Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Pascal Pepe
    Pascal Pepe

Publiée le 15 avril 2019
    Une bonne surprise : une histoire originale avec de nombreux niveaux de lecture : et vous dans quel camp vous seriez placé sous l'occupation ?
    À voir
    Stephane L
    Stephane L

Publiée le 18 octobre 2019
    En clair, c’est moche, ennuyeux, incompréhensible, invraisemblable même pour de la sf, on s’en en tape de la plupart des scenes explicatives qui vous embrouille plus qu’autre chose, je pige pas le choix des producteurs de ce genre de films.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 juin 2021
    On peut comprendre le très timide accueil des spectateurs pour ce nouveau film de Rupert Wyatt. Les spectateurs attendent trop avant de pouvoir comprendre exactement de quoi il retourne. Les vraies motivations des uns et des autres ne se dévoilent qu’alors que le film est déjà bien entamé. Et encore, l’ensemble ne se comprend qu’à la toute dernière scène. Mais ceux qui se sont montrés patients ne sont pas déçus. En dépit de certains éléments déjà montrés dans cette énième invasion extraterrestre, le traitement de cette dernière a quelques aspects originaux. Un, l’association des paramètres du film de S.F. avec ceux du film d’espionnage est très réussie. Elle n’est pas sans rappeler la série mystérieusement interrompue : « Colony ». Deux les détails physiques, et technologique ces envahisseurs sont inédit. Trois, la prestation de Goodman est ici encore de très haut vol.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 2 avril 2019
    Petite série B intelligente, Captive State est un thriller politique sur fond d’invasion extraterrestre. Une approche à la Cloverfield toujours très efficace.

Negan
    Negan

Publiée le 5 avril 2019
    Que dire... c’était un film extrêmement nul le pire film de cette début d année un ennuie total les scènes sont principalement tout le temps dans le noir bref fuyez se film
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 mars 2023
    Une très mauvais film de science-fiction qui ressemble plutôt à une série B. Le scénario est trop confus.
    Publiée le 1 juin 2019
    Ca faisait très longtemps que je ne m' était endormi devant un film! Les premières images donnent le "la"...qui nous font comprendre que ce sera comme ça tout au long du film...pas d' intrigue, on sait déjà que les ET sont là...Alors, par bienséance et par respect pour les acteurs, je résiste tant bien que mal à Morphée...mais rien n'y fait, pas même les quelques explosions. Je sombre inexorablement. Scénario bâclé, jeu d' acteurs plus que moyen...Bref, très loin...à des années lumière d' Alien ou même de la série "V".
    Stéphane C.
    Stéphane C.

Publiée le 6 avril 2019
    Un bon film de science-fiction avec quelques longueurs que jeconseille. Rien à voir avec des films à gros budget avec de la bagarre, des lasers et des monstres partout ! Au contraire, intrigue sombre, un futur anxiogène qui mets la pression dans un univers ou la résistance souhaite aller jusqu'au bout.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 23 juillet 2020
    Film sévèrement noté.
    Je l'ai trouvé nerveux, immersif, et réaliste pour la description du réseau clandestin de résistance, il pourrait avoir l'étoffe d'une saga. De la bonne sf.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 mai 2019
    "Captive State" est un film d'espionnage de science-fiction, ce qui est peu commun. Il nous plonge dans un futur où la Terre a été envahie par des extraterrestres qui sont devenus les maîtres de la planète. Rupert Wyatt nous fait vivre l'envers du décor de la vie de ces gens sous occupation ennemie avec d'un côté la résistance qui essaie de lutter en faisant des actions, et de l'autre, ceux qui collaborent avec l'ennemi. On se croirait revenu plusieurs dizaines d'années en arrière... L'histoire se focalise sur ces deux groupes et non pas sur les extraterrestres qui sont finalement peu présents. Il ne faut pas s'attendre à un film d'action avec des combats, c'est une histoire qui reprend les codes du film d'espionnage. Sur le papier, c'est un film qui s'annonce prometteur et finalement, le résultat est tout autre. Déjà dès le début, j'ai eu l'impression de prendre une série ou un film en cours de route. On nous jette comme ça dans l'histoire sans rien expliquer. Pour moi qui ne regarde jamais les BA et qui ne lis jamais les synopsis, je dois dire que j'étais vraiment perdu. Le pire, c'est que même après, lorsque l'histoire devient plus claire, l'histoire reste brouillonne. Au-delà de l'histoire, la réalisation est poussive et le montage est bâclé. Quand on sait que c'est le réalisateur de "Rise of the Planet of the Apes" qui a fait ça... Les personnages maintenant, ils sont fades et manquent de charisme à part John Goodman qui est le seul à sortir du lot. On ne s'attache pas à eux et on se moque de ce qui peut leur arriver. Tout est gâché par un traitement superficiel et une mise en scène qui manque de panache. Au final, c'est un film très moyen qui ennuie plus qu'il ne divertit.
    ffred
    ffred

