Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Arno M.
    Arno M.

Publiée le 28 avril 2019
    En 2027, après une invasion de la Terre par des extraterrestres, la ville de Chicago est divisée entre les collaborateurs qui s’accommodent ou tirent profil de l’invasion et les rebelles. Un réseau de résistants s'est constitué, et un projet d'attentat est organisé...

Durant les 3/4 du film c’est au choix ;
    1/ Je n’ai rien compris au scénario
    2/ C’est le scénario qui est au mieux alambiqué au pire absent ou illisible.
    3/ Ce n’est que la première partie d’une série de films.

ET à la fin, on à l’impression que le film n’a pas vraiment démarré. Entre science fiction, thriller et dystopie Rupert Wyatt ne choisit jamais vraiment. L’invasion des alien est rapidement expédié dans la scène d’ouverture et les extras terrestres, sont trop peu visibles, et les rares fois où il le sont, ils ressemblent plus des a des hamsters géant qui apparaissent furtivement… . De même la dictature imposée par les envahisseurs et que les rebelles combattent est la encore traitée de façon trop brouillon. Les quelques bonnes idées : notamment l’implant que les citoyens ont dans le cou et qui permet de les localiser et de les écouter n’est pas suffisamment exploité.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 15 avril 2019
    NAVET
    Ce film est un désastre, une fallation, une daube, bref c est ce que nous appelons plus communément un véritable navet.
    L histoire aurait pu être bien mieux jouer, bien mieux mise en scène mais il faut croire que le réalisateur s est perdu dans son propre monde.
    Il y a très peu de suspense. Les scènes sont sombres mais là où le spectateur attend de l action rien ne se passe. Pas un seul effet spécial n est relevé.
    Les créatures sont à peine visibles.
    Ni l’arrivée ni les motivations des aliens n est expliquée.
    Bref, après 35 minutes, j ai commencé à comprendre que je ne passerais pas un bon moment. Plein d’espoirs, j ai alors sortis mon téléphone histoire de vérifier la notation sur mon site préféré et là je compris que dans la précipitation, j eux mieux fait de prendre le temps de voir la note avant de valider mon billet.
    Passez clairement votre chemin si vous pensez aller voir un bon film de science-fiction. Amateurs de fillms à la marge, pourquoi pas !
    JB Simon MARTINEZ
    JB Simon MARTINEZ

Publiée le 4 avril 2019
    Surtout n'allez pas vous déplacer pour un tel navet !!! On ne vois les extraterrestres que brièvement, donc ceux qui cherche le paranormal vous pouvez passer ! Une enquête policier bien fade pour que tous les rebelles se face désencre. Pour découvrir que l'enquêteur est en réalité de la rébellion. Mais ont ne vois même pas le vaisseau extraterrestre péter alors que l'on peux supposer qu'il a fait tous cela pour avoir une opportunité de monter dans leur vaisseau avec une bombe. Mais non rien ! Et en plus on ne fait que le deviner. Rien est bien claire. UNE BOUSE QUOI !!!
    Orno13
    Orno13

Publiée le 16 juin 2019
    Ce film de sf a quand meme des qualites. un bon scenario, de bonnes idées sur le thème d une dictature extra terrestre sur la terre,mais le film tarde a se mettre en route.la 1 ere partie est bien trop lent on ne sait plus ou veut en venir le realisateur.
    par contre la dernier demi heure est tres interessant c est pour cela que je ne serai pas radicalement negatif sur la teneur de ce film
    Piche92
    Piche92

Publiée le 16 janvier 2020
    Quelle déception. Ça démarre bien, mais on se retrouve à regarder un remake de la troisième guerre mondiale dépeignant les horreurs de l'humanité lorsqu'elle est poussée à survivre ou quand l'homme assouvit sa perversité pour étancher sa soif de cruauté. La, ce ne sont pas les nazis, mais de vils extraterrestres qu'on aurait aimé mieux connaitre. Le scénario est confus et donne l'impression d'un déjà vu.
    Publiée le 5 avril 2019
    Ce thriller politico futuriste n est pas destine aux amateurs d alien et autres films a gros budgets... il pourrait rappeler celui d une guerre dans un Berlin sous domination nazis ... etes vous pret a resister ? a sacrifier votre vie? Peut etre quand je vois les commentaires le nazisme est loin ... Que ce soit V ou ce film que ferions nous? C est certainement ce que veut reveler ce film
    Publiée le 22 juin 2019
    Ce n'est pas toujours ainsi, mais Netflix a la fâcheuse tendance à tomber dans la facilité.La preuve grâce à ce nanar ou ne voit quasiment jamais les extra-terrestres, car ils n'ont pas su les imaginer.
    After D
    After D

