Your Name
    15766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

KingJulian
    KingJulian

Publiée le 17 décembre 2017
    Ce film d’animation est incroyable par son histoire, ses personnages très attachants, sa qualité de dessin époustouflante sans compter sa bande originale de grande qualité. Digne de ce qu’a pu faire les studio ghibli.

J’adore !
    Jérémy P.
    Jérémy P.

Publiée le 7 mai 2020
    Ce film d animation est une fable des temps modernes chargé en émotions, avec une touche de romantisme et pleins de bons sentiments. L histoire est originale et captivante et on rentre vite dans cette histoire dans lequel les deux personnages sont attachants. Une vrai réussite digne d un excellent Miyasaki meme si ce n est pas lui ni les studios Ghibli derrière ce super film d animation!!!
    Publiée le 30 décembre 2016
    Il y avait un moment que j'avais pas été transporté autant au cinéma.
    Ce film d'animation est juste magique. C'est drôle intriguant beau magique touchant... Bref c'était vraiment parfait.
    Du grand art à voir sans hésiter.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 10 janvier 2017
    Pas adepte des films d'animations japonais, je me suis tout de même laissée tenter en vue des notes du film. Alors je ne me suis pas prise une claque d'émotion, mais j'ai suivi avec enthousiasme cette belle histoire vraiment plus sérieuse qu'elle en a l'air. Deux ados échangent leurs corps car l'un rêve de campagne et l'autre de grande ville. Les situations sont réjouissantes, on se plaît à regarder les bourdes de l'un et de l'autre. Mais le film ne se repose pas uniquement sur ce stade de l'histoire. La seconde partie va devenir plus mystérieuse, avec de véritables enjeux, pour une fin très poétique comme les japonais adorent. J'ai été agréablement surprise par cette histoire et cette leçon de vie sur le temps qui passe. A découvrir.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 février 2018
    Chaque année une petite pépite du cinéma d’animation japonaise vient s’exposer sous les yeux des européens. Your Name raconte l’histoire de deux adolescents qui échangent involontairement leurs corps à des périodes irrégulières. Entre comédie et science-fiction, le film prend ensuite une tournure plus dramatique au fur et à mesure que l’espace-temps se dévoile. En effet, lorsque l’expérience ne se produit plus, le garçon va enquêter sur sa compagne de corps et comprendre qu’une pluie de météorites est responsable. Toutes les émotions sont présentes dans ce long-métrage pour petits et grands. Les graphismes qualitatifs apportent une véritable valeur ajoutée à un scénario déjà richissime.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 juin 2020
    Ce film d'animation, réalisé par Makoto Shinkai et sorti en 2016, est vraiment très bon ! J'en suis d'ailleurs personnellement assez surpris car même s'il a une excellente réputation, je ne suis pas spécialement fan des films d'animation japonais. C'est donc ici l'histoire d'un jeune garçon et d'une jeune fille qui échangent leur corps de façon aléatoire, sans comprendre pourquoi. Tout en essayant de ne pas "détruire" la vie de l'autre, ils vont essayer de se retrouver. Voilà, le synopsis peut parraître assez bateau, une histoire d'amour plutôt classique, doublée de fantastique, mais le film nous réserve en réalité de nombreuses surprises. Effectivement, le scénario n'est jamais cliché ni guimauve comme une histoire à l'eau de rose, il cherche au contraire à constamment nous surprendre. Comme dans pas mal de films d'animation japonais, l'histoire va vite prendre un tournant en nous emmenant de plus en plus vers le fantastique, je n'y adhère en général pas trop car je trouve que ça part souvent trop loin mais ici, même en partant assez loin dans le délire tout de même, ça reste très poétique et puis surtout, l'histoire ne perd à aucun moment son spectateur. Enfin, il faut bien-sûr que ce dernier reste attentif pour ne pas se perdre et surtout qu'il adhère à l'histoire. Malgré son côté assez dramatique, le film ne tombe pas pour autant dans le larmoyant, même si on a de grandes chances de verser une petite larme à de nombreuses reprises. En ce qui concerne l'animation, j'ai réellement été ébahi car elle est tout d'abord très bien faite et puis, le film nous offre des plans tout simplement magnifiques, que ce soit au niveau des paysages, des couleurs ou de la mise en scène des personnages. Je suis donc, comme énormément de spectateurs, totalement tombé sous le charme de "Your Name." que je trouve très beau à tous les niveaux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 28 mars 2019
    Une curiosité de plus dans le monde de l'anime japonais, avec Your Name qui vient se poser en héritier post-moderne des studios Ghibli, jouant sur la corde du fantastique mâtiné d'humour et d'émotion. Le résultat final est intéressant, le rythme est soutenu et le dessin particulièrement impressionnant, l'histoire en elle-même est assez habilement troussée et tient en haleine presque jusqu'au bout. Bien sûr, tout n'est pas limpide sur le plan scénaristique, la crédibilité peut en prendre un coup par moments, au point que l'on peut se demander comment tout cela va pouvoir tenir. Mais l'on sent toutefois un savoir-faire à l’œuvre et un sens du timing justement dosé. Très clairement, il y a là un auteur à suivre.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 27 septembre 2020
    "Your Name" est un très bon film d'animation japonais avec un scénario plutôt intéressant, des personnages très sympa et un décors très beau.
    floramon
    floramon