Publiée le 6 avril 2019
    Voilà le genre de film de SF que j'affectionne particulièrement. Celui-ci n'apporte rien de bien nouveau (on pense un peu à District 9 et consorts) mais c'est peut être dans son dénouement inattendu qu'on trouvera le petit supplément d'intérêt. Car il faut un long moment avant d'être pris par l'intrigue. Après des premières minutes prometteuses, brusque coup d'arrêt. La mise en place du récit et la présentation des personnages prennent du temps et sont un peu confus. Quand cela décolle enfin on est bien pris par l'action jusqu'à cette fin donc assez imprévisible (en tout cas je l'imaginais autrement), qui pourrait tout autant laisser la place à une suite. Techniquement, ça tient la route, sans trop d'effets spéciaux ni de gore et une belle ambiance de futur proche, sombre et apocalyptique. Par contre, les aliens sont faits toujours avec aussi peu d'originalité, les insectes sont justes un peu plus poilus, mais on les voit finalement très peu. Le casting est solide, John Goodman, Ashton Sanders (Moonlight) et l'excellente Vera Farmiga sont impeccables. Rupert Wyatt nous avait peut être plus convaincu avec La planète des singes les origines, mais n'a pas à rougir de ce Captive State. Au final, son nouveau film, même s'il manque un peu de profondeur et d'émotion, est même assez intéressant, voir effrayant, sorte de miroir de notre société et de ce qu'elle pourrait devenir, avec ou sans extraterrestres !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 19 février 2020
    Rien de bien originaldans cet énième film d'invasion extraterrestre. Le scénario sent le réchauffé du début à la fin malgré quelques tentatives infructueuses de sortir des clous. Ces tentatives n'apportent qu'un peu plus de confusion à une intrigue pourtant simple. Le reste tient du domaine du passable. Pas d'éclats de génie mais " Captive State" reste tout de même assez efficace pour ne pas s'ennuyer. Il y a pire dans le genre mais je ne le conseillerai pas.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 juillet 2019
    Voila un film de SF qui tente par divers dissimulation de se demarquer de ce que l on voit habituellement. Le budget n etant pas enorme, cela va donc pécher sur divers points. Malgré un synopsis vaguement classique au genre. Le film a quand même du mal a vraiment se positionner la ou il aurait du aller plus en profondeur, exploiter certaines choses...
    moket
    moket

Publiée le 24 octobre 2020
    Un postulat de départ intéressant (l'humanité réduite en esclavage) mais mal exploité. Si la menace extraterrestre qui plane est principalement remplacée par une collaboration bien humaine, difficile de s'attacher aux personnages qui manquent de charisme et de suivre leur histoire de résistance, réalisation et narration manquant de cohérence.
    PLR
    PLR

Publiée le 4 avril 2019
    Scénario vraiment compliqué auquel, à lire les autres critiques aussi, on n’y comprend pas grand-chose ! J’avais un peu peur d’être le seul ! Vous vous inspirez d’Alien (il y a le choix !), Indépendance Day, Guerre des mondes, Mars Attack ou autres variantes de ces films de genre, et vous construisez quelque chose qui ne ressemble à rien d’autre mais a quand même un petit air de famille. Mais ça raconte quoi exactement ? La population terrienne est sous contrôle d’extra-terrestres qui la gouvernent. Les représentants des institutions humaines collaborent avec cette autorité supérieure. Les écarts de richesses se sont accrus (tiens qu’est ce que ça vient faire là ?). Mais bon on est en Amérique, il y a donc des gens qui se sont constitué en réseau clandestin et qui résistent. Personnellement, je n’ai pas compris à quelles fins ils doivent arriver pour renverser l’ordre établi. On notera que les résistants sont des terroristes pour le pouvoir en place (ce n’est pas nouveau ça mais sauf dans les films sur la Deuxième guerre mondiale ce n’est pas très politiquement correct de dire ça, surtout sous étendard U.S.). Hum, j’ai l’impression qu’il y a plein de messages subliminaux dans ce scénario. Et de la philosophie à deux balles. Mauvais.