Publiée le 8 avril 2019
    Film de SF sans grands effets spéciaux, mais à la trame narrative intéressante, et qui évoque des thèmes d'actualité. Sous le joug d'aliens venus piller nos ressources, une partie de l'humanité s'est résignée à collaborer, en échange d'un certain confort technologique et d'une criminalité réduite à la portion congrue, tandis que d'autres refusent l'abdication et entrent en résistance, conscients qu'à long terme l'humanité est condamnée. Ce film m'a un peu rappelé la série V, à la différence qu'ici l'organisation de la résistance est plus anxiogène, les moyens de contrôles et de surveillance de la population étant plus perfectionnés, ce qui amènera les résistants à mettre au point un stratagème brillant mais coûteux en terme de sacrifices pour déclencher l'étincelle qui réveillera le soulèvement de l'humanité. Après un début un peu brouillon dans sa présentation du contexte, on est vite plongé dans la vie des résistants, dans leurs précautions pour rester sous les radars, et en cela l'atmosphère du film est une réussite. Le denouement final, qui se laisse déviner à partir du milieu du film, est la clé de voute du scénario; il apporte une dimension dramatique à l'action, déjà bien prenante. Les aliens restent invisibles la plupart du temps, sauf à la fin, lorsque des "chasseurs" sont envoyés, dans une scène assez impressionnante dans une gare routière. Un bon film!
    David E
    David E

Publiée le 25 juin 2019
    Un film intéressant et plutôt bien fait. Une musique rythmique qui accompagne en continue cette intrigue. Manque une suite car il est un bon début mais sans suite qui n'a aucun interet
    grisbi
    grisbi

Publiée le 7 avril 2019
    Avec un pitch déjà beaucoup utilisé ces dernières années au cinéma : l'Amérique (au moins) a été attaquée par des Aliens qui ont pris le pouvoir. Ici l'invasion n'est montrée qu'à travers des reportages radios, un peu comme un feuilleton tiré de la guerre des mondes et on nous montre à la place la lutte d'une poignée de résistants face à des habitants passifs et des autorités et une police véritablement collaboratrices (un peu comme dans la série Colony).
    Les principaux protagonistes sont donc des humains. Les apparitions d'Aliens sont rares mais impressionnantes, ceux-ci ayant une morphologie et un "vocable" inhabituels. Le début du film est assez lent mais permet de bien placer les différents personnages et de les relier entre eux, il faut quand même rester bien concentré pour ne pas se perdre. Le rythme s'accélère et on voit un mélange heureux de science-fiction, d'espionnage (avec des scènes rappelant certains scènes de Jason Bournes) et d'action pure qui est extrêmement prenant et qui tient en haleine jusqu'à la fin avec un twist final bien amené. Film qui peut être déroutant pour certains (deux couples sont partis au bout d'une demi-heure, tant pis pour eux !) mais très bien filmé et joué, avec une bande son très adaptée au rythme et aux enjeux en cours. Je l'ai pour ma part trouvé très bon.
    Yoann Cool
    Yoann Cool

Publiée le 10 avril 2019
    Je m’attendais à la vue des critiques à un film raté .
    Et bien pas du tout . Si vous cherchez un indépendance day /star wars ou des batailles contre l’ennemi à coup de rayons lasers ce film n’est pas fait pour vous .
    En revanche , le film est un thriller / suspens futuriste ou l’humanité est menacée. Il y règne un climat de suspicion plutôt réaliste.
    On suit l’enquête comme un thriller psychologique.
    Un bon moment à passer .
    Ratzot
    Ratzot

Publiée le 17 avril 2019
    Un film de science fiction où on ne voit pas grand chose. Tout est suggéré à la façon de 10 Cloverfield Lane dans lequel on retrouvait également John Goodman. Les extraterrestres sont quasis invisibles (scènes dans le noir) et le vaisseau carrément raté (indigne d'un film de 2019). Tout juste sauvé par la fin.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 25 janvier 2021
    Je suis entièrement déçu du film captive state !
    J'ai essayé de m'accrocher à cette histoire un peu loufoque.
    Une fin qui décrit tous les éléments de recherche ... mais je restes dans le BOF!
    Dommage
    Franck J P
    Franck J P

Publiée le 7 avril 2019
    De la soumission au pouvoir autoritaire à la lutte salvatrice de libération, les motivations de l'action individuelle ici détaillées méritent une attention émerveillée dans un univers d'autant plus sordide qu'il n'ouvre pas d'issue visible.
    Ikki_Phenix
    Ikki_Phenix

Publiée le 8 août 2020
    C'est vraiment dommage, je suis déçu de ne pas avoir plus apprécié ce film. Ce scénario aurait mérité mieux.