Votre avis sur Everything, Everything ?
4,0
Publiée le 3 août 2021
Les films sur le passage à l'âge adulte se déclinent en une variété de styles de formules et bien sûr de qualité. Alors que le nombre de romans générationnels et les films qui en découlent a augmenté au fil des décennies leur qualité a diminué pour beaucoup perdue au profit du film de divertissement moderne et superficiel. Everything, Everything est une belle histoire d'amour interracial c'est un film pour tous les âges des adolescents aux seniors. Au début j'étais triste de voir une jeune fille dont toute la vie d'adulte était enfermée dans sa maison et qui croit que si elle sort dans le monde réel elle peut mourir. J'ai apprécié le fait que les parents de Maddie sur la photo de famille soient exactement les mêmes que ceux d'Amandla dans la vie réelle. Avant de voir la photo de famille j'ai supposé qu'elle jouait juste une jeune fille afro-américaine mais pas biraciale. Puis arrive son jeune prince charmant Nick Robinson dans le rôle d'Olly qui vit dans la maison d'en face. Grâce à l'actrice mexicaine Ana de Reguera les jeunes amoureux se rencontrent enfin au grand dam de la mère de Maddie qui est en colère lorsqu'elle apprend la nouvelle...
2,0
Publiée le 16 juillet 2020
Probablement diffusé dans le cadre du confinement imposé à une immense partie de la population mondiale, « Everything, Everything » est très loin d'être le pire film ciblé ados qui puisse exister. D'ailleurs, j'avoue qu'un temps j'y ai presque adhéré : cela avait beau être très sucré voire assez mièvre, les deux personnages disposent d'un charme bienvenu, conforté par l'interprétation fort honorable de Nick Robinson et surtout Amandla Stenberg, cet éveil à la culture montrant une sensibilité (notamment littéraire) peu courante dans le genre. Malgré quelques lourdeurs et un aspect très consensuel pour cette histoire que l'on s'efforce à traiter de façon lisse, je prenais un certain plaisir à suivre ce qui était raconté, cette histoire d'amour restant relativement crédible dans son déroulement et cette aspiration constante de l'héroïne à la liberté, ô combien légitime au vu de sa situation sanitaire (enfermement permanent au risque de mourir si contact avec l'extérieur). Malheureusement, la « révélation » (loin d'être indevinable, en passant) laisse une vraie impression de facilité, pour le coup vraiment trop guimauve et niaise, venant grandement diminuer l'impact d'une œuvre jusque-là honorable et respectueuse de son public. Comme quoi, une mauvaise fin, cédant ouvertement à la facilité, ça peut vraiment vous gâcher une œuvre... Passable.
2,0
Publiée le 2 août 2017
Des hauts et des bas dans cette production romantique. Le petit twist de la fin apporte un petit plus, mais le reste n'est finalement que mal exploité, l'aspect maladie est très vite balayé avec le premier contact assez tôt dans le film. Je reste vraiment sur ma faim, même si le film se regarde avec plaisir et que j'ai passé un joli moment de tendresse et d'amour.
3,0
Publiée le 22 novembre 2017
Je pense que c'est un film d'ado, dans le genre comédie romantique à l'eau de rose gnangnan et pas incontournable, mais c'est toutefois une jolie petite histoire d'amour, originale, à la fois simple et touchante, et bien interprétée par le jeune couple d'acteurs à l'affiche.
