Mon compte
    Donnybrook
    Note moyenne
    2,1
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donnybrook ?

    24 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    1 critique
    3
    10 critiques
    2
    4 critiques
    1
    4 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    2985
    2985

    260 abonnés 1 051 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 août 2024
    Sur un scénario de prime abord simple et avec peu de personnages qui plus est, Tim Sutton livre un film soporifique, assez décousue, avec beaucoup de temps de mort qui aurait pu facilement être éviter. La psychologie des personnages est intéressantes, mais clairement pas exploité, alors qu'il sont aux nombres de trois, le policier ne servant strictement à rien. Le fameux Donnybrook est expédié en 3 minutes top chrono, et au final l'on assiste à un grande rien. Dommage c'est oubliable malgré quelques efforts de mise en scène.
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 décembre 2022
    Un thriller rural dans la lignée de Winter's bone" avec Jennifer Lawrence ou "Les brasiers de la colère" de Scott Cooper. Un film âpre, particulièrement violent, à l'ambiance presque nihiliste. Un imposant casting de Frank Grillo en dealer psychopathe à Jamie Bell, bien loin de "Billy Elliott" en passant par Margaret Qualley qui livre là une prestation assez forte ou encore James Badge Dale toujours juste mais un ensemble qui se veut parfois trop artistique ou poétique, préférant une certaine prose lente à la rudesse de son propos. Pas mal.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 avril 2021
    Mal filmé, mal monté, mal sonorisé, pas crédible pour deux sous et surtout glauque et malsain pour le plaisir d'être glauque et malsain. Mieux vaut revoir un Bronson ( le Bagarreur ) ou un Stallone plutôt que ce navet soi- disant indépendant que seuls de pseudo-intellectuels peuvent apprécier.
    stallonefan62
    stallonefan62

    298 abonnés 2 574 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    Le synopsis m'attirait et finalement c'est une déception !! 1h20 pour enfin voir le " Donnybrook " , un combat où tous les coups sont permis, c'est bien trop long !! Il se passe pas grand chose , même l'affrontement final entre Jamie Bell et Frank Grillo ne tient pas toutes ses promesses
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 décembre 2020
    Film médiocre, la fin est naze , le jeu d’acteur est nul , je n’arrive même pas à trouver mes mots pour d’écrire ce film.
    Je le déconseille.
    Perte de temps.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

    41 abonnés 868 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 novembre 2020
    C'est noir, violent, sanglant, dur. J'aime cela, ce genre de film s'intéressant aux personnes habituellement oubliées, ici les laissés-pour-compte américains. Mais voilà, comment rentrer et être captivé par un film qui ne respecte pas le b.a.-ba : présenter ses personnages. Qui est Jarhead Earl ?, Qui est Chainsaw Angus?, Qui est Delia Angus? D'où viennent-ils ? Quelles sont leurs aspirations ? On ne comprend pas le film sans lire le synopsis, qu'est-ce que cette histoire de tournoi clandestin de combat à mains nues, où le vainqueur remporte 100 000 dollars, qui tombe au beau milieu d'une réplique sans l'avoir évoqué précédemment alors que c'est le but et le rêve du personnage principal ? Et puis que de longueurs, rentrons dans le vif du sujet !
    Hotinhere
    Hotinhere

    570 abonnés 4 995 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 novembre 2020
    Un père de famille désespéré décide de participer à un tournoi clandestin à poings nus afin de sortir les siens de la misère.
    Un drame violent et déroutant, dans l'Amérique des laissés-pour-compte,, soutenu par une mise en scène sublime.
    tupper
    tupper

    135 abonnés 1 387 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Entre road trip et film choral, Donnybrook est un film bien construit. L’ambiance y est pesante, sombre, violente, créant chez nous la même envie de s’en échapper que chez son personnage principal. On y reprochera le manque de consistance, voir d’intérêt de certains axes narratifs. Comme par exemple le flic véreux dont le lien et l’apport dans l’histoire est loin d’être évident.
    moket
    moket

