Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 10 avril 2019
    Je m’attendais à la vue des critiques à un film raté .
    Et bien pas du tout . Si vous cherchez un indépendance day /star wars ou des batailles contre l’ennemi à coup de rayons lasers ce film n’est pas fait pour vous .
    En revanche , le film est un thriller / suspens futuriste ou l’humanité est menacée. Il y règne un climat de suspicion plutôt réaliste.
    On suit l’enquête comme un thriller psychologique.
    Un bon moment à passer .
    Publiée le 9 avril 2019
    Un film avec du potentiel mais très mal exploité. L'histoire est mal menée, nous n'avons aucune idée de l'apparition des extraterrestres, de leur but, comment sont spoiler: implantés les parasites dans les humains, pourquoi les aliens vivent sous terre et pourquoi certains portent une armure et d'autres non ?
    Cependant il faut reconnaître que les aliens sont bien design pour le peu de temps où on les voient.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 avril 2019
    Avant sa sortie en salle, "Captive State" avait toutes les caractéristiques d'un film prometteur. Mais à l'arrivée, c'est un gros raté. Le réalisateur échoue pratiquement dans tous les domaines. C'est un film beaucoup trop bavard et sans rythme. On s'ennuie ferme et on décroche rapidement devant cette succession d'incohérences et d'interrogations. Et que dire des scènes d'action totalement risibles. On croirait voir une série Z des années 90. Bref, malgré ses bonnes intentions, ce film de science-fiction est une véritable purge.
    Publiée le 9 avril 2019
    L’idée est bonne mais à mon goût mal réalisée, trop dispersée. On passe plus notre temps à essayer de comprendre les liens entre chacun, le pourquoi du comment plutôt que se laisser bercer. De plus le film est trop long sans réelle montée en intensité.
    Dommage
    Publiée le 8 avril 2019
    que les fans de science-fiction passent leur chemin: ce n'est pas le sujet de ce film, la science fiction ne servant que de contexte à ce film traitant d'un sujet intemporel : quels sacrifices est on prêt à consentir pour voir vivre et vaincre ses idées?
    ce film sombre, âpre et sans fioriture est magistralement mené par chacun de ses acteurs, chacun représentant une pièce d'une révolte contre l'occupant qui se met en place intelligemment et implacablement. Un film tout autant d'action que de réflexion..
    After D
    After D

Publiée le 8 avril 2019
    Film de SF sans grands effets spéciaux, mais à la trame narrative intéressante, et qui évoque des thèmes d'actualité. Sous le joug d'aliens venus piller nos ressources, une partie de l'humanité s'est résignée à collaborer, en échange d'un certain confort technologique et d'une criminalité réduite à la portion congrue, tandis que d'autres refusent l'abdication et entrent en résistance, conscients qu'à long terme l'humanité est condamnée. Ce film m'a un peu rappelé la série V, à la différence qu'ici l'organisation de la résistance est plus anxiogène, les moyens de contrôles et de surveillance de la population étant plus perfectionnés, ce qui amènera les résistants à mettre au point un stratagème brillant mais coûteux en terme de sacrifices pour déclencher l'étincelle qui réveillera le soulèvement de l'humanité. Après un début un peu brouillon dans sa présentation du contexte, on est vite plongé dans la vie des résistants, dans leurs précautions pour rester sous les radars, et en cela l'atmosphère du film est une réussite. Le denouement final, qui se laisse déviner à partir du milieu du film, est la clé de voute du scénario; il apporte une dimension dramatique à l'action, déjà bien prenante. Les aliens restent invisibles la plupart du temps, sauf à la fin, lorsque des "chasseurs" sont envoyés, dans une scène assez impressionnante dans une gare routière. Un bon film!
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 8 janvier 2024
    Belle surprise de l'année 2019, Captive State nous propose une plongé dans le genre SF à la fois sombre et réaliste. Le film place de manière astucieuse ses personnages au centre de l'intrigue sans jamais tomber dans les travers habituels du blockbuster du genre. Assorti d'une B.O totalement maîtrisée, ce film d'anticipation est une réussite totale.
    Dule91
    Dule91