3,0
Publiée le 27 août 2017
Un film agréable à regarder, remplit de bons sentiments. L'alchimie entre les acteurs fonctionne, mais ça reste assez classique je trouve. 3/5
2,5
Publiée le 7 août 2017
Ça faisait un moment que je n'avais plus regardé un film aussi mielleux. Aussi gnan-gnan. Aussi sirupeux. D'habitude, je suis très client de ce genre de film. J'aime encore plus quand il y a de l'humour en plus de l'amour. Des répliques bien senties, un poil d'auto-dérision. Là, on n'est pas du tout dans ce registre-là. C'est une bluette pure et dure jusqu'au bout des ongles. Pensez donc. Une jeune fille malade est obligé de rester cloitrée chez elle. Ce qui serait le rêve absolu de pas mal de geeks aujourd'hui s'il n'y avait pas tout simplement l'obligation d'aller travailler pour gagner de l'argent et être inséré dans la société. Elle, son rêve, c'est d'aller voir l'océan (tu parles) accompagnée d'un bellâtre aux cheveux longs dont elle tombe amoureuse, et réciproquement, dès le premier regard à travers une vitre. Tout est incroyablement lisse. Les acteurs/actrices sont beaux/belles. La photo est lumineuse. Les apparts sont propres et bien rangés. La musique est de circonstance. Et leurs sentiments sont purs. Il n'y a pas un poil qui dépasse. Du coup, l'émotion a eu du mal à passer chez moi. Or, la révélation dans le dernier tiers du film était censé en amener. Las. Elle tombe à l'eau comme un soufflé au fromage. Oui, ça rend le personnage de la mère quand même plus complexe qu'il n'y paraît. Mais comme derrière, il y a le happy-end de rigueur, tout est balayé. Nonobstant le physique incroyable de la jeune comédienne, une romance bien mièvre.
2,5
Publiée le 12 juin 2018
une romance adolescente, sur un récit assez simple, agréable à suivre. c'est aussi, une ode à la vie, à la liberté et l'évocation d'une affaire de famille. le duo d'affiche est charmant et la partie imaginaire plutôt bien traitée. pour autant, le film n'a pas la force dramatique ou émotionnelle attendue.
3,5
Publiée le 6 juillet 2017
une comédie sentimentale à l'américaine remplie de bons
sentiments et un peu mièvre je l'accorde.
mais l'histoire est touchante et l'héroïne si belle et si fragile est très touchante.
puis quand même il y a une belle histoire d'amour et une fin à suspens.
2,0
Publiée le 3 mai 2020
Grâce au jeu formidable (ironie) de l'actrice interprétant la mère, j'ai découvert dans la première demi-heure ce qui est censé être le twist final absolument scotchant, relégué au simple "on le savait déjà" lors de la révélation. Everything everything ressemble de loin à un mélange d'Un monde entre nous (un confiné qui s'échappe pour retrouver son amour) et A deux mètres de toi (un binôme d'amoureux atteints de la mucoviscidose qui ne peuvent pas se toucher) mais n'en atteint jamais la puissance. La rythme est planplan, les scènes cuculs s'enchaînent (le feu d'artifice pile poil lors du premier baiser, la virée à la mer où cela ne fait que roucouler...) dont une séquence dans l'espace très mal faite (effets spéciaux et détourage laids). Les acteurs jeunes s'en sortent bien mieux que les adultes, et on a fait un effort sur le style visuel : les textos qui se lisent à l'écran, la première discussion par ordinateur que l'on voit symbolisée par un dîner... Tout n'est pas à jeter, loin de là, surtout si vous n'avez pas grillé le twist dès le démarrage.
4,0
Publiée le 9 juillet 2017
Ce film est sorti depuis 15 jours et je ne le vois que maintenant car avant j'ai préféré voir d'autres films qui m'intéressaient mieux.
Je regrette de ne pas l'avoir vu avant car il est vraiment très bien.
Cette histoire est sensible, juste, émouvante.
Par ailleurs, ce film est très bien réalisé et interprété et l'ensemble est très agréable à regarder.
2,5
Publiée le 17 septembre 2017
J'ai vu un film... tout mignon, tout beau avec des comédiens tout mignons, des dialogues tout mignons, des situations toutes mignonnes, même si celle à l'origine était le coeur de l'histoire. Une jeune fille, malade d'une maladie immunitaire, la maintient enfermée chez elle, en environnement stérile, voit arriver un nouveau voisin qui emménage juste à côté. Il est mignon, elle est mignonne, et cela donne donc un film mignon... C'est donc mignon, c'est romantique, c'est tout doux et il n'y a pas de larmes (trop fortes), de douleurs (trop vives), de tensions (trop insupportables). Il y a quelques trouvailles de mise en scène, des moments très émouvants et une fin surprend... C'est un peu sirupeux, et très éloigné de ce que devrait être la réalité, qu'on se dit en voyant ce genre de film : on aime ou on aime pas... Bon, ben, je ne sais pas trop...
