Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Elle
par T.J.
De la sinistrose en barre ? Au contraire, la réalisatrice attrape la lumière partout, qu'elle filme une soirée dance music ou un bain de minuit méditatif. Comme si Athènes voulait nous dire, malgré toutes ses crises, qu'elle n'avait rien perdu de sa pulsion de vie millénaire.
Le Monde
par Philippe Ridet
Film électrique et tendu, il ne va pas sans un peu d’ennui. Sa réussite tient à son casting exceptionnel [...].
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un premier film réussissant parfaitement la chronique d’un effondrement et le récit d’un amour qui se délite.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Rolling Stone
par La rédaction
"Park", de Sofia Exarchou, est avant tout porté par un formidable casting d’enfants saisissants et véritables. Il y a aussi cette tension, quasi-constante, qui vient nous accrocher au siège, dans la moiteur d’une Grèce recluse, presque fantomatique.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Voici
par La rédaction
[Des] jeunes frères des Vitelloni de Fellini ou des ados délinquants de Ken Loach [...].
aVoir-aLire.com
par Sofia Gavilan Yelou
Dans les recoins les plus pauvres de la Grèce, une bande de jeunes profite de l’été, avec des jeux qui se transforment souvent en rapports de pouvoir et de violence. Le film évoque un microcosme où exprimer la douleur est tabou. Un scénario et une mise en scène remarquables nous invitent à explorer l’affliction indicible des personnages.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Bande à part
par Olivier Pélisson
Sofia Exarchou offre avec "Park" un regard frontal et stylisé sur son pays.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Culturopoing.com
par Antoine Heraly
S’il n’est pas un joyau de la narration, le film se veut manifestement symboliste [...].
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Obs
par François Forestier
Joué par des non-acteurs, filmé par une réalisatrice qui a vu les films de Larry Clark, le film souffre d’un scénario simplet, mais est visuellement intéressant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Aride et redondant, comme pour mieux souligner l’absence de perspective des personnages, mais habilement réalisé, ce premier long métrage marque les débuts d’une réalisatrice à suivre.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Frédéric Foubert
Dans un registre sensuel et « animal » hérité de Larry Clark, Sofia Exarchou fait preuve d’un regard puissant. Il manque juste au film, au-delà de son ambition allégorique, une véritable épine dorsale, une attache émotionnelle, un liant qui lui aurait permis d’être supérieur à la somme de ses parties.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Marie Sauvion
Le décor, étonnant théâtre de leurs affrontements et de leur ennui estival, donne une singularité à cet âpre premier long métrage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
De la sinistrose en barre ? Au contraire, la réalisatrice attrape la lumière partout, qu'elle filme une soirée dance music ou un bain de minuit méditatif. Comme si Athènes voulait nous dire, malgré toutes ses crises, qu'elle n'avait rien perdu de sa pulsion de vie millénaire.
Le Monde
Film électrique et tendu, il ne va pas sans un peu d’ennui. Sa réussite tient à son casting exceptionnel [...].
Les Fiches du Cinéma
Un premier film réussissant parfaitement la chronique d’un effondrement et le récit d’un amour qui se délite.
Rolling Stone
"Park", de Sofia Exarchou, est avant tout porté par un formidable casting d’enfants saisissants et véritables. Il y a aussi cette tension, quasi-constante, qui vient nous accrocher au siège, dans la moiteur d’une Grèce recluse, presque fantomatique.
Voici
[Des] jeunes frères des Vitelloni de Fellini ou des ados délinquants de Ken Loach [...].
aVoir-aLire.com
Dans les recoins les plus pauvres de la Grèce, une bande de jeunes profite de l’été, avec des jeux qui se transforment souvent en rapports de pouvoir et de violence. Le film évoque un microcosme où exprimer la douleur est tabou. Un scénario et une mise en scène remarquables nous invitent à explorer l’affliction indicible des personnages.
Bande à part
Sofia Exarchou offre avec "Park" un regard frontal et stylisé sur son pays.
Culturopoing.com
S’il n’est pas un joyau de la narration, le film se veut manifestement symboliste [...].
L'Obs
Joué par des non-acteurs, filmé par une réalisatrice qui a vu les films de Larry Clark, le film souffre d’un scénario simplet, mais est visuellement intéressant.
Le Journal du Dimanche
Aride et redondant, comme pour mieux souligner l’absence de perspective des personnages, mais habilement réalisé, ce premier long métrage marque les débuts d’une réalisatrice à suivre.
Première
Dans un registre sensuel et « animal » hérité de Larry Clark, Sofia Exarchou fait preuve d’un regard puissant. Il manque juste au film, au-delà de son ambition allégorique, une véritable épine dorsale, une attache émotionnelle, un liant qui lui aurait permis d’être supérieur à la somme de ses parties.
Télérama
Le décor, étonnant théâtre de leurs affrontements et de leur ennui estival, donne une singularité à cet âpre premier long métrage.