USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique
    1589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 4 août 2020
    deception pour un film avec tom hanks, les scenes s'enchainent avec des dialogues que seuls les marins peuvent comprendre. heureusement que cela ne dure qu'1 heure 30. 2 Scènes d'actions en tout et pour tout. Je comprends pourquoi ce ilm n'est pas sorti en salle
    Jean-Paul Thirion
    Jean-Paul Thirion

Publiée le 16 août 2020
    La bataille de l'Atantique a été terrible. Certes ce film est centré sur le Greyhound mais essayez de ressentir les émotions de chaque homme au combat contre ces requins d'acier. Il faut se remettre dans le contexte historique!
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 16 août 2021
    Greyhound, réalisé par Aaron Schneider, avec Tom Hanks, Stephen Graham, Elisabeth Shue, Rob Morgan...
    Victime de plus de la pandémie de Covid-19 puisque l'un des derniers films Sony, initialement prévu début mai 2020, puis décalé mi juin, le film sera alors racheté (plutôt subtilisé!) par Apple pour la somme de 70M$ (film d'un budget de 55M$) et en faire un produit d'appel pour leur plateforme de SVOD Apple TV+. Il faut donc se résigner à souscrire (au minimum) un essai afin de regarder et d'apprécier ce film de guerre comme il n'y en a rarement sur grand et petit écran confondus. Certes, encore un film sur la 2nd guerre mondiale mais inédit car il aborde un instant peu retranscrit qui n'est autre qu'une des nombreuses péripéties de la bataille de l'atlantique. Tom Hanks crève a nouveau l'écran avec une prestation saisissante en commandant de destroyer américain chargé à la protection d'un convoi de ravitaillement maritime. La musique et l'ambiance presque angoissante donnent le ton du film et à grand renfort d'effets numériques pour nous en mettre plein les yeux. D'une durée seulement de 1H30, le film n'est a louper en aucun cas. 17/20.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 novembre 2023
    La Bataille de l'Atlantique

Tom Hanks a écrit et joué le rôle principal du Capitaine Krause dans ce puissant hommage aux 72 200 âmes alliées perdues dans la bataille de l'Atlantique, qui est une adaptation du roman “The Good Shepherd” de C. S. Forester (1955).

Un film de guerre qui illustre la puissance brute des éléments naturels, les difficultés du combat contre les sous-marins nazis et l'épuisement provoqué par cette lutte constante.

Parmi les distinctions qui ont récompensé ce travail historique et pédagogique, “Greyhound” a notamment été nominé pour l’Oscar du Meilleur Son.

4.2/5
    Bob D.
    Bob D.

Publiée le 24 septembre 2020
    Tom Hanks ne peut réussir à lui seul à sauver ce film du naufrage. On s'ennuie ferme tant la répétition est constamment présente. La faute à un réalisateur en manque d'inspiration. Souhaitons que le roman dont il est tiré soit plus passionnant.
    Philippe D
    Philippe D

Publiée le 2 novembre 2021
    Tom Hanks au générique est un gage de qualité et c'est ici aussi le cas... belle photographie et belle mise en scène.
    Benoit S.
    Benoit S.

Publiée le 18 octobre 2020
    wouahhh..... !!! quel film, quel suspens...
    sachant en plus que c'est tiré de faits réels... magnifique
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai trouvé ce film totalement anecdotique, Tom Hanks joue le "seul contre tous", le visionnaire dans ce quil faut faire... je n'ai pas accroché aux batailles (et aux effets spéciaux de second couteau).
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 mai 2021
    Un bon film de guerre qui se passe dans les mers. Les scènes d'assaut sont impressionnantes. Tom Hanks est toujours aussi charismatique et dégage une part de mystère. Toutefois les personnages ne sont pas assez développés mais est ce vraiment nécessaire pour un film dans cette envergure?
    Un film qui traite le domaine de la guerre en mer ça nous change et le résultat est plutôt positif.
    gugaciao
    gugaciao

Publiée le 1 août 2020
    Si vous êtes fan du l'action à outrance, ce film est pour vous. Çà peut aussi plaire au fans de jeux vidéo de guerre marine. Le fait aussi que c'est historique, cela donne du poids à ce long métrage. En revanche, ne vous attendez pas à une quelconque histoire après les 5 premières minutes, mise à part celle du bateau contre ses ennemis. Même les dialogues se résument à "babord, tribord , merci commandant, releve de fonction"... etc, ça peut lasser, surtout si vous êtes fatigué.
    TheLast
    TheLast

Publiée le 13 octobre 2023
    Bon... alors déjà rester coller à son canapé pendant 1h30 la main crispée à l'accoudoir, ça laisse augurer qu'on ne s'ennuie pas du tout et que le film a fait le taf, nous divertir! Un jeu de cache cache sans pitié entre sous marins allemands et chasseurs de sous marins américains (petit destroyer) qui protégeaient les convois maritimes de ravitaillement alliés pendant la seconde guerre mondiale.
    Ne chercher pas de scénario ou de dialogue, ce n'est que de l'action pure, les acteurs? réduits à Tom Hanks et ...Tom Hanks! bien américain jusqu'au bout de son chapelet.
    Evidemment on ne peut que se rappeler le film "Le bateau" de Petersen de 1981, là on était de l'autre côté dans le sous marin allemand, et la tension encore plus palpable, très peu revenaient à la base, Lorient, Bordeaux...film inoubliable au réalisme incroyable, j'avais juste 17 ans.
    Le film USS Greyhound reste très efficace même s'il ne restera pas dans les mémoires, il y a les fins à la française, là c'est à l'américaine et vous verrez, on ne peut pas se tromper! à regarder pour passer une bonne soirée!
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 16 juillet 2020
    Il faut ENCORE sauver le soldat Ryan. Je ne sais pas si c'est un spoiler ou pas, mais rien de ce qui se passe dans ce film ne vous surprendra. Cela dit, je lui mets 3 quand même, parce qu'il y a de belles images, une reconstitution réaliste, et on s'embête pas...

Alors je sais bien que Tom Hanks a produit ça pour lui même, mais c'est une énorme erreur de casting. Il donne l'effet d'un vieux sûr de lui, alors que le personnage est exactement le contraire. PLACE AUX JEUNES, bon sang !
    albancharpigny
    albancharpigny

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film de guerre de moins d'une heure et demi, c'est rare et j'avais des doutes... et j'avais raison. Je suis un admirateur de Tom Hanks, mais ce film nous plonge sans équivoque dans les scènes de batailles sans en développer les personnages ou la vie des marins pendant la guerre. Certes, les scènes de batailles sont assez réussies mais la mise en scène n'amène et n'améliore rien à ce film qui aurait mérité un spécialiste derrière la caméra (un Paul Greengrass par exemple).
    Hawke
    Hawke

Publiée le 25 novembre 2023
    USS GREYHOUND est un film sans aucun intérêt. Toute l'action se passe en sur un bateau de guerre. Tout se répète indéfiniment. Fausse intrigue, faux rebondissements. 90 % des images sont focalisées sur Tom Hanks. On s'ennuie à mourir du début à la fin.
    Publiée le 24 mars 2021
    Pas une seconde de répit ds ce film bourré d'action sur une des histoires (fictives) de la seconde guerre mondiale !