Publiée le 8 avril 2019
    Je m'attendais à vraiment mieux pour un film de Science Fiction car le Science Fiction attendu n'est pas présente.
    Le film est confus, ca manque terriblement de rythme et l'histoire est un peu tordu. Un point positif, la fin ou tout se décante.
    Il y aura surement un deuxième volet, bon courage s'il est de même intensité que celui-ci.
    La note émise par les spectateurs est la bonne.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 7 avril 2019
    Captive state nous parle de l'invasion de la planète par des extraterrestres et de la vente de celle-ci par les plus riches, qui collaborent avec les envahisseurs pour un peu plus de pouvoir et d'argent et franchement, je pense que si cela se produisait, les plus riches, les sans âmes vendraient la terre sans sourciller. C'est déjà un peu ce qu'ils font chaque fois qu'ils la polluent pour le fric. Alors évidemment, il n'y a pas que des collaborateurs. Il y a aussi le peuple, qui lui résiste et veut détruire les envahisseurs, mais comparer aux riches, ils ont peu de pouvoir et peu de possibilités. Mais ils ont des idées et ils ont un plan minutieux, ingénieux, mais pour s'en rendre compte, il faut être à la dernière image du film ou presque. J'ai apprécié l'histoire très crédible, très réaliste et très soignée. Elle n'a pas besoin d'effets-spéciaux explosifs pour vivre et ceux qui pensent en prendre plein les yeux comme avec Indépendance day, risquent d'être déçus. Le film s'appuie sur l'histoire et elle est amenée par des acteurs excellents autant les uns que les autres et la fin est totalement imprévisible. Par contre, je ne suis pas fan de la réalisation que j'ai trouve brouillon, désordonnée et pas toujours maîtrisée.
    grisbi
    grisbi

Publiée le 7 avril 2019
    Avec un pitch déjà beaucoup utilisé ces dernières années au cinéma : l'Amérique (au moins) a été attaquée par des Aliens qui ont pris le pouvoir. Ici l'invasion n'est montrée qu'à travers des reportages radios, un peu comme un feuilleton tiré de la guerre des mondes et on nous montre à la place la lutte d'une poignée de résistants face à des habitants passifs et des autorités et une police véritablement collaboratrices (un peu comme dans la série Colony).
    Les principaux protagonistes sont donc des humains. Les apparitions d'Aliens sont rares mais impressionnantes, ceux-ci ayant une morphologie et un "vocable" inhabituels. Le début du film est assez lent mais permet de bien placer les différents personnages et de les relier entre eux, il faut quand même rester bien concentré pour ne pas se perdre. Le rythme s'accélère et on voit un mélange heureux de science-fiction, d'espionnage (avec des scènes rappelant certains scènes de Jason Bournes) et d'action pure qui est extrêmement prenant et qui tient en haleine jusqu'à la fin avec un twist final bien amené. Film qui peut être déroutant pour certains (deux couples sont partis au bout d'une demi-heure, tant pis pour eux !) mais très bien filmé et joué, avec une bande son très adaptée au rythme et aux enjeux en cours. Je l'ai pour ma part trouvé très bon.
    Publiée le 7 avril 2019
    Histoire nulle . Ne donne pas envie de voir la fin . Je suis très déçu . Les acteurs ne sont même pas attachants .
    GAA
    GAA

Publiée le 7 avril 2019
    J’ai crains d’être déçu, rien à voir avec du grand spectacle. Ce film est ancré dans le réel. Le très peu de scènes avec les extraterrestres accentue cet aspect oppressant et haletant de la vie de quelques personnes qui résistent. Original.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 avril 2019
    Un film plutot style serie b . Rien de special dans celui ci , image terne , acteurs assez quelconque et scenario assez confus. Reste simplement un petit suspens qui tient jusqu'au bout.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 7 avril 2019
    Film de SF qui s'en sort plutôt bien avec des moyens financiers manifestement réduits. Un scénario qui aurait gagné à être plus profond et à prendre plus d'ampleur mais donc plus de temps. La tension est toutefois intense et les images glauques à souhait. Les vrais amateurs du genre (qui ne sont pas des bouffeurs d'effets spéciaux multivitaminés) se délecteront.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 7 avril 2019
    Un film confus mal filmé et mal joué un scénario brouillon ou quelques humains tentent des attentats contre des extraterrestres surpuissants et qui sacrifient tout leur réseau pour un improbable cheval de Troie
    Ridicule et ennuyeux