Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Pascal Pepe
    Pascal Pepe

Publiée le 15 avril 2019
    Une bonne surprise : une histoire originale avec de nombreux niveaux de lecture : et vous dans quel camp vous seriez placé sous l'occupation ?
    À voir
    Scénario: 2/5
    Réalisation: 3/5
    Acteurs: 3/5
    Bande originale: 3/5
    Total: 11/20

Dans un futur proche, une invasion d'extra-terrestres prend le pouvoir et soumet l'espèce humaine. Alors que les pouvoirs officiels deviennent les relais des aliens sur Terre, des groupes de résistance continuent le combat. Une décennie plus tard, la résistance a officiellement été anéantie, mais un policier est persuadé que des membres de l'organisation clandestine ont survécu, dont le grand frère d'un jeune homme qu'il connait bien.
    Un film étrange, qui peut plaire, à condition de ne pas décrocher au début. Le scénario est complexe et il y a énormément de mystère dans la première demi-heure. L'intensité augmente quand nous entrons au cœur de la résistance, en zone interdite.
    Le point fort du film réside dans l'aspect du scénario imaginant un futur où les citoyens seraient surveillés, avec une puce dans le cou, ne pouvant pas circuler comme ils veulent, devant passer des portiques de sécurité à chaque point de passage etc.
    A moins d'avoir un abonnement illimité au cinéma et de vouloir absolument l'utiliser, Captive State est un film à regarder en DVD.
    Publiée le 14 avril 2019
    scénario confus, acteurs peu crédibles, je n'ai pas réussi à rentrer dans le film ,plus près d'un reportage filmé à la cloverfield ,mais sans intéret.
    Passer votre chemin , ou si vous voulez faire une sieste d'une heure et demi.
    tupper
    tupper

Publiée le 14 avril 2019
    Ici pas de débauche d’effets spéciaux, pas de combat spectaculaire contre des extra-terrestres anthropomorphes, mais un vrai scénario, une vraie ambiance pesante, une réflexion sur la soumission et la résistance de la société face à un envahisseur. Très étonné par les notes moyennes que recueille ce film qui a mon sens mérite de l’attention.
    Elocha
    Elocha

Publiée le 13 avril 2019
    Un bon film du genre. Le suspense tient assez longtemps.
    Je suis fan de SF et j'ai passé un bon moment.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 13 avril 2019
    Partant sur son envie de rendre hommage à Jean-Pierre Melville tout en voulant créer une toute nouvelle mythologie SF, le réalisateur Rupert Wyatt se prend les pieds dans son ambition démesurée et livre avec Captive State un film manquant cruellement d’écriture.

