Mon compte
    Terror Toons 3
    Note moyenne
    3,0
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terror Toons 3 ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 444 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 2 janvier 2017
    Terror Toons 3 est probablement le film le plus fauché (enfin j’espère !) et le plus barré que j’ai pu voir cette année ! C’est un moment de n’importe quoi hallucinant, un film qui peut s’avérer aussi réjouissant à ceux qui sont sensibles à son style, que nul à souhait, pour ceux qui ne comprendrons pas ou n’aimerons pas la dimension quasi-psychédélique de ce produit.
    En fait, au début le film m’a laissé particulièrement dubitatif. D’entrée de jeu on est mis dans le bain : photographie digne d’une caméra maison des années 90, décors nuls à souhait (des lieux tellement remplissent d’incrustations numériques qu’on ne reconnait rien en fait !), et surtout effets spéciaux pléthoriques et d’une nullité jamais vu ! Le film semble assumer complètement puisqu’il en balance sans doute davantage qu’Avatar et Le Seigneur des anneaux réunis, mais c’est d’une mocheté mémorable ! Au début on se dit vraiment, quel nanar, et puis finalement ça colle totalement au concept en vérité ! Le film se veut une sorte de cartoon filmique, et les effets spéciaux tous plus foldingues et foireux les uns que les autres donnent en effet, dans le bazar qui règne, une indéniable ambiance cartoon, avec un rythme survolté. Car oui, Terror Toons 3 est un concentré d’énergie impressionnant. C’est totalement décousu, ça ne va nulle part, c’est souvent incompréhensible car il n’y a pratiquement pas de dialogues comme dans tout bon cartoon qui se respecte, mais c’est survolté, et tout à fait divertissant en fait ! Le métrage narre en fait les exploits horrifico-comico-gore de méchantes créatures qui passent tout le monde à la moulinette ! Et je peux vous dire que ça charcle sérieux, pour un des films les plus gores que j’ai pu voir depuis longtemps ! Gore, mais ouvertement rigolo, mais je déconseille tout de même fortement aux âmes sensibles, entre découpage de tête en gros plan, arrachage de nez, mâchoire cisaillée, ragout de morceaux humains… c’est horriblement sanglant, mais fun si l’on aime !
    Ultra-gore, ultra-punchie, souvent très fendard à cause de ses délires visuels qui font croire qu’on a mangé des champignons hallucinogène, le film bénéficie d’une mise en scène bien plus maline qu’il n’y parait, le réalisateur jouant à fond la carte rétro, l’aspect fun et craspec, et exploitant finalement très bien les diverses techniques visuelles. Terror Toons 3 est en effet inondé d’effets numériques, mais aussi d’effets artisanaux, parfois mêlés, et le travail sur la profondeur des plans est spécialement original dans ce film.
    Je passerai un peu sur les acteurs, puisqu’ils n’ont en fait rien à faire ou presque, vu le peu de dialogues et le dégrossissage totalement nul des personnages. Ils sont tous là pour mourir en fait, dans les conditions les plus gores possibles ! Reste malgré tout celui que l’on nomme le pape du gore, Gordon Lewis, qui tient ici le rôle du narrateur, et se fait très plaisir manifestement.
    En fait Terror Toons 3 c’est un tour de manège dans le train fantôme. C’est 1 heure 10 qui file au gré des trucs les plus déjantés du genre, et des 10 dollars de budget à tout cassé dont a bénéficié l’équipe de tournage ! C’est vraiment fendard, mais je ne peux décemment pas non plus aller vers des notes folles. Même si c’est une claque d’originalité, l’absence de véritable histoire et les personnages humains totalement délaissés (les toons ne sont pas vraiment plus exploités en fait), font que ça manque tout de même d’un certain relief. 3
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top