2,0
Publiée le 15 août 2017
Ce film, que j'ai trouvé fidèle au livre, est une énième romance dont un protagoniste est malade. Cela aurait pu être très mignon mais je l'ai trouvé très lent malheureusement.
2,5
Publiée le 3 août 2017
L'amour et la maladie sont souvent des thèmes exploités que se soit au grand écran ou bien dans les livres pour ados. On a eu If I Stay qui, globalement était correct dans l'ensemble, puis The Fault In Our Stars qui avait enchanté le public dans le monde entier, ensuite Me Before you qui s'avérait très charmant et maintenant Everything, Everything. Un autre roman pour jeunes adultes qui utilisent les mêmes sujets déchirants... Malheureusement, la relation impossible des deux personnages n'a pas le même écho, que d'autres ont eu. C'est à cause d'un manque de chimie entre Maddy et Olly ! Il est vrai, qu'il est difficile d'illustrer l'amour lorsque les deux prétendants se dévisagent à travers une fenêtre et se parlent via à des textos mais même les séquences que ces deux protagonistes se touchent sont dénuées de passion... L'émotion n'est aussi puissant qu'au bouleversant film de Josh Boone. La comédienne Amandla Stenberg ne possède pas le physique typé de ce genre de production, mais quelque peu inspirante face à son partenaire. Nick Robinson, qui n'a pas ce côté attachant qui avait Gus (Ansel Elgort) dans The Fault in Our Stars... Il y a certains passages dont se révèlent inutiles comme spoiler: leurs discussions imaginaires au côté d'un astronaute ? Rêve ?
Le récit est plutôt prévisible spoiler: (malgré une fin inattendue) !
Ce mode de vie très particulier dont souffre Maddy - un DICS qui la force spoiler: à rester enfermée chez elle 24h/24h, 7 jours sur 7 -
est certes un bon départ pour construire une histoire d'amour impossible, mais ne tient malheureusement pas la route très longtemps... Néanmoins, le film est décoré de musique pop entraînante avec de beaux paysages d'Hawaï et du sud de la Californie. Pour conclure, Everything, Everything s'adresse à un public jeune, un teen-movie comme les États-Unis savent en faire des tonnes à la pelle. Pas de larmes à l'horizon...
1,0
Publiée le 15 juillet 2017
Cette romance entre une jeune femme cloitrée chez elle à cause d'une maladie et son nouveau voisin au sourire ravageur est pour le moins affligeante. Le scénario est d'une faiblesse pitoyable et fort heureusement il y a quand même la beauté d'Amandla Stenberg qui amène un rayon de soleil. Pour le reste, passez votre chemin devant cette histoire sans intérêt . A vite oublier!
2,5
Publiée le 24 septembre 2017
Everything, Everything possede (et possedait) un postulat de départ assez interessant mais qui au final peche par une réalisation assez étrange.
Les acteurs font le travail, notamment Amandla Stenberg, et l'histoire est bien, on est bien en présence d'un film sentimental dramatique.
La BO n'apporte rien au film et même l'infantilise par moment, pour moi elle nuit à un ensemble qui ne le méritait pas.
La réalisation, quand à elle, n'est pas bonne. spoiler: L'histoire avec le cosmonaute et les décors quand les jeunes discutent par internet et sont transposés dans un univers parallele n'apporte rien de bien, et en plus les décors sont clairement en fond vert et cela se voit comme le nez au milieu de la figure.

Le film se focalise beaucoup sur la relation du couple d'ado spoiler: et laisse un peu de coté la relation mére/fille, relation au coeur de l'intrigue.

Le film aurait mérité un autre traitement et se poser comme un trés bon film. Même sans cela, l'histoire est suffisamment bonne pour valoir un visionnage.
Les meilleurs films de tous les temps