Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Orno13
    Orno13

Publiée le 16 juin 2019
    Ce film de sf a quand meme des qualites. un bon scenario, de bonnes idées sur le thème d une dictature extra terrestre sur la terre,mais le film tarde a se mettre en route.la 1 ere partie est bien trop lent on ne sait plus ou veut en venir le realisateur.
    par contre la dernier demi heure est tres interessant c est pour cela que je ne serai pas radicalement negatif sur la teneur de ce film
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 16 juin 2019
    “Captive State� est un film futuriste qui nous plonge dans le Chicago de 2027. La Terre est envahie par les extra-terrestres et les humains se divisent en deux clans, les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui résistent et les combattent depuis dix ans. C’est un film qui manque cruellement d’action et c’est là où Rupert Wyatt rate sa cible. En effet, le film s’étire en longueur dans une science-fiction politique mal construite. Le cinéaste met en place moult intrigues et n’arrive pas à les conclure clairement. Si on a compris le fond de la guérilla contre la dictature de ce nouvel État policier, l’ensemble se perd dans les méandres de la complexité.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 20 novembre 2019
    La bande annonce est bien trompeuse !
    Quel film nul nul nul ! La seule chose que j'ai apprécié dans ce film ce sont les acteurs qui sont plutôt bons.
    Ce film est complètement bâclé.
    À oublier trrrrèèèss vite!
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 juin 2019
    Sous ses faux airs de District 9 couplé à Cloverfield, le film est complètement neutre...pas mauvais mais pas bon, les personnages et les scènes se succèdent sans aucune tension ni réel intérêt, scénario brouillon et réalisation moyenne...les aliens sont ratés et le nouveau système mis en place par les aliens (et les hommes) n'est pas du tout creusé...inabouti et donc faiblard!
    Publiée le 7 juin 2019
    A contre pied du cinéma fast-food que les grosses compagnie veulent nous imposer
    Enfin un vrai film de sience -fiction / anticipation (pas la pour faire un tas de fric...)
    Ici pas de rayons laser qui sortent des mains ou de blagues débiles toutes les 2 minutes (ndlr)
    Mais un film sombre, bien ficelé et une morale qui laisse à réfléchir sur le sacrifice de soit enfin de sauver ceux que l'on aime

Ce n'est pas un film sur les extra-terrestres (on les voit très peu, mais juste ce qu'il faut), mais un film sur l'humanité et sa réaction fasse à l’oppression et notre capacité à la combattre, avec un scénario bien écrit

La réalisation est sobre mais efficace, les acteurs jouent justes (à par peu être l'un des 2 frères), la bande son un peu en retrait au début montre en puissance vers la fin

Un petit coup de cœur, petit budget mais un sentiment d'avoir passé un très bon moment arrivé le générique de fin, comme si je venais de terminer un bon bouquin...
    Fa B
    Fa B

Publiée le 6 juin 2019
    Très bien écrit avec une chute terrible, à la hauteur des enjeux. A voir dans un contexte permettant de rester concentréE sans quoi le côté un peu confus - voulu pour préserver l'intrigue - risque de paraître seulement "brouillon". A mon avis, mieux chez soi qu'au ciné, donc, d'autant que les visuels, honnêtes sont en deçà de ce que l'on peut espérer sur grand-écran, et les scènes spectaculaires rares. 2 étoiles et demi pour un ciné... Mais 4 étoiles pour un plan TV pas trop débile... Du coup je mets la meilleure des 2 notes parce que davantage de monde semble l'avoir vu au ciné et je pense vraiment que ça pénalise...
    Publiée le 5 juin 2019
    Totalement d'accord avec le commentaire négatif précédent, ce film est une vraie bouillie sans nom !

BA alléchante mais l'arrière boutique ressemble au vide sidéral !

Déçu de ne pas avoir lu le dernier commentaire avant de regarder ce film, j'ai perdu deux heures de ma vie.
    brago88
    brago88

Publiée le 4 juin 2019
    Affreux. L'histoire est nulle, alors on la complexifie avec un montage alambiqué.
    Aucun développement des personnages. Mais alors aucun.
    Remplacez les extraterrestres par n'importe quel gouvernement fasciste dans un futur proche, comme ça a été fait 1000 fois : RIEN ne change dans le film

Je vous en conjure, passez votre chemin. Le trailer de ce film est complètement mensonger. Il y a ZERO action, ZERO tension, quasi ZERO science-fiction. Vous êtes prévenus !
    karradark
    karradark

Publiée le 2 juin 2019
    Un film sur la résistance, le courage et l’envie de se battre. Si vous voulez voir du Alien, passez votre chemin. On est sur un film à suspense avec twist final assez sympa.
    Vince B
    Vince B

Publiée le 2 juin 2019
    Pour ma part, j'ai trouvé ce film très prenant, une bonne ambiance générale, un John Goodman excellent.
    Je m'attendais à un déluge d'effets spéciaux, et à ma bonne surprise, pas du tout, juste ce qu'il faut pour planter le décor et l'histoire.
    Une histoire bien ficelée, un bon casting et une bonne soirée en perspective!
    Sortez le Pop Corn.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 juin 2019
    Plutôt réussi. Loin des habituels films sur les Aliens, ici est à l'image les attitudes face à l'occupation avec tous les errements des humains. D'ailleurs, les extraterrestres (peu présents) auraient aussi bien pu être remplacés par n'importe quel autre occupant. Film précis et détaillés (prend son temps) et loin des film SF action. 3/5 !!!
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 1 juin 2019
    énième variation d'invasion de la terre par des extraterrestres (d'ailleurs à peine visibles) et d'une résistance qui s'organise. un récit sinueux où l'on attend longtemps que quelque chose se passe enfin. de plus beaucoup trop de détails échappent à la compréhension du spectateur, jusqu'au final qui nous laisse trop en suspend! en plus du personnage trop peu exploité de V. Farmiga, d'un sentiment d'inachevé, ce film de SF ne parvient pas à passionner.
    Publiée le 1 juin 2019
    Vraiment excellent. Une image de la société actuelle dans tout ce qu'elle a de totalitaire et où la liberté de penser est bannie.
    Publiée le 1 juin 2019
    Ca faisait très longtemps que je ne m' était endormi devant un film! Les premières images donnent le "la"...qui nous font comprendre que ce sera comme ça tout au long du film...pas d' intrigue, on sait déjà que les ET sont là...Alors, par bienséance et par respect pour les acteurs, je résiste tant bien que mal à Morphée...mais rien n'y fait, pas même les quelques explosions. Je sombre inexorablement. Scénario bâclé, jeu d' acteurs plus que moyen...Bref, très loin...à des années lumière d' Alien ou même de la série "V".
    Gh0st
    Gh0st

Publiée le 1 juin 2019
    Malheureusement assez décevant, malgré un pitch intéressant et un casting très correct, sous la direction d'un réalisateur talentueux.
    Pour moi, c'est trop brouillon, peu de choses sont expliquées. On ne comprend pas vraiment qui est qui, et quelles sont les motivations et les buts des différents personnages. On le devine mais sans jamais être certain de quoi que ce soit, et le peu de dialogues n'aide en rien à comprendre le récit.
    Le film baigne dans une pseudo tension permanente, mais comment voulez-vous qu'elle fasse effet si dès le départ tout est confus. Le montage du film n'aidant pas à sa compréhension. Ca va trop vite, sans jamais apporter de moments forts et notables. Fastidieux à suivre, jusqu'à un dénouement (qui n'en est même pas un) dont j'essaye encore de comprendre le sens et la finalité.
    Heureusement que l'excellente BO m'a tenu éveillé jusqu'au bout !