Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 7 février 2021
    Meme si le film s'appuie beaucoup sur les impacts humains de cette invasion, le film ne captive pas suffisamment faute aux personnages pas suffisament profond. Le style est soigné, mais on s'ennuie. Les effets spéciaux sont pas beaucoup présents, et on voit à peine les extra terrestres. Dans le genre, on a vu beaucoup mieux
    tupper
    tupper

Publiée le 14 avril 2019
    Ici pas de débauche d’effets spéciaux, pas de combat spectaculaire contre des extra-terrestres anthropomorphes, mais un vrai scénario, une vraie ambiance pesante, une réflexion sur la soumission et la résistance de la société face à un envahisseur. Très étonné par les notes moyennes que recueille ce film qui a mon sens mérite de l’attention.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 25 juin 2019
    Que c'est mauvais ! A vrai dire je n'ai pas tout compris, il a fallu que je revois le résumé pour comprendre le fond de cette histoire un peu folle. Ce n'est malheureusement pas la présence de l'excellent acteur John Goodman qui changera la donne. Les premières images du films laissent un bon présage, on se dit des le début que ça va être chouette mais tout le reste du film est ennuyeux voir incompréhensible. Des extra terrestres (que l'on ne voit quasiment jamais!) se sont installés sur notre bonne vieille Terre, le Gouvernement coopère alors qu'un réseau de rebelles tentent un coup...mais ça on ne le comprend pas de suite tant c'est fouillis et alambiqué, bref, c'est long et ennuyeux.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 7 avril 2019
    Captive state nous parle de l'invasion de la planète par des extraterrestres et de la vente de celle-ci par les plus riches, qui collaborent avec les envahisseurs pour un peu plus de pouvoir et d'argent et franchement, je pense que si cela se produisait, les plus riches, les sans âmes vendraient la terre sans sourciller. C'est déjà un peu ce qu'ils font chaque fois qu'ils la polluent pour le fric. Alors évidemment, il n'y a pas que des collaborateurs. Il y a aussi le peuple, qui lui résiste et veut détruire les envahisseurs, mais comparer aux riches, ils ont peu de pouvoir et peu de possibilités. Mais ils ont des idées et ils ont un plan minutieux, ingénieux, mais pour s'en rendre compte, il faut être à la dernière image du film ou presque. J'ai apprécié l'histoire très crédible, très réaliste et très soignée. Elle n'a pas besoin d'effets-spéciaux explosifs pour vivre et ceux qui pensent en prendre plein les yeux comme avec Indépendance day, risquent d'être déçus. Le film s'appuie sur l'histoire et elle est amenée par des acteurs excellents autant les uns que les autres et la fin est totalement imprévisible. Par contre, je ne suis pas fan de la réalisation que j'ai trouve brouillon, désordonnée et pas toujours maîtrisée.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 5 novembre 2019
    "Captive state" aurait pu être un bon thriller d'anticipation digne d'un "District neuf" ou d'un "Premier contact" tant l'idée de départ n'était franchement pas mauvaise: des extra-terrestres qui nous envahissent, des terriens qui collaborent et d'autres qui résistent. Mais, une réalisation digne d'une série fauchée, des acteurs peu convaincants (même l'excellent John Goodman semble à la peine), des dialogues quelconques et un scénario peu développé positionne le film au ras des pâquerettes de la production actuelle.
    djnasty
    djnasty

Publiée le 13 août 2019
    Captive State, l'histoire de la Terre administrée par des extra-terrestres. On a du mal à comprendre comment tout ça est arrivé, à peine quelques phrases en introduction de film, et on a du mal à comprendre également vers quoi le scénariste veut nous emmener. Et pour une invasion extra terrestre, c'est quand même très léger, on doit voir 3-4 fois ces fameux aliens. Le rythme est lent, c'est très décousu, on a l'impression que les scènes ne sont pas terminées, pour laisser un semblant de suspense, mais au final on y comprend pas grand chose...
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 19 août 2019
    Captive State est un mauvais film sur l'occupation. L'aspect SF ne sert pratiquement à rien et n'est qu'un mauvais prétexte pour se différencier des films habituels sur l'occupation, puisque l'entièreté des protagonistes et des antagonistes de cette histoire, sont humains. On nous fait vaguement miroiter le fait que les aliens contrôlent le monde pour s'accaparer les ressources de la Terre, mais au-delà d'une phrase ou deux lâchées dans le film, on n'en verra jamais rien. La SF n'est à aucun moment utilisée à sa juste valeur, voire même justifiée.