    541 abonnés 4 349 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 31 octobre 2020
    Mettant en scène l'envers du décor du rêve américain, dans l'Amérique profonde, celle des laissés pour compte, Donnybrook bénéficie de belles compositions de la part de Jamie Bell ou encore Frank Grillo. Certaines scènes sont d'une grande violence mais cela ne suffit pas à compenser le manque de rythme et des personnages aux motivations floues ou qui auraient pu être plus fouillés.
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 octobre 2020
    Jamie Bell nous met un bel uppercut. Un père de famille pauvre, ex-Marine délaissé du système, se rend à un concours de boxe ultra-violente dont le vainqueur remporte une belle somme, mué par le désespoir et la colère des gens qui ont été abandonnés par une société ingrate. Donnybrook mêle agréablement toute la violence de son discours (symbolique avec les inégalités sociales, et réel avec ses matches de boxes) à une tendresse émouvante avec ce brave père qui se damnerait par amour de ses enfants (les scènes de complicité en famille réchauffent le cœur et permettent astucieusement d'alterner avec le drame brutal). Jamie Bell est décidément meilleur dans ce genre de drames musclés (voir Skin), tant il brille de naturel et parvient à jouer brillamment les différentes facettes de son personnage (le boxer nerveux et le papa poule). Comment oublier le final, cru, sale, haineux, qui nous oblige à ne pas cligner des yeux de peur de rater l'issue de ce combat à mort, filmé avec envie et ponctué d'une bande-son rythmée qui empêchent de décrocher. On notera beaucoup de symbolique visuelle, telle la rencontre en voiture d'un père de famille bien sous tous rapports, riche (vu son énorme 4x4) et catholique (avec une croix qui pend en évidence au rétroviseur) et d'un homme délaissé par ces mêmes riches (et qui se rend lui aussi au concours de boxe pour quémander une part d'argent), deux personnages qui représentent les opposés de la société inégalitaire, et ne peuvent visiblement cohabiter (cela termine spoiler: en bain de sang
    ). Ce véritable combat de chiens ne laisse pas indifférent, tant par son envie de nous en mettre plein les yeux (et plein la tête), que par le rôle très intéressant que campe parfaitement Jamie Bell.
    Shelby77
    Shelby77

    168 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 août 2020
    Plutôt bon film on découvre Frank Grillo dans un rôle de "bad boy". Une histoire de combat clandestin sur fond de drame familial. Le chassé croisé de deux hommes que (presque) tout oppose, qu'on l'on suit avec attention et intérêt.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 juillet 2020
    L'Histoire et le realisme de se film en font un chef oeuvre je recommande ce film
    Quand ont à rien la seul issue et de se battre
    Marc T.
    Marc T.

    270 abonnés 553 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 mai 2020
    Ambiance glauque et sombre, bienvenue dans l’Amérique du fond, là où on est prêt à tout pour de l'argent, y compris participer à des combats illégaux où même la mise à mort est autorisée. Mais attention, ne vous attendez pas à voir de la baston pendant 1H30 car ce n'est que le propos de la toute fin du film. On plante d'abord les personnages, les liens d'amitiés, d'amour et aussi de haine, le calme avant la tempête et elle fera très mal....
    Bazart
    Bazart

    43 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2020
    Le pitch de Donnybrook, un long métrage américain de Tim Sutton, présenté l'an passé en compétition Sang Neuf au Festival de Beaune, pourrait laisser penser, de prime abord, à un film de baston un peu bourrin comme on avait tant dans les années 80/90 avec Jean Claude Van Damme ou Dolph Lundgren dans les rôles principaux ("Kickboxer," "Bloodsport," cela parle à quelqu'un ?) .

    Jugez plutôt : le DonnyBrook en question est le nom d'un tournoi où s'affrontent à poings nus et dans des cages bien fermées, des têtes brulées dont un seul sortira vainqueur et remportera l'importante dotation mise en jeu.Mais quelques minutes de film suffisent à nous rassurer, s'il est bien question de combats humains illégaux, on est plus dans l'ambiance de films récents comme Les Brasiers de la colère, ou De rouille et d’os, où l'action et les scènes de gros bras sont largement secondaires par rapport à la peinture de vrais margineux de l'Amérique profonde et rurale (on est ici dans l'Indiana, un pays particulièrement sauvage et économiquement dévasté).

    Adapté d'un roman du même nom de Frank Bill, Donnybrook est une sorte de western moderne, sordide, cru et percutant.

    Les personnages qui peuplent ce récit concentrent tout ce que l'Amérique profonde a de plus déviant et de plus déglingué à la manière de films comme Joe de Tye Sheridan ou Mud de Jeff Nichols .Suivant plusieurs personnages en alternance, Donnybrook est une oeuvre chorale qui suit la destinée de ces hors-la-loi qui vont les amener à se retrouver tous dans ce tournoi sans foi ni loi.

    Toutes ces gueules cassées et ces oubliés de l'Amérique des laissés pour compte ne sont pas forcément tous d'un même intérêt pour le spectateur et le réalisateur Tim Sutton a parfois quelques difficultés à donner du liant à ces différentes parties, et l'ensemble est trop bancal et inabouti pour convaincre totalement.

    Mais Donnybrook présente quand même pas mal d'attraits, dans son portrait sans fard d'une Amérique qui ne laisse aucun cadeau à ceux qui ne sont pas nés sous une bonne étoile, comme dirait Iam (euh, ça parle aussi à quelqu'un?) et qui ont abandonné depuis longtemps un semblant de valeur morale.
    Kana57
    Kana57

    43 abonnés 945 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 mai 2020
    Vu DonnyBrook une série B qui paye pas de mine c'est loin d'être fou mais sa se laisse regarder grâce à une réalisation ma foi correcte
    ⭐⭐
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top