Everything, Everything
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Everything, Everything" et de son tournage !

Adaptation

Everything, Everything est adapté d'un roman écrit par Nicola Yoon et publié en 2015.

Un personnage en plus

Différence notable avec le livre dont Everything, Everything est adapté, le personnage de Rosa, la fille de l'infirmière de Maddy qui suit la jeune fille depuis ses trois ans. Adolescente du même âge, elle représente un fort contrepoint à l'existence confinée de Maddy.

Voyage de rêve

Désireuse d'échapper à sa vie monotone entre les quatre murs de sa maison, Maddy a soif d'aventures et d'exotisme. Elle rêve ainsi d'Hawaï , d'îles paradisiaques et de décors de carte postale. Dans le livre, le couple formé par Maddy et Olly part à Maui ; pour le film, c’est vers le Mexique que s'est dirigée l'équipe de repérages. La côte ouest du pays a ainsi servi de décor pour recréer l'île de rêve au large des États-Unis.

Décors

Bien que l'action se déroule à Los Angeles, c'est à Vancouver au Canada que le tournage a principalement eu lieu. Le décor de la maison des Whittier était fondamental puisque l’histoire s’y déroule presque entièrement. L'intérieur d'une véritable maison a été réaménagé pour correspondre aux intérieurs recréés en studio (chambre et véranda) et à l'atmosphère voulue. Pour l'extérieur, c'est une autre maison qui a été choisie ; une fausse salle de décontamination a ainsi dû être construite devant la porte d'entrée.

Blanc c'est blanc

La chef costumière Avery Plewes a tenu à respecter parfaitement les habitudes vestimentaires des personnages du roman, afin que les fans s'y retrouvent : "Ado, j’étais très contrariée lorsque je voyais l’adaptation d’un roman que j’avais adoré, mais dont les costumes n’était pas tout à fait pareils que dans le livre. Je voulais donc rendre justice à Nicola Yoon et à ses fans fidèles", confie-t-elle. La tenue de Maddy se résume à un t-shirt blanc, un jean et des baskets blanches. Pourtant, de nombreux essayages ont été nécessaires pour trouver les vêtements idéaux. Selon Avery Plewes, "le blanc dans une cabine d’essayage est très différent de celui rendu par une caméra. Nous avons essayé des douzaines de t-shirts blancs et c’en est devenu comique. J’ai constitué un stock de t-shirts blancs, de jeans et de pyjamas blancs, et ensuite j’ai crée des ensembles en mélangeant les hauts et les bas. Quelqu’un qui n’est pas de la profession n’y verrait que des t-shirts blancs mais en fait ils sont tous différents: un ourlet en diagonal, sans manches, à encolures différentes, en jersey, en fil flammé… Au final nous avons essayé tous les fils et toutes les coupes possibles".

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