De manière générale, le film est totalement bâclé. Les personnages n'ont aucune profondeur, l'interêt de certaines scènes laisse pantois, le découpage est erratique.

Tout l'intérêt du film repose sur un espèce de twist final convenu et sans âme, qui n'a peu d'intérêt puisque les personnages sont mal écrits.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 22 avril 2019
    voici un film de science-fiction retrofuturiste qui nous dépeint une société beaucoup de trop surveiller et dont certain irréductible humains veulent garder foi en leur liberté. le budget étant restreint les effets CGI sont comme taches d'encre sur une toile.. très peu convainquant néanmoins le scénario lui il est ... de ce côté-ci on a une belle surprise et c'est plutôt bien joué.. les acteurs font leurs job mais le film peine a nous révélé un héros bien distinct et c'est un peu dommage. un film a voir pour la leçon de morale mais si on veut voir des aliens sa risque d'être compliquée car ils sont en voix de disparition a l'écran.. lol.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 5 septembre 2019
    Doté d'une bonne intention, ce film d'anticipation ne parvient pas à s'imposer car, il ne parvient jamais à maintenir l'équilibre entre originalité et le développement de l'univers qu'il dépeint. C'est décevant de la part de celui qui signa le très bon reboot de la Planète des Singes (2011), qui offre de belles images certes, mais sa mise en scène est ici très moyenne. Le scenario qui peine a décollé, renforce cette sensation de gâchis total d'un univers à l'ambiance crasseuse qui aurait méritait un traitement bien plus intéressants. Une série B divertissante mais sous-exploitée, trop superficiel pour mériter sa place dans les laurier du genre.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 novembre 2020
    Un film étonnant. Le sujet est intéressant mais traité de manière un peu maladroite. La mise en scène est plutôt réussie, mais le casting n'est pas des meilleurs. Bref, on tient un film qui partait d'un bon postulat mais qui manque d'ambition et surtout de moyen pour aboutir sur une vraie reussite.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 8 juin 2019
    Sous ses faux airs de District 9 couplé à Cloverfield, le film est complètement neutre...pas mauvais mais pas bon, les personnages et les scènes se succèdent sans aucune tension ni réel intérêt, scénario brouillon et réalisation moyenne...les aliens sont ratés et le nouveau système mis en place par les aliens (et les hommes) n'est pas du tout creusé...inabouti et donc faiblard!
    SebBoulNger
    SebBoulNger

Publiée le 4 avril 2019
    Film à petit budget (visuellement c’est limité) mais qui se rattrape grâce à un scénario bien ficelé et une réalisation bien pensée. C’est un véritable puzzle qui se construit devant nos yeux. Il s’apprécie plus sur l’espionnage que sur l’aspect SF. Très bon casting et BO bien adaptée à l’atmosphère du film.
    Jean-Jacques FERNANDEZ
    Jean-Jacques FERNANDEZ

Publiée le 3 novembre 2020
    La lecture du pitch m'avait vraiment donné envie de voir et aimer ce film. Malheureusement je n'ai jamais réussi à accrocher le bon wagon de l'immersion pendant tout le film. Le rythme narratif , le jeu des acteurs parfois peu crédible et la réalisation confuse m'ont rendue ces 1h51 très très longues pour arriver au bout et pouvoir ainsi vous délivrer ma critique. Dommage.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 7 juillet 2019
    Sous ses airs de film de SF classique avec son invasion extraterrestre et ce qui en découle, ce métrage fait en fait la part belle à la Résistance, thème universel. Ici, on est plus proche de la série TV "V" que d'"Independance day". Malheureusement le rythme est beaucoup trop lent pour rendre ce film passionant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 17 août 2019
    Sur le thème déjà très largement débattu d'une invasion extraterrestre à des fins hostiles, un film de science-fiction qui dépeint un monde totalitaire plus proche d'oeuvres comme "1984" ou "Fahrenheit 451" que de films comme "Sighes" de M. NIght Shyamalan ou "Oblivion" avec Tom Cruise. En dépit d'un casting impressionnant avec notamment John Goodman ou Vera Farmiga et d'un scénario plutôt convenablement écrit mais sans surprises, un long-métrage tout juste intéressant et pas franchement mémorable à cause d'un rythme assez plat, d'une intrigue sans véritable personnage central ou bien peu charismatique à l'image de celui incarné par Ashton Sanders. Pas mal mais sans plus.