Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 4 avril 2019
    Je viens de voir ce film et avant de rédiger ma critique j'ai lu celles des autres spectateurs.
    Et je constate que mon ressenti est bien partagé, c'est rassurant.
    Effectivement ce film est moche, particulièrement abscons, banal, c'est du recyclage, c'est du fourre-tout.
    Tellement de films de science fiction et d'extraterrestres ont été fait par le passé et qui sont sensationnels à côté de ce nanar...
    Il y a de quoi pleurer.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 21 juin 2019
    Dire que « Captive State » est à contre-courant du film d’invasion extra-terrestre habituel est vrai mais c’est surtout le mot vide qui le caractérise le mieux. Quand arrive le twist final après tant d’incompréhension, la pièce tombe enfin doublée d’une franche impression d’avoir perdu son temps pour aussi peu de matière.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 août 2019
    Captive State réunit trois éléments majeurs qui en font un excellent mauvais film : personnages sans charisme; trame narrative incompréhensible et très bon somnifère pour finir une soirée. Que demander de mieux ? Film tellement vide que même votre cerveau oubliera que vous l'avez vu.
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 13 avril 2019
    Partant sur son envie de rendre hommage à Jean-Pierre Melville tout en voulant créer une toute nouvelle mythologie SF, le réalisateur Rupert Wyatt se prend les pieds dans son ambition démesurée et livre avec Captive State un film manquant cruellement d’écriture.

Sebastien Decocq
    Publiée le 10 juin 2019
    Les photographies coloriées capturées sont jolies, ça fait Netflixien comme salle de repos cinéma canapé ou peut paraître en fond d’écran choisi pour ordinateur. Le scénario est très mauvais, it’s unbelievable and unoriginal, un croisement sur la route de la mini-série T « V » avec « Cloverfield ». La touche inconnu objet mega-astéroïde apesanteur volant non identifié, est parmi nous à squatter sans gêne la maison Terre base extraterrestre depuis une décennie. La timide rébellion clandestine Chicagoan s’organise pour s’extirper de leur influence et les expulser péniblement dans le style « Independence Day ». J’ai jamais vu un film aussi peu pertinent en idée novatrice, le fauteur du trouble de l’ordre mondial pose ses problèmes dans l’histoire ailleurs plus divertissante. Ça date pas d’aujourd’hui ce contrôle des humains devenus esclaves par les trop réservés « Aliens », mais ils sont où ouhou ? J’aurais aimé voir leurs têtes tyranniques, je ne comprendrais les personnages d’intrigue incohérente à la mise en scène.
    Cassandra N.
    Cassandra N.

Publiée le 27 janvier 2021
    Le résumé et les premières minutes tu films étaient prometteurs... mais ça s'est arrêté là.
    Le film est compliqué et aucune explication sur ce qui se passe. Un vrai fouille avec des jeux d'acteurs nuls. Film interminable, nous avons décroché avant la fin. Grosse déception.
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 23 avril 2020
    Alors moi j'ai aimé. Certes ce n'est pas le grand spectacle, mais tous les films de SF ne peuvent pas être des Transformers! Ici on retrouve une super ambiance, de la lenteur, du mystère bien géré, des couleurs crépusculaires et un bon scénario, avec en prime un excellent John Goodman à contre-emploi.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 6 janvier 2022
    nul. il ne se passe rien du tout, ont est plus plongé dans une panique générale(déjà très mal faite) du a une soi distante invasion extraterrestre (ont en est même pas sûr) des personnages complètement bidon, il n'y a pas de réel scénario rien c'est ultra vide.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 12 novembre 2021
    BOX OFFICE 112 911
    "Captive state"...l'histoire de la résistance humaine contre l'envahisseur oursin!lol Oui un speach rapide pas besoin d'en dire plus cette fois.
    Alors d'après les critiques que j'ai pu lire ce film est pas terrible, longuet etc...mais ont ils compris que ce film est avant tout l'histoire de la résistance qu'un film de bataille humain vs alien? Si vous vous attendez a un énième "Independance day" alors oui laissez tombé, car ici on mise sur l'aspect psychologique des personnages avec le mise en avant du notion de "sacrifice" et de choix à faire.
    Pourquoi envahisseur oursin? Ben quand ils se mettent en pétard ont diraient des oursins géants!mdr
    Moi j'ai apprécier cela surtout avec un final comme je les aime mais chuuuut! 😉
    NOTE: 7.5/10
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 23 octobre 2020
    De nos jours on s'attend à voir une telle histoire sur la longueur, dans le cadre d'une série. Pas condensée sur une heure et demie : les enjeux ne sont pas clairs, l'histoire est tirée par les cheveux, les aliens sont des ectoplasmes, l'univers est kitch. Et il y a surtout une chose qui est difficilement compréhensible, c'est de présenter une histoire mondiale pendant dix minutes avant de confiner le film dans la ville de Chicago et de ne plus jamais en sortir.
    Si on ajoute à ça une réalisation trop sage et une interprétation globalement fade, on obtient un beau raté.
    Publiée le 14 avril 2019
    Scénario: 2/5
    Réalisation: 3/5
    Acteurs: 3/5
    Bande originale: 3/5
    Total: 11/20

