Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

garnierix
    garnierix

Publiée le 4 avril 2019
    Qu’on soit fan de science-fiction ou non, on va voir ce film par curiosité (les sorties actuelles ne sont pas originales). Synopsis : des extra-terrestres occupent la planète, créant une scission connue dans l’humanité –les collabos et les résistants. Curieusement, ça crée de l’ordre, et ça chasse le chaos (dans les apparences du moins). Ça rappelle des films, comme le très sérieux « L'Armée des Ombres de Melville » (1969) et le moins sérieux Zardoz (1974) pour les fans de SF. C’est forcément un hybride entre l’histoire racontée et le message politique, mais c’est très digeste (même si l’histoire est tarabiscotée). Le film est modeste, et c’est sa force. On a compris que les ennemis sont invincibles, mais le film ne se perd pas à tout expliquer. On n’en a rien à faire, pour une fois, que leur vaisseau spatial soit fait de carton-pâte ! Faute de budget effet spéciaux (sans doute), on voit peu les créatures et on ne voit pas le « législateur » (le dictateur alien). Cette modestie crée du mystère, et c’est bon. Le film n’a pas besoin de digresser sur tout comme ça devient la mode. Le réalisateur Rupert Wyatt est connu pour le reboot « La Planète des singes : Les Origines » (2011), mais là, il joue dans un registre différent, et louable, sur beaucoup de points de vue. L’amateur de SF en sortira frustré, peut-être, mais pas forcément. La musique électronique est fantastique ; on a un bon cru de John Goodman ; le rappeur MGK était ravissant (on aurait dû donner un rôle de flic à Eminem !) ; on découvre Ashton Sanders. A.G.
    Publiée le 4 avril 2019
    Un navet de science fiction sans aucun intérêt et d'un ennui mortel. Manque de rythme; des acteurs quelconques; des representations d'extra terrestres ratés. Bref à éviter.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 avril 2019
    Je viens de voir ce film et avant de rédiger ma critique j'ai lu celles des autres spectateurs.
    Et je constate que mon ressenti est bien partagé, c'est rassurant.
    Effectivement ce film est moche, particulièrement abscons, banal, c'est du recyclage, c'est du fourre-tout.
    Tellement de films de science fiction et d'extraterrestres ont été fait par le passé et qui sont sensationnels à côté de ce nanar...
    Il y a de quoi pleurer.
    PLR
    PLR

Publiée le 4 avril 2019
    Scénario vraiment compliqué auquel, à lire les autres critiques aussi, on n’y comprend pas grand-chose ! J’avais un peu peur d’être le seul ! Vous vous inspirez d’Alien (il y a le choix !), Indépendance Day, Guerre des mondes, Mars Attack ou autres variantes de ces films de genre, et vous construisez quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre mais a quand même un petit air de famille. Mais ça raconte quoi exactement ? La population terrienne est sous contrôle d’extra-terrestres qui la gouvernent. Les représentants des institutions humaines collaborent avec cette autorité supérieure. Les écarts de richesses se sont accrus (tiens qu’est ce que ça vient faire là ?). Mais bon on est en Amérique, il y a donc des gens qui se sont constitué en réseau clandestin et qui résistent. Personnellement, je n’ai pas compris à quelles fins ils doivent arriver pour renverser l’ordre établi. On notera que les résistants sont des terroristes pour le pouvoir en place (ce n’est pas nouveau ça mais sauf dans les films sur la Deuxième guerre mondiale ce n’est pas très politiquement correct de dire ça, surtout sous étendard U.S.). Hum, j’ai l’impression qu’il y a plein de messages subliminaux dans ce scénario. Et de la philosophie à deux balles. Mauvais.
    Publiée le 4 avril 2019
    Un des trois pires film de ma vie. Tellement que je ne prendrai pas la peine d'essayer d'en faire une critique constructive; il n'y a rien à garder.
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2019
    Le film réussit là un bon mélange entre thriller d'espionnage et guerilla urbaine. Et si il s'agit d'une invasion extraterrestre l'intrigue se focalise avant tout sur la guerre intestine humaine, laissant les envahisseurs en arrière plan de façon très judicieuse. En prime on notera l'excellent travail sur les bestioles, des extraterrestres au design inédit qui fait du bien dans un genre où ils sont souvent interchangeables de film en film. La force du film est d'assumer avant tout le thriller d'espionnage plutôt que la SF avec une mise en scène immersive et inspirée. Le film, très sombre et pessimiste, finit par un twist inattendu qui laisse un semblant d'espoir. Rupert Wyatt signe sans aucun doute son meilleur film...
    Site : Selenie
    JB Simon MARTINEZ
    JB Simon MARTINEZ

