Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par La Rédaction
Sur fond de justice et de sentiments, un drame porté par sa formidable interprète.
La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Un film un peu lisse, mais captivant et d'une belle sensibilité.
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Emma Thompson interprète magnifiquement une juge qui doit trancher dans une affaire délicate.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
La Voix du Nord
par Catherine Painset
L’adaptation du roman « L’Intérêt de l’enfant » (« The Children Act ») d’Ian McEwan par Richard Eyre repose sur l’interprétation impressionnante de l’actrice britannique.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaro
par Marie-Noëlle Tranchant
Emma Thompson séduit et subjugue en juge aux affaires familiales, rôle à la mesure de son talent dans le dernier film de Richard Eyre.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ouest France
par Thierry Chèze
Richard Eyre raconte avec finesse la relation mouvementée entre cette femme inébranlable fissurée de l'intérieur et ce jeune feu follet.
Rolling Stone
par Sophie Rosemont
Cette immersion dans la vie d’une femme hyper active et blessée, passionnée de droit comme de musique, et très réussie.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Sud Ouest
par Sophie Avon
Jamais didactique, misant tout au contraire sur l’épaisseur de ses personnages, le film entretient le suspense tout en allant vers un dénouement poignant. Facture classique, intrigue passionnante, acteurs formidables jusqu’au bout des ongles.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
[...] passionnant et jamais manichéen.
Télé Loisirs
par Maryvonne Ollivry
Ce film, classique et harmonieux, vaut d'abord pour l'interprétation d'Emma Thompson, qui se montre à la fois ferme et sensible, et aussi pour la plongée passionnante dans les arcanes de la justice britannique.
Télérama
par Samuel Douhaire
Ce sont les comédiens qui donnent au film son intensité. Face au troublant Fionn Whitehead (le jeune soldat de Dunkerque, remarquable), Emma Thompson livre une des performances les plus riches, les plus subtiles de sa carrière.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une thèse de l’intime et de l’éthique, culminant dans un suspense de déontologie et d’humanité qui bouscule les a priori. L’un des meilleurs rôles d’Emma Thompson, qui retrouve les non-dits des Vestiges du Jour et la logorrhée d’Au nom du père.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par Olivier Pélisson
Une puissante dramatique à l’anglaise, sur laquelle règne la savoureuse Emma Thompson. Richard Eyre se régale en lui faisant camper une magistrate de haut-vol, en pleine difficulté. Prenant et instructif.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Un film d’une belle facture classique, où Emma Thompson excelle avec la classe qu’on lui connaît.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Antoine Le Fur
On ne dira jamais à quel point Emma Thompson est une excellente actrice. Sauf que tout ce talent ne fait pas un film en soi et, "My Lady" en est un bon exemple.
L'Obs
par Jérôme Garcin
Malgré un épilogue trop sentimental, cette libre adaptation du roman de Ian McEwan "l'Intérêt de l'enfant" vaut pour l'étude éclairante de la cour de justice britannique et la prestation marquante de Thompson et Tucci, le couple de l'été.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
L’actrice britannique, une fois de plus remarquable de justesse, porte sur ses épaules ce drame éthique qui interroge sur la valeur de la vie et la liberté de choix.
Positif
par Hubert Niogret
Emma Thompson [...] est le pivot essentiel de ce drame humain. La direction des acteurs est homogène et la réalisation classique. Tous les éléments convergent pour mettre en valeur ce personnage [...].
Voici
par La Rédaction
Emma Thompson exprime à merveille le trouble profond qui agite le coeur contre la raison.
Le Monde
par Thomas Sotinel
On a parfois l’impression de voir une femme qui a sacrifié sa vie d’épouse et de mère à sa profession et s’en trouve fort malheureuse. Ce qui est sûrement le contraire de ce qui devait être le propos de My Lady.
Le Parisien
par Catherine Balle
Dans le rôle de cette juge pleine d’autorité et de doutes, Emma Thompson est impeccable. Mais « My lady » est un drôle de film. L’enjeu autour de la vie de couple de Fiona n’est pas vraiment approfondi. Et on a du mal à se passionner pour la relation entre la juge et l’adolescent, car celui-ci s’avère plus inquiétant que touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Perrine Quennesson
Si la réalisation de Richard Eyre ne fait rarement mieux que le téléfilm BBC moyen, l’interprétation tout en retenue et en silences pesés de l’actrice dégage une intensité qui n’est renforcée que par le jeu ardent du jeune Fionn Whitehead incarnant l’adolescent bouleversé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Dernières Nouvelles d'Alsace
Sur fond de justice et de sentiments, un drame porté par sa formidable interprète.