Dans un futur proche, une invasion d'extra-terrestres prend le pouvoir et soumet l'espèce humaine. Alors que les pouvoirs officiels deviennent les relais des aliens sur Terre, des groupes de résistance continuent le combat. Une décennie plus tard, la résistance a officiellement été anéantie, mais un policier est persuadé que des membres de l'organisation clandestine ont survécu, dont le grand frère d'un jeune homme qu'il connait bien.
    Un film étrange, qui peut plaire, à condition de ne pas décrocher au début. Le scénario est complexe et il y a énormément de mystère dans la première demi-heure. L'intensité augmente quand nous entrons au cœur de la résistance, en zone interdite.
    Le point fort du film réside dans l'aspect du scénario imaginant un futur où les citoyens seraient surveillés, avec une puce dans le cou, ne pouvant pas circuler comme ils veulent, devant passer des portiques de sécurité à chaque point de passage etc.
    A moins d'avoir un abonnement illimité au cinéma et de vouloir absolument l'utiliser, Captive State est un film à regarder en DVD.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 6 septembre 2019
    Un petit thriller futuriste sans beaucoup de budget apparemment car effets spéciaux minimalistes et créatures extraterrestres hideuses.De plus le scénario est confus et finalement on devine assez vite qui est le véritable n°1.
    T-rexx
    T-rexx

Publiée le 22 juillet 2021
    Avec "Captive State", on est dans le monde de la SF, bien sûr, mais une SF sombre et plutôt actuelle. La mode est au traitement cinématographique de la fin du monde, le nôtre bien sûr, et ce film en est une illustration. C'est vrai qu'il ne se passe pas grand-chose dans le vidéo, que l'image est assez sombre et la trame assez inutilement compliquée. Mais au-delà de cet aspect formel un peu léger, il y a l'ambiance créée, et les message véhiculés. L'ambiance, c'est celle d'une défaite, celle de l'humanité, face à une puissance quasiment invincible. Les ETs ont réussi l'exploit de nous faire tomber de notre piédestal. De fait, comme dans toute épreuve majeure, les personnalités se révèlent pour ce qu'elles sont. D'un côté, les collabos, de l'autres les résistants. J'ai bien aimé ce traitement de l'histoire. Le monde dans lequel le film se déroule est devenu froid, triste, et en même temps bouillant de colère et de violence difficilement contenue. Ensuite, il y a le message véhiculé. C'est celui de la lutte contre la tyrannie (j'espère au passage que le réalisateur n'utilise pas son oeuvre pour faire passer des idées de rébellion contre l'état américain, souvent diabolisé pour son interventionnisme dans la vie des citoyens !), un message simpliste mais aussi fort car l'ennemi est particulièrement puissant et les risques en cas de rébellion très, très élevés. Là aussi, la tension est bien rendue. Il reste cependant qu'au final, le film n'apporte pas beaucoup de nouveauté, qu'il pêche par son montage un peu brouillon mais qu'il sait entretenir l'attention en raison de bons acteurs, d'une excellente bande son et d'effets sonores plutôt bien réussis.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    Malgré le potentiel de son scénario, j’ai trouvé ce film de sciences fiction raté. Si je pouvais résumer en une phrase, je dirais qu’on nous balance un récit sans le début, ni la fin. Cela aurait été extrêmement intéressant de pouvoir voire la manière dont les extraterrestres sont arrivés et on fait plier les différents gouvernements, mais cela est résumé en 5 minutes chrono. Ensuite, plus aucune explication. Il faudra alors comprendre comme un grand plusieurs éléments par forcément évidents. Pour la fin, aucun spoil mais je me suis juste dit « Et maintenant ? ». Au-delà de ce goût d’inachevé, le dérouler du récit est très brouillon. Les éléments s’enchainent sans que ce soit intuitif et surtout il manque beaucoup de dynamisme. Je me suis pas mal ennuyé. On nous parle de résistance tout en y mettant de la lenteur alors qu’en pensant à ce terme on voudrait de l’action et de la tension. Il n’y a pas grand-chose de concret. C’est dommage, car la base de combattre contre un gouvernement soumis à une puissance extraterrestre est pas mal du tout. Ceux-ci ne seront d’ailleurs pas trop présents. On aura donc surtout une lutte entre différents humains. On se croirait revenu à l’époque de la Seconde Guerre mondiale et de l’occupation. Cependant, pour rendre le tout captivant, il aurait fallu une meilleure mise en valeur. Pourtant, les acteurs sont très bons. Le jeune Ashton Sanders, découvert dans MOONLIGHT, est super. On sent une rage en lui. C’est aux antipodes du calme du policier joué par John Goodman qui avait déjà fleurté avec des extraterrestres dans 10 CLOVERFIELD LANE. Leur duel ne sera tout même pas assez présent pour capter l’attention.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 avril 2021
    "Captive State" est la preuve qu'une bonne idée, tombant entre de mauvaises mains, peut se transformer en désastre.