Usurpation
    1,8
    287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Usurpation ?

Stef2319
    Stef2319

Publiée le 21 août 2024
    C'est un thriller qui se laisse regarder.
    Les acteurs restent convainquant mais ça reste léger niveau suspense.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 16 avril 2024
    Thriller qui ressemble énormément aux films que regardent mon épouse à la TV l'après-midi. Le thème de la mère porteuse qui cherche à se venger est usé jusqu'à la corde et archi exploité. Le scénario est très prévisible et en fin de compte c'est long, très long. Tous les ingrédients de ce genre de film sont réunis (la "sunshine family" américaine qui vit dans l'opulence, la beauté de tous les protagonistes, la personne qu'on ne veut pas croire ...). Ce n'est pas un mauvais film, mais on peut se demander pourquoi on en refait encore un comme ça, vu le nombre de copies déjà sorties maintes fois.
    keploi t
    keploi t

Publiée le 26 janvier 2024
    ridiculement naze ,mal fait ,dialogue limite gênant tellement ils sont mauvais
    et jeu d acteur incontestablement ridicule
    vous allez perdre une heure de votre vie inutilement
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2022
    Une histoire pas crédible pour deux sous, centrée sur ses personnages féminins (à se demander pourquoi on a collé Nicolas Cage au milieu de l'affiche...) et qui multiplie les coups fourrés et les cheminements alambiqués pour tenter de perdre le spectateur sans totalement y parvenir. Côté direction d'acteurs, ce n'est pas spécialement à la ramasse, mais les personnages comme le scénario manquent par moments de profondeur, rendant les surprises du film beaucoup moins prenantes qu'elles n'auraient dû. Et faut-il s'appesantir sur la mise en scène, qui passe très bien pour un produit du dimanche après-midi?
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 septembre 2021
    Un film très moyen au scénario convenu avec Nicolas Cage en perte de vitesse, Gina Gherson, Faye Dunaway.
    Zeugax Ouvier
    Zeugax Ouvier

Publiée le 1 juillet 2021
    L'Amérique archi riche se créé des problèmes d'archi riche puis tourne autour : très long et très ennuyeux
    Florent Chabrolle
    Florent Chabrolle

Publiée le 8 avril 2021
    J'ai poussé à 2 étoiles car j'ai vu pire, vous l'aurez donc compris ce n'est pas un film à voir et revoir !
    Quelques moments de tension et suspens et le reste du temps de la mollesse avec M Cage en mari fade et sans caractère.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 décembre 2020
    LA MAIN SUR LE BERCEAU. Tomber enceinte, un problème de gravité. La gestation pour autrui abouti à un accouchement douloureux par césarienne et rosalie. Le réalisateur a arrêter ses idées à l'état du foetus.

Publiée le 12 février 2023
    Un Direct-to-vidèo abracadabrant avec Nicolas Cage qui fait du jogging et roule en Harley-Davidson pour aller au boulot! Bref, une vie de famille aisèe et apparemment sans fausse note qui va rapidement se transformer en mèchante machination [...] Le plaisir de Jonathan Baker à tourner un premier film n'est jamais visible! Pas un thriller à la Curtis Hanson (cf. "The Hand That Rocks the Cradle"), à qui on le compare sans raison vèritable! Transparence quasi totale de Cage qui semble peu concernè dans cette histoire de mère biologique manipulatrice auquel on ne croit pas! Fuyant un mari violent avant de devenir une dangereuse mère porteuse pour couple huppè, Nicky Whelan se la joue Rebecca De Mornay! Plus elle s'approche du terme, plus Whelan force le trait! Cage ne sauve rien, Gina Gershon limite heureusement la casse, quant à la grande Faye Dunaway, elle n'est finalement là que pour jouer les mamies liftèes sans relief! En rèsulte un thriller tout juste regardable avec ses sinistres secrets et ses nombreuses incohèrences...
    Publiée le 9 octobre 2020
    Film lent, sans intérêt. Nicolas Cage est insipide. Passez votre chemin. Mis à part la jolie poitrine de Nicky Whelan rien a retenir
    tonnegrande
    tonnegrande