Publiée le 6 février 2017
    J'ai plutôt apprécié cela m'a pas intéressé plus que cela mais j'ai trouvé cela bien fait, bien dessiné et il y a un côté qui fait un peu `enquête ' qui était intéresant.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 février 2024
    Malgré la richesse des thèmes abordés et la relative complexité du scénario, ce film d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai reste très fluide. En effet, ce long-métrage, sorti en 2016, possède un graphisme extrêmement soigné où chaque détail constitue une offrande pour les yeux. Mais surtout, l’histoire évolue avec intelligence permettant de maintenir une tension perpétuelle. En s’appuyant sur des personnages ordinaires, dont la combinaison physique et psychologique procure une subtile émotion, l’auteur propose une multitude de réflexions. Entre tradition et modernité, ville et campagne, présent et passé, ces oppositions sont toujours traitées avec humour dans le seul but de décrypter les émois sentimentaux de l’adolescence. Bref, une œuvre dense et touchante.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Une romance haute en couleur. Magnifique film d'animation sur le thème du souvenir, de la pensée et dès temporalités, il réussit surtout avec brio à évoquer implicitement un malaise de la société actuelle : ne pas être celui que l'on souhaite être. Et cela se fait par un échange spirituel à travers le rêve. Les musiques sont très belles, et la réflexion est présente à l'image d'un Tombeau des Lucioles. Ému par la très bonne surprise qu'est ce film !
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 2 décembre 2017
    Une merveille nipponne. C'est un manga avec un histoire fantastique très bien ficelé, avec des dessins à coupé nous le souffle et une histoire d'amour hors du commun qui nous laisse parfois dans voix.
    je recommande chaudement
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 décembre 2016
    C'est par curiosité que je suis allé voir ce grand succès de l'archipel sans rien savoir de son synopsis. Et là je dis: faites comme moi, foncez au ciné les yeux fermés (euh, métaphore hein!), ayez confiance au bon goût de nos amis nippons, vous ne le regretterez clairement pas. Ce que je peux dire, c'est que j'en suis ressorti tout ému, ayant reçu une magistrale claque d'un savoir-faire narratif entouré de dessins sublimes. Un bijou. Le dernier film que j'ai vu en 2016 et qui en ressort comme simplement le meilleur de l'année - et il y en a eu des bons films cette année.
    Kévin C
    Kévin C

Publiée le 3 juin 2020
    J'ai pris une claque. Je viens de découvrir ce film d'animation qui est pourtant sorti en 2016, et quel film... Un chef-d'oeuvre. On ne s'ennuie jamais dans ce film, film parfait tout simplement car il y a tout. Tout ce qu'un film doit posséder. Il apporte tout un tas d'émotions, de la joie à la fin, de la tristesse par moment. Et puis le sujet est très bien recherché et travaillé je trouve. Le film démarre sur un fait, et petit à petit on comprend ce qui se passe, comment cela se passe et pourquoi. Il m'est difficile d'apporter une critique à ce film car je ne suis pas un spécialiste en la matière alors allez-y, regardez le, prenez-en plein les yeux et vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 7 juin 2017
    Visuellement irréprochable et même magnifique par moments, *Your Name.* m’a malheureusement moins convaincu avec son histoire un peu trop alambiquée et incohérente pour vraiment me toucher. Mais ça reste tout de même un film d’animation qui sort du lot et qui mérite de s’y intéresser de près.