Publiée le 4 avril 2019
    Surtout n'allez pas vous déplacer pour un tel navet !!! On ne vois les extraterrestres que brièvement, donc ceux qui cherche le paranormal vous pouvez passer ! Une enquête policier bien fade pour que tous les rebelles se face désencre. Pour découvrir que l'enquêteur est en réalité de la rébellion. Mais ont ne vois même pas le vaisseau extraterrestre péter alors que l'on peux supposer qu'il a fait tous cela pour avoir une opportunité de monter dans leur vaisseau avec une bombe. Mais non rien ! Et en plus on ne fait que le deviner. Rien est bien claire. UNE BOUSE QUOI !!!
    Publiée le 4 avril 2019
    L’idée de base est bonne mais bordel que c’est long et sans réel intérêt, quel dommage. La prestation des acteurs est bonne sans être époustouflante. Très bonne ambiance musicale par contre.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 4 avril 2019
    Comment faire un film de science fiction avec peu de moyen ? Une musique forte, quelques mauvais (très) effets spéciaux, un scénario compliqué pour faire vrai, des aliens sortis d'autres films cultes et voilà : Un résultat vraiment mauvais où le mot "fin"arrive comme un soulagement pour un spectateur piégé. A éviter.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 4 avril 2019
    De la science fiction très mauvaise, ratée, sans aucune originalité, d'un ennui abyssal, sans rythme, laide à voir, sans ambition.
    On voit très peu les extraterrestres et quand c'est le cas, c'est risible.
    Je suis tolérante avec les films en général mais là impossible.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 4 avril 2019
    Un beau gâchis ! Alors que l'histoire de départ était intéressante, on ressort avec l'impression d'avoir vu un film baclé et mal réalisé. Pendant les deux tiers on ne comprend pas grand chose et seule la dernière demi heure, un peu plus rythmée et compréhensible, relève le niveau. Niveau réalisation, le film est trop sombre et même si c'est peut êtrevolontaire, cela nuit également à la qualité et donc au ressenti des quelques scènes d'action. Enfin, au niveau de la réflexion qu'aurait pu engendrer la relation entre une force aliène occupante et les humains, là aussi le film ne nous apprend pas grand chose et reste à la surface spoiler: (c'est le cas de le dire)
    des choses. Seuls les fans du genre apprécieront éventuellement (si vous en êtes, allez y seulement à 30 minutes de la fin !)
    Publiée le 4 avril 2019
    Sombre et intelligent, ajouter une bonne dose de sf avec une bonne pincée d house of card. Vous obtiendrez un des meilleurs romans noirs sf de l année. A voir absolument.
    idriss y
    idriss y

Publiée le 4 avril 2019
    Très déçus de film, la bande annonce et le synopsis me donnait vraiment envie d’en savoir plus sur ce film. Mais les fameux extra-terrestres que l’on nous parle très excessivement sont malheureusement raté pour ma part car par exemple une fameuse scène de combat entre eux et les humains ce font bizarrement on ne voit que des floutages ou alors un noir complet dans la scène.

Le scénario n’est pas banale en soit, mais trop peux décrit.
    Luke E
    Luke E

Publiée le 4 avril 2019
    Très très mauvais... Une bonne BO ne fait pas tout.
    Manque cruel de dialogue, la réa est atroce, aucune touche artistique, le jeu est très léger.
    La musique et les décors permettent d'aller au bout du film sans sortir.
    Publiée le 4 avril 2019
    On a essayé, il y a peu de films de SF en ce moment. Mais le souci c'est que nous, public de film SF de 2019, nous sommes devenu exigeants, et ce que nous propose ce film est vraiment trop médiocre. Les Aliens ont envahi la Terre, bon d'accord, encore? Allez les gars, pressez vous le citron, trouvez nous des idées originales, vous êtes grassement payés pour non? Et ne nous servez pas des vaisseaux en pierre façon Zardoz en pensant nous épater comme si personne n'avait vu ce film culte! Non même ça, c'est pas original. Après que le scénario soit brouillon, l'histoire confuse et la chute cousue de fils blancs, ça c'est pas du manque d'idée, c'est juste du manque de talent. Alors les deux en même temps, c'est sûr, là ça commence à faire beaucoup.