Publiée le 7 octobre 2020
    Téléfilm vu sur NRJ en octobre 2020. Malgré la présence de Nicolas C., c'est avant tout 1 téléfilm comme comme ceux vus sur TF1 ou M6 les aprés-midis. Nicolas C a ici un second rôle, il est 1 mari insensible et presque invisible. Les vrais personnages principaux sont 2 femmes : l'épouse et sa copine trouvée dans 1 parc de jeux pour enfants. Les personnages masculins de ce téléfilm ne sont que des seconds rôle. C'est l'épouse qui a la mauvaise idée d'inviter cette femme blonde dont elle ne connaît rien. Elle prend cette décision toute seule, sans demander l'avis de personne. L'histoire générale est celle de la mère porteuse qui envahit l'espace vital de la vraie famille du bébé non encore né. C'est vraiment nul comme film. Je doute que les fans de Nicolas C. ou de F. Dunaway aiment ce téléfilm. Je donne 1 demie étoile car je ne peux donner 0 étoile.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 juillet 2020
    J'ai bien aimé ce film, qui parle d'un sujet que je trouve peu abordé au cinéma, c'est à dire le don d'ovocytes et la GPA (Gestation pour autrui) et qui le questionne au sujet des conséquences morales ou sociales que cela peut avoir. On a aussi un joli retournement de situation (ou plutôt un changement de perspective) vers la moitié du film, que je n'avais pas vu venir spoiler: (le mari n'était pas violent, il voulait empêcher le kidnapping de son enfant)
    . Après, il faut bien dire que, s'il y a effectivement un antagoniste qui se révèle progressivement au cours du film, la tension inhérente aux thrillers n'est pas au rendez-vous, et Nicolas Cage est soporifique...Il faut à mon avis vraiment le voir comme un téléfilm de l'après-midi et pas comme un thriller nerveux...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 12 juin 2020
    C'est un film qui devait être un téléfilm pour l'après-midi, car effectivement le scénario reste digne d'une téléfilm pour l'après-midi. Dedans il y a Faye Dunaway. Bon il y a Nicolas Cage toujours parfait. Il y a Gina Gershon, ok. Mais il y a surtout Nicky Whelan, une petite blonde australienne qui reste a la fois douée pour le cinéma et qui est aussi belle que jamais. Après le film tente d'être intéressant, mais il reste prévisible comme jamais. Il n'en vaut pas la peine.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 22 décembre 2019
    C'est lent voir même long à démarrer, ensuite on divine petit à petit la trame de l'histoire, qui finie sans surprise...Et le jeu des acteurs est très quelconque .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 septembre 2018
    Attention, Nicolas Cage semble démarrer un nouveau cycle : toujours dans des nanars, mais désormais... comme second rôle ! Alala, ce Nico ! Il saura toujours nous surprendre. Cela dit, je dois reconnaître qu'au début, j'étais plutôt séduit. Bonne ambiance, décor bien planté, scénario semblant se plaire à jouer avec nous sans que l'on arrive vraiment à deviner d'où va venir le danger... Vraiment, malgré une réalisation purement fonctionnelle, on est intrigué, tous les personnages faisant part d'une ambiguïté rendant tout cela encore plus intéressant. Seulement, d'un coup, on nous dévoile qui est méchant et à partir de là, c'est fini. Le film n'a juste plus AUCUN intérêt, puisque tout nous a été dévoilé et que l'on devine presque dans le moindre détail comment vont se dérouler les événements désormais. C'est long, ennuyeux, mal fait et bourré d'incohérences, cette histoire de spoiler: mère porteuse au lourd passé
    s'avérant totalement inintéressante et/ou incompréhensible, au choix. Pourtant, j'ai pu penser (quel naïf!!) à un moment que le dénouement allait nous surprendre légèrement (tout en me doutant bien que quelque chose clochait!) : celui-ci est en définitive encore plus nul que le reste, doublé d'une aberration scénaristique spoiler: (pourquoi le médecin secoue t-il la tête d'un air résigné alors que l'héroïne ET son enfant sont vivants ??) : du grand n'importe quoi)
    . Seule (grosse) curiosité : voir un tel casting dans cette production de bas-étage, le trio Nicky Whelan - Gina Gershon - Nicolas Cage se montrant d'ailleurs très convaincant, notamment la seconde, excellente et amenant pas mal d'étoffe à son héroïne (en même temps, c'est ma sublime Gina que j'aime d'amour donc je ne suis pas très objectif). Sans oublier Faye Dunaway dans un rôle ne servant presque à rien, mais que l'on est content de revoir. Eux et ces quarante premières minutes évitent le naufrage total, sans justifier que l'on s'impose cette dernière heure d'une abyssale médiocrité. Nico, tu ne voudrais pas refaire un bon film ? Juste comme ça, pour essayer...