Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

djnasty
    djnasty

Publiée le 13 août 2019
    Captive State, l'histoire de la Terre administrée par des extra-terrestres. On a du mal à comprendre comment tout ça est arrivé, à peine quelques phrases en introduction de film, et on a du mal à comprendre également vers quoi le scénariste veut nous emmener. Et pour une invasion extra terrestre, c'est quand même très léger, on doit voir 3-4 fois ces fameux aliens. Le rythme est lent, c'est très décousu, on a l'impression que les scènes ne sont pas terminées, pour laisser un semblant de suspense, mais au final on y comprend pas grand chose...
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 19 août 2019
    Captive State est un mauvais film sur l'occupation. L'aspect SF ne sert pratiquement à rien et n'est qu'un mauvais prétexte pour se différencier des films habituels sur l'occupation, puisque l'entièreté des protagonistes et des antagonistes de cette histoire, sont humains. On nous fait vaguement miroiter le fait que les aliens contrôlent le monde pour s'accaparer les ressources de la Terre, mais au-delà d'une phrase ou deux lâchées dans le film, on n'en verra jamais rien. La SF n'est à aucun moment utilisée à sa juste valeur, voire même justifiée.

De manière générale, le film est totalement bâclé. Les personnages n'ont aucune profondeur, l'interêt de certaines scènes laisse pantois, le découpage est erratique.

Tout l'intérêt du film repose sur un espèce de twist final convenu et sans âme, qui n'a peu d'intérêt puisque les personnages sont mal écrits.
    Luc D
    Luc D

Publiée le 10 août 2019
    Un Film de Science-fiction où les humains sont dominés par les extra-terrestres et certains humains qui collaborent avec eux. Un monde ou les humains sont surveillés et pistés à chaque pas qu'ils font, Pourtant une poignée de résistants vont élaborer un plan pour faire échouer la colonisation. J'ai trouvé ce film tout en surprise jusqu'à la fin, les rôles sont bien tenus, je ne comprends pas les mauvaises critiques car le scénario est original.
    Céline P
    Céline P

Publiée le 6 août 2019
    Je m'attendais à un film de science fiction bien mieux mené. Il est tiré par les cheveux, pas de rythme, pas de suspens. Le dénouement final n'est pas souligné et peu compréhensible avec le déroulement de l'histoire.
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 18 octobre 2019
    En clair, c’est moche, ennuyeux, incompréhensible, invraisemblable même pour de la sf, on s’en en tape de la plupart des scenes explicatives qui vous embrouille plus qu’autre chose, je pige pas le choix des producteurs de ce genre de films.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2019
    Après une bande-annonce qui m'avait mis l'eau à la bouche, je reste circonspect sur ce film car il ne présente vraiment absolument aucune originalité. Si l'invasion d'extra-terrestres est déjà vu, le gouvernement totalitaire, les rebelles, les collabos, tout y est. Malheureusement le traitement est ultra plat et on s'ennuie à mourir dès 30', on y croit encore jusque là pour que ça décolle. Mais non, rien de rien et le pire, c'est que s'il n'y avait pas eu d'ET, cela n'aurait absolument rien changer en les troquant contre de vulgaires extrémistes ou des militaires suite à un coup d'état par exemple.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 7 juillet 2019
    Sous ses airs de film de SF classique avec son invasion extraterrestre et ce qui en découle, ce métrage fait en fait la part belle à la Résistance, thème universel. Ici, on est plus proche de la série TV "V" que d'"Independance day". Malheureusement le rythme est beaucoup trop lent pour rendre ce film passionant.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 juillet 2019
    Voila un film de SF qui tente par divers dissimulation de se demarquer de ce que l on voit habituellement. Le budget n etant pas enorme, cela va donc pécher sur divers points. Malgré un synopsis vaguement classique au genre. Le film a quand même du mal a vraiment se positionner la ou il aurait du aller plus en profondeur, exploiter certaines choses...
    Publiée le 2 juillet 2019
    J avais peur de le regarder vu les mauvaises critiques mais j ai adoré !
    Quel suspens ! Je suis restée en haleine tout au long du film. Bravo !!
    Freddy S
    Freddy S

Publiée le 4 juillet 2019
    Captive State est un bon petit film. Certes pas un chef d'oeuvre mais suffisamment décalé pour nous offrir un rafraîchissement S-F bien loin de la surenchère actuelle du genre. Pour moi surprise à la fin, je n'avais pas vu venir. Me reste une vision filmée de manière satisfaisante, sobre, une fable exposée d'une façon assez neutre, sans démagogie et qui assure un réalisme de bon aloi épaulé par des moyens restreints mais utilisés sans faute de gout.
    Nul grand spectacle donc mais sujet bien traité.
    Publiée le 27 juin 2019
    Heureusement nous ne nous sommes pas fiés a la note et aux critiques. Un bon film bien ficelé vraiment le final est super . On voit peu les envahisseurs mais ça suffit en faite. De bons acteurs un bon scénario bref un bon film vraiment.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 juin 2019
    Que c'est mauvais ! A vrai dire je n'ai pas tout compris, il a fallu que je revois le résumé pour comprendre le fond de cette histoire un peu folle. Ce n'est malheureusement pas la présence de l'excellent acteur John Goodman qui changera la donne. Les premières images du films laissent un bon présage, on se dit des le début que ça va être chouette mais tout le reste du film est ennuyeux voir incompréhensible. Des extra terrestres (que l'on ne voit quasiment jamais!) se sont installés sur notre bonne vieille Terre, le Gouvernement coopère alors qu'un réseau de rebelles tentent un coup...mais ça on ne le comprend pas de suite tant c'est fouillis et alambiqué, bref, c'est long et ennuyeux.
    Publiée le 22 juin 2019
    Ce n'est pas toujours ainsi, mais Netflix a la fâcheuse tendance à tomber dans la facilité.La preuve grâce à ce nanar ou ne voit quasiment jamais les extra-terrestres, car ils n'ont pas su les imaginer.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 21 juin 2019
    Je ne comprends pas pourquoi la critique autour de ce film est si mauvaise, je trouve que sur de nombreux points il se démarque. D'abord, j'ai bien aimé l'histoire et l’enchaînement des intrigues autour de personnages différents. Visuellement, rien à dire, c'est consensuel mais ça marche bien, peut être trop sombre parfois, surtout en présence des extra terrestres. Je retiendrai particulièrement la scène où l'on découvre les différents acteurs de l'opération "Phoenix" qui se contactent pour activer le plan, belle imagination.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 juin 2019
    Dire que « Captive State » est à contre-courant du film d’invasion extra-terrestre habituel est vrai mais c’est surtout le mot vide qui le caractérise le mieux. Quand arrive le twist final après tant d’incompréhension, la pièce tombe enfin doublée d’une franche impression d’avoir perdu son temps pour aussi peu de matière.