente aux thrillers n'est pas au rendez-vous, et Nicolas Cage est soporifique...Il faut à mon avis vraiment le voir comme un téléfilm de l'après-midi et pas comme un thriller nerveux...
C'est un film qui devait être un téléfilm pour l'après-midi, car effectivement le scénario reste digne d'une téléfilm pour l'après-midi. Dedans il y a Faye Dunaway. Bon il y a Nicolas Cage toujours parfait. Il y a Gina Gershon, ok. Mais il y a surtout Nicky Whelan, une petite blonde australienne qui reste a la fois douée pour le cinéma et qui est aussi belle que jamais. Après le film tente d'être intéressant, mais il reste prévisible comme jamais. Il n'en vaut pas la peine.
C'est lent voir même long à démarrer, ensuite on divine petit à petit la trame de l'histoire, qui finie sans surprise...Et le jeu des acteurs est très quelconque .