Mon compte
    Love Hunters
    Note moyenne
    3,4
    22 titres de presse
    • Positif
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Rolling Stone
    • Studio Ciné Live
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • La Septième Obsession
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Positif

    par Bernard Génin

    Aidé par une interprétation hors pair, le cinéaste joue constamment avec nos nerfs. Bien malin qui devinera l'issue du cauchemar que vit la captive !

    CinemaTeaser

    par Rose Piccini

    Une plongée dans la psyché de deux meurtriers, dont on ressort secoués.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    La puissance avec laquelle les jeunes réalisateurs Australiens auscultent les marges d'une société toujours au bord de l'abîme fascine toujours autant.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller d’atmosphère, qui instaure un climat malsain et qui joue avec les nerfs : ça fonctionne plutôt bien, même si ça s’étire un peu.

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Emma Booth, qui campait déjà à merveille l'héroïne zombie de la série australienne « Glitch », incarne Evelyn de façon sidérante, retournant l'estomac et le cerveau du spectateur avant de lui coller de sacrés doutes. Une performance exceptionnelle, pour un film très fort.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Marcos Uzal

    Kidnapping middle class ingénieux et troublant signé Ben Young, apprenti Lynch australien.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Allez, hop, encore un jeune cinéaste australien à ne pas perdre de vue !

    Première

    par Sylvestre Picard

    (...)  un étouffant huis clos au ralenti, qui étire désespérement la violence de sa situation jusqu'à l'explosion.

    Rolling Stone

    par X.B.

    Kidnapping d'adolescente, soumission, emprise psychologique, viol, le thriller de Ben Young ne nous épargne rien, aussi insoutenable dans ce qu'il dénonce que fascinant dans la narration qu'il en fait.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    POUR : "Love Hunters" réussit à foutre la trouille (...). Il joue habilement avec les sons, privilégie les lents mouvements de caméra aux rythmes speedés - comme trop souvent dans le genre. Chapeau !

    Télé 2 semaines

    par E.L.

    Un huis clos brutal et palpitant.

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Si le thriller reste captivant de bout en bout, c'est pour son approche intrigante du couple de tueurs en série. Et pour le jeu tout en nuances de ses interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Nicolas Bonnes

    Un thriller australien prenant qui se démarque du tout-venant en privilégiant la psychologie des personnages.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Ce refus de la grandiloquence et la ligne claire de sa mise en scène donnent de bonnes raisons de garder un œil sur Ben Young.

    Critikat.com

    par Juliette Goffart

    Un mélange efficace entre thriller au réalisme poisseux et mélodrame conjugal.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Septième Obsession

    par Loris Hantzis

    D’un réalisme souvent sordide, il constitue une plongée des plus douloureuses dans l’intimité de l’amour meurtrier.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    On retrouve la radicalité qui caractérise les films d’horreur venus d’Australie, comme "Wolf Creek", de Greg McLean (2005). Un survival sadique, qui joue habilement avec les nerfs du spectateur.

    Les Fiches du Cinéma

    par Simon Hoareau

    Sous ses airs de thriller psychologique, le premier long métrage de Ben Young dresse le tableau d’un amour destructeur et meurtrier, chargé en séquences fortes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Ben Young a un talent fou de mise en scène, une manière virtuose de faire monter la tension sexuelle et psychologique. On peut douter, en revanche, de la finalité de son thriller, qui fait lourdement mine de confronter les failles affectives de deux femmes, l’une victime, l’autre bourreau, mais s’attache surtout à faire du sadisme de son couple de tueurs libidineux le moteur d’un suspense insoutenable et vain.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    S’inspirant de multiples cas réels sans vraiment se référer à aucun, le débutant Ben Young réussit à instaurer un climat tour à tour poisseux et envoûtant, grâce à une mise en scène ample quoique un peu clinquante par endroits. (..) Hélas, il achoppe sur ce qui pourtant l’occupe le plus : la psychologie.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    CONTRE : Peine perdue : le spectateur reste prisonnier de son ennui jusqu'au bout.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Beaucoup de chichis stylistiques pour un thriller rase-mottes, notamment des ralentis d’une lenteur étonnante. Une recherche visuelle et une reconstitution rétro qui masquent une banalité complaisante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top