Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scofield
15 abonnés
539 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 11 novembre 2024
Très bon, mais pas excellent thriller, à cause des aberrations, exagérations et décisions illogiques typiques de ce genre de film. Il est très agréable à regarder, mais cette manie de ne pas contacter ou plutôt recontacter la police agace un peu, mais bon, il faut bien rendre le scénario attractif. C'est tout de même un film de top qualité et on ne s'ennuie pas.
Un thriller avec de nombreuses incohérences dans la mise en scène. Des personnages sombres. Une suite d'événements pas toujours très claires. Et pourtant ça se laisse regarder.....
De Dean Devlin (2018). Une bonne petite surprise que ce petit thriller qui sans révolutionner le genre est prenant de bout en bout. Avec un personnage principal attachant en la personne de Robert Sheehan et David Tennant campant un psychopathe vraiment flippant.
Malgré quelques incohérences, ce bon petit thriller se laisse regarder avec plaisir. Le suspense et la tension sont là et David Tennant fait bien flipper dans le rôle du psychopathe. Le réalisateur a su faire passer l'aspect psychologique avant la facilité de scènes plus hard genre « Saw » et le rôle d’anti-héros des personnages les rends attachants.
La plaie et le couteau, le marteau et l'enclume. Puis je m'énivrer de tant de mourants sans foi? Puis je redonner la liberté à son seul péché, l'ennui? Je suis l'étranger désespéré, sous l'échafaud, sans messe ni tombeau. La mutation de la charité et de la pitié.
Un petit thriller intriguant aux premiers abords mais finalement rempli de défauts. Le casting est correct, l'histoire de base est assez attirante, mais assez mal ficelé. Le tout est cliché, prévisible, trop propre pour les propos abordés. De plus, le film dure trop longtemps pour le contenu donné.
C'est un thriller contant les déboires d'un voiturier de restaurant avec un sérial killer. Même si on a déjà vu pire, on reste peu convaincu par ce "bad samaritan", ni dans la forme ni dans le fond, La première impression est celle d'avoir visionné un de ces téléfilms insipides sans personnalité. Et finalement on n'est pas surpris d'y retrouver les mêmes défauts Le jeu des acteurs est insuffisant, mis à part celui des deux protagonistes. Les dialogues, le découpage des scènes, la BO et les scènes d'action sont fades ou perfectibles. Même les moments de tension paraissent ridicules et tombent à l'eau. Il y a plein de situations et de réactions incompréhensibles ou incohérentes. Rien qu'un exemple: l'explication des motifs de la psychologie du tueur est grotesque et absurde. Bref, rien n'est crédible et ne parvient jamais à entrer dans l'histoire.
Thriller pas très crédible je trouve avec un méchant qui n'est pas très charismatique non plus, oui par contre on ne s'ennuie pas et il y a de l'action et quelques moments de pression ce qui est plutôt bien, spoiler: après le coup du cambrioleur au grand coeur qui veut à tout pris faire passer sa vie avant celle d'une femme inconnue car il a un problème de conscience j'ai beaucoup de mal à y croire. Sinon ça se regarde mais rien de nouveau sous le soleil et ça va pas me marquer l'esprit non plus.2,5/5.
Un film que je conseille sans hésiter pour les adeptes de thrillers. On est pris dedans du début jusqu'à la fin. L'acteur qui interprète un riche psychopathe est parfait dans ce rôle. J'ai apprécié le fait de ne pas avoir été contrainte d'assister à des scènes de tortures comme on peut en voir dans des films tels que "Saw" ou "Hostel" car j'ai une âme quelque peu sensible. Ici, on est plus sur l'aspect psychologique même si certaines scènes demeurent violentes malgré tout.
J'ai passé un excellent moment, de la tension, des rebondissements, un méchant très méchant, c'est sombre, prenant et crédible. En bref un bon thriller. Je conseille :)
Ce film est un thriller qui évoque un cambrioleur qui se fait prendre au piège par un psychopathe qui va tenter de le briser psychologiquement. Le film est un duel entre deux hommes et l'enjeu est de savoir qui en sortira vainqueur. A mon avis, ce genre de film, s'il veut être efficace doit nous faire ressentir de la sympathie pour au moins l'un des deux protagonistes (voire les deux). Ici, le problème est que si le psychopathe suscite évidemment une profonde aversion, le héros (le cambrioleur) apparait pendant une bonne moitié du film comme quelqu'un de peu sympathique: paresseux, avide et attiré par l'appât du gain, veule et lâche et plutôt simplet...La seconde moitié du film rattrape un peu la première moitié, et je n'ai pu que ressentir un peu de compassion envers le cambrioleur étant donné tout ce qui lui tombe dessus. On se dit finalement qu'il a un bon fond...On se prend à s'intéresser au sort du héros et c'est justement ce qui permet à le tension dramatique de s'installer...Donc un petit film de série B qui pouvait largement mieux faire mais qui nous réserve tout de même quelques bons moments...
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 novembre 2020
Je ne m'attendais pas à grand-chose à un film avec un nom comme Bad Samaritan. Et je ne m'attendais pas à trouver quelque chose à apprécier à part David Tennant jouant le méchant et je ne m'attendais certainement pas à trouver un bon film. Le seul vrai reproche que j'ai c'est que la trame de fond du méchant était mauvaise et honnêtement aurait pu être mieux expliquée. Je n'ai pas vu de film aussi intense depuis la sortie de Infiltrator il y a deux ans. J'ai été particulièrement impressionné par la continuité de l'histoire et l'attention aux détails du film...
Bon petit film où on suit deux jeunes cambrioleurs qui trouvent des astuces pour faire leur mission le plus sereinement possible mais qui lors de l'une d'entre elles, rencontrent des soucis . Par effet boule de neige ces soucis se transforment en leur pire cauchemar et nous voilà tout de suite plongé dans le personnage principal ! Belle surprise pour une petite production me semble t-il .
Un cambriolage qui dégénère lorsque le jeune voleur tombe sur spoiler: une femme prise en otage par un ripou terrifiant … Bad Samaritan est un thriller sous tension, anxiogène, qui s’offre un David Tennant effrayant sous son masque impassible, le flegmatisme de ce psychopathe est marquant et on se retient de respirer lors des séquences où on le perd de vue et que les héros se retrouvent dans le noir et en silence… Robert Shehaan est également très bon pour attirer notre compassion en un clin d’œil et nous fait souvent douter sur ce que nous aurions fait à sa place (la même chose, si nous étions seulement courageux comme lui). L’intrigue est bien écrite, les rebondissements sont bons (les autorités qui sont impuissantes ou détournées une à une, d’une simple pirouette – rageante – du méchant), l’ambiance sombre de ce thriller est vraiment prenante. Dommage que le final soit si classique, avec des scènes vues et revues cinquante fois spoiler: (le méchant qu’on omet d’achever et qui se relève, le héros qui trébuche en pleine course-poursuite …). Le duo d’acteurs est bon, l’un provoquant de la pitié et l’autre de l’effroi, avec un démarrage sombre qui fait (presque) oublier la fin très clichée.