C'est beau la vie quand on y pense : Critique presse
C'est beau la vie quand on y pense
Note moyenne
2,2
11 titres de presse
Closer
Femme Actuelle
Ouest France
Télé 7 Jours
La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
Le Parisien
Le Monde
Les Fiches du Cinéma
Positif
Télérama
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Closer
par La Rédaction
Touchante et drôle, cette comédie portant sur un père en quête de rédemption est un savant dosage entre le rire et l'émotion.
Femme Actuelle
par Valérie Beck
Un film d'une belle humanité.
La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle
Ouest France
par Karin Cherloneix
Ça dégouline de bons sentiments, mais ça reste digeste.
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Pour sa onzième réalisation, Gérard Jugnot, très bien accompagné par le prometteur François Deblock, signe une jolie fable pétrie d'humanité et d'optimisme.
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Tout ça est bien vieux et moralisateur, terriblement prévisible, et, hélas, poussivement joué et filmé.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie sur fond de drame, où le rire et l’émotion ont du mal à émerger, dans un film où les bons sentiments ne suffisent pas à nourrir un scénario laborieux et attendu.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Une comédie sans sel.
Le Monde
par Murielle Joudet
L’acteur et réalisateur signe un film inoffensif au chauvinisme revendiqué, qui vire au clip promotionnel touristique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Pêchant par sentimentalisme, cette histoire improbable et téléphonée passe à côté de son potentiel.
Positif
par Fabien Baumann
Tout est bidon : la France de pacotille, les sentiments prémâchés, le jeu théâtre des comédiens. Il ne reste que du rien, du rien TF1.
Télérama
par Pierre Murat
Ce type de films, gentils et rassurants, on en tournait déjà il y a cinquante ans. Et on en tournera encore dans cinquante ans, probablement. Celui-ci se voit sans ennui et s’oublie vite. Les époques en crise réclament des bons sentiments à foison. En voilà...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Closer
Touchante et drôle, cette comédie portant sur un père en quête de rédemption est un savant dosage entre le rire et l'émotion.
Femme Actuelle
Un film d'une belle humanité.
Ouest France
Ça dégouline de bons sentiments, mais ça reste digeste.
Télé 7 Jours
Pour sa onzième réalisation, Gérard Jugnot, très bien accompagné par le prometteur François Deblock, signe une jolie fable pétrie d'humanité et d'optimisme.
La Voix du Nord
Tout ça est bien vieux et moralisateur, terriblement prévisible, et, hélas, poussivement joué et filmé.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie sur fond de drame, où le rire et l’émotion ont du mal à émerger, dans un film où les bons sentiments ne suffisent pas à nourrir un scénario laborieux et attendu.
Le Parisien
Une comédie sans sel.
Le Monde
L’acteur et réalisateur signe un film inoffensif au chauvinisme revendiqué, qui vire au clip promotionnel touristique.
Les Fiches du Cinéma
Pêchant par sentimentalisme, cette histoire improbable et téléphonée passe à côté de son potentiel.
Positif
Tout est bidon : la France de pacotille, les sentiments prémâchés, le jeu théâtre des comédiens. Il ne reste que du rien, du rien TF1.
Télérama
Ce type de films, gentils et rassurants, on en tournait déjà il y a cinquante ans. Et on en tournera encore dans cinquante ans, probablement. Celui-ci se voit sans ennui et s’oublie vite. Les époques en crise réclament des bons sentiments à foison. En voilà...