Sebastien Decocq
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 12 avril 2019
    ennuis totale, pourtant on sent qu il ya du budget dans ce film, histoire vraiment pas claire, on arrive pas comprendre aprés quoi cour tout ses gens...je pense que le seul qui compris le film c est le réalisateur...
    William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 12 avril 2019
    Plus qu'un film de science fiction (assez fauché, quand même, mais sans que cela nuise au contenu du film), il s'agit d'un film sur la résistance, dans le style de l'Armée des ombres. Les envahisseurs, bien qu'extraterrestres, sont des fascistes qui entendent mettre l'humanité à leur botte, et des colonialistes qui pillent les richesses de la terre à leur profit. Un petit groupe de résistants veut tenter de les chasser. Le scénario est assez malin, et on suit tout cela avec beaucoup d'intérêt. L'ambiance est plutôt sombre (pas de soleil !) et le Chicago futuriste asservi par les aliens n'a rien d'engageant. Film intelligent donc, qui ne tombe pas dans l'intellectualisme. A voir, sauf si on s'attend à un blockbuster sans âme.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 11 avril 2019
    Moyen, bien moyen, trop moyen.
    D'une manière générale, je préfère les films qui prennent leur temps. De facto, je n'ai jamais de problème avec les films dont l'action n'est pas l’a panache (comme celui là). Mais là, et bien je dois avouer que je me suis ennuyé :( La frustration est d'autant plus grande que ça n'aurait pas du être le cas. L'histoire était potentiellement intéressante, la manière de filmer aussi, la bande son volontairement atypique change des habitudes. Bref, ce film avait des tas d’atouts pour en faire quelque chose d'intéressant.
    Malheureusement, le jeu d'acteur de certains personnages n'est pas au niveau. Le doublage des voix en français est parfois raté (on y croit pas) ce qui n'aide pas à la performance d'acteur. L'atmosphère du film n'est pas bien maitrisée et elle glisse sur nous sans nous immerger dans l'action... et on s'ennuie. Pire, certaines scènes avaient un énorme potentiel en terme de choc émotionnel, mais elles tombent à plat.
    Au final, je ne retiens qu'une photo séquence (d'une seconde) d'un chien semblant hurler à la mort alors que le ciel se macule d’astéroïdes enflammés qui se dirigent vers le sol. La photo est belle...
    Le sentiment final, c'est qu'on dirait la réalisation d'une personne qui se cherche encore, et qui n'était pas à la hauteur de ses ambitions.
    Publiée le 11 avril 2019
    Le pitch était intéressant mais le traitement laisse à désirer et le film ne bénéficie pas d'un gros budget pour les effets spéciaux. Dommage, car il y a de bonnes scènes et une réelle tension dramatique. Mais l'histoire est trop alambiquée.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 11 avril 2019
    Captive State, réalisé par Rupert Wyatt, à qui l’ont doit la planète des singes les origines (2011), est loin de nous avoir conquis comme l’a fait ce dernier ! C’est simple, il cumule les défauts : le scénario est totalement confus, décousu, on est perdu alors qu’il n’y a pas grand-chose à comprendre. Les dialogues sont vides, les situations semblent se suivre sans lien, sans raison, on croise plein de personnage qu’on ne prend pas le temps de nous présenter, histoire qu’on ne puisse pas s’y attacher où qu’une personnalité le rende quelque peu intéressant. La caméra se veut « dynamique » mais ne fait que trembler tout le temps, rendant le visuel fatiguant, même agaçant. Le design des extraterrestres est lui plutôt bien imaginé mais vraiment sous exploité, car finalement on ne les voit pas beaucoup non plus. Il y a cette ultime fin, une bonne surprise, qui vient donner un sens à tout le reste, dommage que seules les dernières minutes du film nous ont plu ! Bref, Captive State ne nous a pas du tout captivé !
    Publiée le 10 avril 2019
    Très bon petit film au scénario bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et même si les images ne sont pas très lisses, il y à quelques beaux plans. Mention spéciale pour Ashton Sanders, étoile montante et pour l'excellente bande son.
    Publiée le 10 avril 2019
    Une action super lente à démarrer, pas de réel suspens. Rien ne donne envie de rester regarder le film jusqu’à la fin. Les acteurs ne paraissent pas réellement impliqués dans leur rôles, peut être qu’ils on été mal choisis pour le coup. Beaucoup d’incohérences..
    Je déconseille.
    Pierre Andre E
    Pierre Andre E

Publiée le 10 avril 2019
    Pour un film de science fiction intimiste, c'en est un : c'est tellement intimiste qu'on se demande si les aliens sont vraiment là.... on les voit très peu à l'écran, et la résistance est plus que molle, pas convaincante à mon avis. L'ambiance générale est à la morosité et on attends en vain qu'il y ait un peu d'action . Bref, c'est raté. Ne perdez pas votre temps ( ni votre argent ).
    Publiée le 9 avril 2019
    Captive State faisait espérer un film de SF original et bien mené. Finalement, avec son budget ridicule par rapport à ses ambitions, on sent que Rupert Wyatt a fait énormément de concession pour que son film arrive sur les écrans et l’on se retrouve devant un film beaucoup trop bavard et poussif. Le film démarre plutôt bien, mais rapidement, il n’arrive plus à suivre et ne retrouvera jamais de second souffle, en ne faisant que balader les spectateurs qui auront rapidement deviné la réelle identité du Numéro 1 et qui ne feront qu’espérer que les longs dialogues seront coupés plus souvent pour un peu d’action.