Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 24 janvier 2021
    Trop de longueurs, intrigue incompréhensible, mal joué, mal rythmé, cliché, raté en tous points.

Dommage.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 janvier 2021
    Pas mal car il y a une vrai univers et l'histoire tient la route. Mais il manque malheureusement un petit truc en plus pour en faire un bon scénario. Le film se laisse regarder.
    Sancho Panza
    Sancho Panza

Publiée le 31 décembre 2020
    Excellent film passionnant de bout en bout. Je comprends les critiques négatives à cause(ou grâce) à un scénario complexe, un rythme lent, une atmosphère froide. Ce film est un anti blockbuster plutôt destiné à des cinéphiles. Pour ma part, quel régal de petit bijou....
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 décembre 2020
    Dur d'accrocher sur ce film d'extraterrestres plutôt politique que fantastique. C'est dur à comprendre, ennuyant et il n'y a pas de spectacle, en bref : ennuyant du début à la fin. Bon courage à vous. ----Décembre 2020----
    Publiée le 29 novembre 2020
    Ouh la la le mal de tête ! C'est compliqué, pas beau, pas très bien joué, mal filmé. On comprend très vite qui est numéro 1....
    Jennifer Monot
    Jennifer Monot

Publiée le 7 novembre 2020
    Je ne suis pas d'accord avec les mauvaises critiques. J'ai vraiment été tenue en haleine jusqu'au bout du film. Ne vous attendez pas à un film avec des explosions de partout, c'est l'histoire d'un réseau qui met en place un plan pour saboter une invasion d'aliens.

Alors certes, je suis restée sur ma faim, spoiler: j'aimerais savoir si au bout du compte, la résistance mènera d'autres actions
    , mais j'en attendrai un deuxième volet si c'est envisagé !

J'ai aimé le suspense, j'ai aimé le fignolage de l'intrigue, tout a été pensé, du début à la fin, spoiler: le N°1 savait qu'il allait sacrifier des vies pour mener son action à son terme et ceux qui se sont engagés savaient qu'ils mettaient leur vie en danger.

Maintenant, pour ceux qui n'ont pas vu le film, posez vous la question à la fin du film : auriez vous été capable de faire ce qu'ils ont fait si nous étions envahis ? Auriez vous risqué votre vie et celle de vos proches ?

J'ai vraiment aimé l'histoire et je l'ai trouvé très compréhensible il faut juste être attentifs aux détails, qui fait la force du film. Je conseille vraiment de le voir.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 3 novembre 2020
    La lecture du pitch m'avait vraiment donné envie de voir et aimer ce film. Malheureusement je n'ai jamais réussi à accrocher le bon wagon de l'immersion pendant tout le film. Le rythme narratif , le jeu des acteurs parfois peu crédible et la réalisation confuse m'ont rendue ces 1h51 très très longues pour arriver au bout et pouvoir ainsi vous délivrer ma critique. Dommage.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 novembre 2020
    Quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble le film est raté. Les images sont laides, les comédiens médiocres, le scénario confus avec beaucoup de poncifs. Dommage. Le thème d'une société occupée par des extra terrestres qui délèguent leur pouvoir à un gouvernement local était intéressant.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film étonnant. Le sujet est intéressant mais traité de manière un peu maladroite. La mise en scène est plutôt réussie, mais le casting n'est pas des meilleurs. Bref, on tient un film qui partait d'un bon postulat mais qui manque d'ambition et surtout de moyen pour aboutir sur une vraie reussite.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2020
    S’il n’est pas parfait ce Captive State a au moins le mérite de venir avec une histoire originale et de vrais propositions. Son histoire est intéressante ainsi que ces personnages tous solidement interprétés), on veut savoir ce qui va leur arriver et comment tout ça va finir. C’est dans ses aspects techniques et visiblement par manque de moyen que le film pêche. Les extra terrestres ne sont pas réussis, comme l’ensemble des effets spéciaux d’ailleurs. Pour camoufler cela le réalisateur use et abuse de l’obscurité et pour le coup manque un peu d’idée pour camoufler son budget limité. C’est vraiment dommage car le script aurait mérité mieux.
    Publiée le 25 octobre 2020
    Bon j'ai jamais laisser de commentaire ,mais au vue des critiques que j'ai lus j'étais obligé.
    Si vous aimez les films du genre la guerre des mondes , ou sa explose etc cela ne vous plaira pas
    Bref, donc c'est pas un classique du genre, certes mais cela reste un bon film sur les extraterrestre ,avec une critique sur la liberté des gens mais bon, c'est pas ce qui m'intéresse le plus dans ce films.
    Le concept d'extraterrestre sur terre dominant les humains un peu comme vassaux des aliens ,continuant de vivre mais soumis , déjà c'est pas courant et cela change des film a budget énorme ou des vaisseaux tire de partout film de guerre etc...
    Puis tous ceux qui n'on rien compris au film ,franchement je ne veux pas êtres insultant donc je ne dirais pas...mais a moins d'etre…., le film est compréhensible suffit de suivre c'est tous...ya rien de fou a comprendre, franchement !

Ma déception a été de comprendre trop rapidement qui est le personnage important disons,(pour pas spoiler).
    Malgré tout cela reste un film divertissant , intéressent du point vue de son approche sur la relation entre alien et humain avec des aliens installer sur terre, donc ,se battre ou pas etc...
    moket
    moket

Publiée le 24 octobre 2020
    Un postulat de départ intéressant (l'humanité réduite en esclavage) mais mal exploité. Si la menace extraterrestre qui plane est principalement remplacée par une collaboration bien humaine, difficile de s'attacher aux personnages qui manquent de charisme et de suivre leur histoire de résistance, réalisation et narration manquant de cohérence.
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 octobre 2020
    De nos jours on s'attend à voir une telle histoire sur la longueur, dans le cadre d'une série. Pas condensée sur une heure et demie : les enjeux ne sont pas clairs, l'histoire est tirée par les cheveux, les aliens sont des ectoplasmes, l'univers est kitch. Et il y a surtout une chose qui est difficilement compréhensible, c'est de présenter une histoire mondiale pendant dix minutes avant de confiner le film dans la ville de Chicago et de ne plus jamais en sortir.
    Si on ajoute à ça une réalisation trop sage et une interprétation globalement fade, on obtient un beau raté.
    Yorgat
    Yorgat

Publiée le 6 septembre 2020
    C'est plutôt pas mal comme film d'espionnage. Avec une petite touche de SF en plus où les occupants quasi inatteignables sont des aliens. On a l'impression d'être dans un roman de Philip K. Dick. Film probablement déconcertant pour pas mal de monde, mais quand on y va sans avoir lu quoique ce soit dessus, c'est plutôt bien. Quelques éléments parfois confus, mais au final, ça se regarde bien.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 8 août 2020
    C'est vraiment dommage, je suis déçu de ne pas avoir plus apprécié ce film. Ce scénario aurait mérité mieux.