Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Loïck G.
334 abonnés
1 666 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 octobre 2022
Dennis Hopper demeure celui par qui le cinéma américain connaîtra un bouleversement majeur. Comédien, réalisateur, scénariste dans « Easy rider », son premier film révèle à la fin des années soixante, une autre Amérique et un acteur en devenir, Jack Nicholson.
Associé à l’écriture avec Peter Fonda ( également acteur), Hopper chamboule les canons de la mise en scène et de l’interprétation, dans un mélange de sauvagerie et de naïveté confondues.
Dennis Hopper crée un mythe et une légende qui lui colleront à la peau. Ce que raconte Satya de la Manitou son mystérieux « bras droit » au réalisateur Nick Ebeling dans ce documentaire aussi documenté que mystérieux. Les témoins évoquent un réalisateur imprévisible, un comédien surdoué, un scénariste qui ne lit jamais les scénarios…
Brillant documentaire sur la vie de Dennis Hopper en tant que acteur, artiste et collectionneur d'art..précurseur..via la relation avec son meilleur ami Satya de la Manitou...plusieurs proche de Dennis Hopper parle de lui dont Tony Shafrazi, Wim Wenders, David Lynch, Ed Ruscha, Frank Gehry, Dean Stockell , Julian Stockwell..le réal en utilisant souvent le noir et blanc et une musique langoureuse triste toutefois marque un élément dark qui subsiste à travers tout le documentaire comme pour rappeler une vie un peu tragique..c'est dommage..aussi Il parle très peu de Dennis Hopper et sa relation avec les femmes de sa vie..c'est dommage mais quand même à voir absolument..