Femme Actuelle
Un film un peu lisse, mais captivant et d'une belle sensibilité.
La Croix
Emma Thompson interprète magnifiquement une juge qui doit trancher dans une affaire délicate.
La Voix du Nord
L’adaptation du roman « L’Intérêt de l’enfant » (« The Children Act ») d’Ian McEwan par Richard Eyre repose sur l’interprétation impressionnante de l’actrice britannique.
Le Figaro
Emma Thompson séduit et subjugue en juge aux affaires familiales, rôle à la mesure de son talent dans le dernier film de Richard Eyre.
Ouest France
Richard Eyre raconte avec finesse la relation mouvementée entre cette femme inébranlable fissurée de l'intérieur et ce jeune feu follet.
Rolling Stone
Cette immersion dans la vie d’une femme hyper active et blessée, passionnée de droit comme de musique, et très réussie.
Sud Ouest
Jamais didactique, misant tout au contraire sur l’épaisseur de ses personnages, le film entretient le suspense tout en allant vers un dénouement poignant. Facture classique, intrigue passionnante, acteurs formidables jusqu’au bout des ongles.
Télé 7 Jours
[...] passionnant et jamais manichéen.
Télé Loisirs
Ce film, classique et harmonieux, vaut d'abord pour l'interprétation d'Emma Thompson, qui se montre à la fois ferme et sensible, et aussi pour la plongée passionnante dans les arcanes de la justice britannique.
Télérama
Ce sont les comédiens qui donnent au film son intensité. Face au troublant Fionn Whitehead (le jeune soldat de Dunkerque, remarquable), Emma Thompson livre une des performances les plus riches, les plus subtiles de sa carrière.
aVoir-aLire.com
Une thèse de l’intime et de l’éthique, culminant dans un suspense de déontologie et d’humanité qui bouscule les a priori. L’un des meilleurs rôles d’Emma Thompson, qui retrouve les non-dits des Vestiges du Jour et la logorrhée d’Au nom du père.
Bande à part
Une puissante dramatique à l’anglaise, sur laquelle règne la savoureuse Emma Thompson. Richard Eyre se régale en lui faisant camper une magistrate de haut-vol, en pleine difficulté. Prenant et instructif.
Franceinfo Culture
Un film d’une belle facture classique, où Emma Thompson excelle avec la classe qu’on lui connaît.
L'Express
On ne dira jamais à quel point Emma Thompson est une excellente actrice. Sauf que tout ce talent ne fait pas un film en soi et, "My Lady" en est un bon exemple.
L'Obs
Malgré un épilogue trop sentimental, cette libre adaptation du roman de Ian McEwan "l'Intérêt de l'enfant" vaut pour l'étude éclairante de la cour de justice britannique et la prestation marquante de Thompson et Tucci, le couple de l'été.
Le Journal du Dimanche
L’actrice britannique, une fois de plus remarquable de justesse, porte sur ses épaules ce drame éthique qui interroge sur la valeur de la vie et la liberté de choix.
Positif
Emma Thompson [...] est le pivot essentiel de ce drame humain. La direction des acteurs est homogène et la réalisation classique. Tous les éléments convergent pour mettre en valeur ce personnage [...].
Voici
Emma Thompson exprime à merveille le trouble profond qui agite le coeur contre la raison.
Le Monde
On a parfois l’impression de voir une femme qui a sacrifié sa vie d’épouse et de mère à sa profession et s’en trouve fort malheureuse. Ce qui est sûrement le contraire de ce qui devait être le propos de My Lady.
Le Parisien
Dans le rôle de cette juge pleine d’autorité et de doutes, Emma Thompson est impeccable. Mais « My lady » est un drôle de film. L’enjeu autour de la vie de couple de Fiona n’est pas vraiment approfondi. Et on a du mal à se passionner pour la relation entre la juge et l’adolescent, car celui-ci s’avère plus inquiétant que touchant.
Première
Si la réalisation de Richard Eyre ne fait rarement mieux que le téléfilm BBC moyen, l’interprétation tout en retenue et en silences pesés de l’actrice dégage une intensité qui n’est renforcée que par le jeu ardent du jeune Fionn Whitehead incarnant l’adolescent bouleversé.