Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rooky
48 abonnés
519 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 juillet 2012
J'aime beaucoup ce film. Il est rafraichissant de par l'époque à laquelle se déroule l'histoire et simple même si la situation qu'il expose est loin de l'être. Pourtant, le conflit est vite résolu et dessert un peu le scénario en crédibilité. Il fallait finir sur une note positive je suppose...Les interprétations sont touchantes.
Banal film sur l'adultère !??????????? nan, réduire ce film à cela c'est aller bien vite en besogne et oublier le contexte.....
Ici nous avons histoire simple et sociale, celle d'une jeune femme épouse et mère de famille dont le mari est très souvent absent et qui tombe malgré elle sous le charme de ce bien beau vendeur itinérant de vétements et de t-shirts qui lui ouvrira d'autres horizons et comblera pour un temps un vide affectif profond, en dépit de son amour pour son époux et sa fille.
Tout ceci, dans le cadre historique des années 60, années où toute une génération US se cherche, où on veut faire éclater les carcans et faire souffler un vent de liberté en réponse à un Vietnam de plus en plus problématique. A cet égard, à noter la très belle scène de "woodstock", point culminant film, et à partir duquel notre héroine revient à la réalité et se rend compte que malgré l'amour qu'elle porte à Walker, elle aime encore plus sa famille (ouf, la morale est sauve !).
Un très joli film magnifiquement interprété par une Diane Lane émouvante et touchante, un Liev Schreiber - l'époux - total sans faute sans oublier la jeune Anna Paquin et avec une mention spéciale pour Viggo Mortensen.
Je trouve ce film très attachant car il retrace bien l'ambiance de la fin des années 60. Les concerts à Woodstock font rêver!!!! L'actrice, Diane Lane est splendide et joue vraiment très bien. Une histoire d'amour simple pourtant touchante. Pourtant je suis un mec!!!!!
Banal sans l'etre... Beaucoup de profondeur dans le personnage de Pearl, mariée trop jeune parce qu'enceinte, changement de mentalité et de moeurs, son couple est certainement moderne pour cette époque mais elle perd la tete pour ce bel hippie. Très beau film, BO superbe, et les acteurs sont formidables... Bref un excellent moment...