USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique ?

Julie R.
    Julie R.

Publiée le 31 août 2020
    Très belle représentation de la bataille navale, portée par un Tom Hanks comme à son habitude qui fait le boulot. Les images, la photographie et le rythme sont bons.
    Gros bémol, film bien trop court, T. Hanks au scénario qui a oublié de rajouter de la profondeur aux personnages. En général on se plaint des longueurs ou de l'action trop peu présente. Ici il manque 30 min "d'histoire/mise en place" pour plus d'émotions.
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 14 août 2020
    Grosse déception. Je suis fan de Tom mais là le film s enlise des le début. Les trois quarts du film se passe dans le poste de commandement de l escorteur avec des " barre a 200, vitesse a 30 noeuds, relèvement au 270.... ", on est loin du soldat Ryan, très loin ou de Das boot, référence du film de sous marins pendant la deuxième guerre mondiale..... La palme au sous marin allemand qui menace par radio directement le greyhound avec des " nous sommes des loups " , chose impossible car dévoiler sa position radio était suicidaire, ça n est pas la seule incohérence du fim même si pour le grand public, cet aspect de l Histoire est totalement inconnu.... Dommage.....
    Graald P
    Graald P

Publiée le 6 février 2024
    Un film qui se laisse bien regarder. Les effets spéciaux sont très bien réalisés et nous plongent dans le climat de tension qui pouvait régner à l'époque quand les loups gris, les U-boot tournaient autour de la coque de votre bateau. Tom Hanks est bon comme à son habitude.
    Le scénario est simplisme. Heureusement que le film est court sinon nous tomberions dans la longueur, mais ils ont su s'arrêter à temps.
    Bilan : un bon petit film sans prétentions mais qui est appréciable.
    The Quiet Man
    The Quiet Man

Publiée le 4 septembre 2022
    Superbe film de guerre " à l'ancienne " sans fioritures ni digressions. De l'action pendant 1h20 sans aucun temps mort. Un Tom Hanks sobre mais efficace comme d'habitude. On est à mille lieues d'un film comme Dunkerque que personnellement j'ai détesté..
    altifab
    altifab

Publiée le 18 juillet 2020
    Film très court, 1h25 sans générique, mais très long à la fois car on est très vite plongé dans le feu de l'action.
    Il y a une forte volonté du réalisateur de ne jamais laisser le spectateur se reposer, à l'image de ce qu'ont du vivre les témoins de la bataille de l'Atlantique, face aux hordes d'U-BOAT. spoiler: On en sort aussi épuisé que Tom Hanks
    Néanmoins, on se lasse très vite des dialogues du type "cap sur 0-6-2" et toute une série de chiffres à longueur d'action.
    Les effets spéciaux sont naturellement la en quantité et même s'ils sont de qualité, ça reste essentiellement des images de synthèse pour lesquels je ne suis pas fan (avis perso).
    Et malgré cela, il y a tout de même quelques plans magnifiques, spoiler: surtout la vue aérienne qui passe au dessus des nuages
    , j'ai adoré ce plan. Ce film aurait eu un succès notable en salle.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 22 avril 2023
    Ns avions déjà un vieux film, Mer Cruelle, d'après le livre éponyme qui nous racontait le dur travail des navires de guerre qui escortaient les convoient dans la Méditerranée avec ses choix très douloureux avant que Enigma soit décrypté, et bien nous avons maintenant la version Atlantique de la même époque, et là c'est en groupe que les sous-marins allemands attaquaient dans une zone où les avions anglais et américains, faute de réserve de kérozène suffisante, ne pouvaient pas fournir un appui aérien... et des sous-marins qui attaquaient en bande... si vous avez déjà vu Imitation Game, là en voyant ces deux films très réalistes, l'un ancien l'autre récent, vous commencez à savoir ce qui était en jeu dans le décryptage d'Enigma.... Deux films très réalisent les choix pénibles, les décisions que l'on ne veux pas prendre et qu'il faut pourtant prendre en quelques secondes pour sauver un maximum de vie, et que les convois alimentaires passent... En ces temps de nouveaux troublés... prenons conscience de ce que de tels films nous racontent...
    Publiée le 22 novembre 2020
    1h30 de navires qui se tirent dessus. Pas d’histoire, pas d’intrigue et pas de suspens. Lassant ...
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 19 juin 2021
    Vraiment les scènes ! ! Je me suis pissé dessus avec les enceintes de mon home cinéma ! Chaud des scènes incroyables !
    J'en tremble encore ! Et les images ... Bravo !
    On est complètement immergé dans le film avec un escorteur contre des u.boot ! Jolie boulot !
    A ranger a coter de : il faut sauver un ... la ligne rouge ...
    Axel C
    Axel C

Publiée le 11 août 2021
    C'est un super film saisissant avec un rythme les acteurs sont super l'histoire est héroïque c'est un super film
    Publiée le 4 octobre 2021
    De la pression d'être le Commandant d'un navire de guerre, en passant par la puissance des scènes de combat maritime, ce film est une réussite.
    Le point faible est le manque d'attachement aux personnages, qui sont très peu développés, au profit des scènes d'assaut trop souvent répétitives.
    fred c
    fred c

Publiée le 8 juin 2024
    Superbes images, rythme maintenu autour de l'affrontement naval, soin des détails... autant d'éléments captivants qui placent ce film au dessus de la moyenne, et tom Hanks retrouve là un sommet.
    La scène montrant le commandant dans sa vie privée au début est, elle par contre, bien sommaire.
    Morel Morad
    Morel Morad

Publiée le 13 août 2020
    Belle reconstitution , rondement menée pas un Tom Hanks magistral! Les effets sont très réalistes , le suspens est insoutenable ! Un film dans lequel on retrouve bien tout les codes du genre !
    Hugo BAYARD
    Hugo BAYARD

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film de guerre avec comme personnage principal Tom Hanks est pour moi souvent synonyme de qualité !

Immersion totale dans l'histoire et dans ce bâtiment de guerre !

Bonne réalisation, bonne qualité des effet spécieux qui paraissent crédibles et réels. On a l'impression d'y être !
    LeJoker
    LeJoker

Publiée le 21 août 2023
    Scènes de combat très bien faites et film axé sur la stratégie militaire où chaque détail compte et où des décisions fortes doivent être prises rapidement sinon c'est le naufrage assuré. Film avec beaucoup de dynamisme et qui nous fait ressentir cette pression, ce climat tendu et qui décrit parfaitement l'enfer de la bataille de l'Atlantique.
    ritou
    ritou

Publiée le 22 août 2020
    il a fait un carton , sur apple tv .
    Une suite ou du même genre pourquoi pas ?
    L’industrie du cinéma fait une chute vertigineuse suite au covid 19 , moi je suis disposé à payer Normalement un film récent à 10/ 20 € sans les pop cornes 🍿, canal + c’est aussi cher avec toujours les mêmes films et les mêmes acteurs et si on ne veut pas revoir les mêmes films on doit repayer 3€ en + de l’abonnement cela s’appelle du racket .
    quand on pense que le chômage dans l’industrie du Cinéma fait des ravages .....ou des œuvres fantastiques sont dans
    des placards , pour une route directe vers leurs destructions..
    Eh! ministre de la culture , où êtes-vous ?