Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par Philippe Paumier
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
par J.M.
Une comédie sympathique qui donne l'envers d'un milieu dont on ne voit souvent que le côté noir. Mais en dépit de la performance des acteurs, le film ne tient pas toutes ses promesses.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Olivier Séguret
Sur le papier, le projet pouvait promettre un petit bijou façon Almodovar mais l'épreuve de la réalisation est ici fatale au scénario (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Franck Garbarz
(...) une oeuvre inégale qui ne tient pas toutes les promesses affichées au départ.
Première
par Christophe Carrière
(...) Laurent Dussaux, réalisateur de téléfilms qui (...) a du mal ici à franchir le pas sur grand écran. Mais entre les plans-plans, il y a un scénario à tiroirs bien remplis par Tonino Benacquista, et une interprétation bien enjouée (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
(...) Le Cœur à l'ouvrage met de la sincérité dans son portrait d'un jeune cinéaste qui voudrait arrêter les films hard pour enfin filmer des sentiments avec ardeur (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
Le coeur à l'ouvrage s'essouffle vite et ne trouve pas son rythme, le film pêche par manque de conviction et de force.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Sous cette fausse bonne idée flirtant avec l'actualité se cache une résistible comédie qui se contente, avec une relative indifférence au cinéma (...), d'accumuler les poncifs et d'édulcorer son propos (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Gilbert Louis
Le scénario paresseux de Tonino Benacquista est filmé par un amateur nostalgique de films-cultes. Ce qui donne un cinéma vieux comme du théâtre de boulevard.
Repérages
par Christophe Chauville
Les performances d'acteurs ne sauvent quant à elle pas toujours les complaisances du scénario, ni la paresse de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Obs
Une comédie sympathique qui donne l'envers d'un milieu dont on ne voit souvent que le côté noir. Mais en dépit de la performance des acteurs, le film ne tient pas toutes ses promesses.
Libération
Sur le papier, le projet pouvait promettre un petit bijou façon Almodovar mais l'épreuve de la réalisation est ici fatale au scénario (...)
Positif
(...) une oeuvre inégale qui ne tient pas toutes les promesses affichées au départ.
Première
(...) Laurent Dussaux, réalisateur de téléfilms qui (...) a du mal ici à franchir le pas sur grand écran. Mais entre les plans-plans, il y a un scénario à tiroirs bien remplis par Tonino Benacquista, et une interprétation bien enjouée (...)
Télérama
(...) Le Cœur à l'ouvrage met de la sincérité dans son portrait d'un jeune cinéaste qui voudrait arrêter les films hard pour enfin filmer des sentiments avec ardeur (...).
Cplanet.com
Le coeur à l'ouvrage s'essouffle vite et ne trouve pas son rythme, le film pêche par manque de conviction et de force.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Sous cette fausse bonne idée flirtant avec l'actualité se cache une résistible comédie qui se contente, avec une relative indifférence au cinéma (...), d'accumuler les poncifs et d'édulcorer son propos (...)
Lenouveaucinema.com
Le scénario paresseux de Tonino Benacquista est filmé par un amateur nostalgique de films-cultes. Ce qui donne un cinéma vieux comme du théâtre de boulevard.
Repérages
Les performances d'acteurs ne sauvent quant à elle pas toujours les complaisances du scénario, ni la paresse de la mise en scène.