Captive State
    2,2
    1328 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captive State ?

Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 24 décembre 2021
    Franchement la réalisation est au top, on sent les inspirations de District 9 et d'Independence Day. C'est un bon film de guerre avec des effets de grandeur magnifiques.
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 4 avril 2019
    Mitigé. Un film sombre, atypique et complexe sur des humains qui décident de se rebeller. Une version adulte d'un épisode de la série V. La tension est constante et les quelques rebondissements efficaces, même si on s'y attend (notamment le final). Le problème est le manque d'émotion envers les personnages. Mais surtout ce film manque de moyens. On le comprend très vite quand le réalisateur utilise des stratagème pour éviter les scènes grandioses. On se concentre seulement sur les humains qui veulent commettre un attentat. Les extraterrestres sont laissés de côté de ce plan c'est dommage.
    Publiée le 4 avril 2019
    Sombre et intelligent, ajouter une bonne dose de sf avec une bonne pincée d house of card. Vous obtiendrez un des meilleurs romans noirs sf de l année. A voir absolument.
    Publiée le 10 avril 2019
    Très bon petit film au scénario bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et même si les images ne sont pas très lisses, il y à quelques beaux plans. Mention spéciale pour Ashton Sanders, étoile montante et pour l'excellente bande son.
    Michel A.
    Michel A.

Publiée le 12 avril 2019
    ennuis totale, pourtant on sent qu il ya du budget dans ce film, histoire vraiment pas claire, on arrive pas comprendre aprés quoi cour tout ses gens...je pense que le seul qui compris le film c est le réalisateur...
    selenie
    selenie

Publiée le 4 avril 2019
    Le film réussit là un bon mélange entre thriller d'espionnage et guerilla urbaine. Et si il s'agit d'une invasion extraterrestre l'intrigue se focalise avant tout sur la guerre intestine humaine, laissant les envahisseurs en arrière plan de façon très judicieuse. En prime on notera l'excellent travail sur les bestioles, des extraterrestres au design inédit qui fait du bien dans un genre où ils sont souvent interchangeables de film en film. La force du film est d'assumer avant tout le thriller d'espionnage plutôt que la SF avec une mise en scène immersive et inspirée. Le film, très sombre et pessimiste, finit par un twist inattendu qui laisse un semblant d'espoir. Rupert Wyatt signe sans aucun doute son meilleur film...
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 juillet 2019
    Après une bande-annonce qui m'avait mis l'eau à la bouche, je reste circonspect sur ce film car il ne présente vraiment absolument aucune originalité. Si l'invasion d'extra-terrestres est déjà vu, le gouvernement totalitaire, les rebelles, les collabos, tout y est. Malheureusement le traitement est ultra plat et on s'ennuie à mourir dès 30', on y croit encore jusque là pour que ça décolle. Mais non, rien de rien et le pire, c'est que s'il n'y avait pas eu d'ET, cela n'aurait absolument rien changer en les troquant contre de vulgaires extrémistes ou des militaires suite à un coup d'état par exemple.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 21 décembre 2020
    Dur d'accrocher sur ce film d'extraterrestres plutôt politique que fantastique. C'est dur à comprendre, ennuyant et il n'y a pas de spectacle, en bref : ennuyant du début à la fin. Bon courage à vous. ----Décembre 2020----
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 7 avril 2019
    Un film plutot style serie b . Rien de special dans celui ci , image terne , acteurs assez quelconque et scenario assez confus. Reste simplement un petit suspens qui tient jusqu'au bout.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 2 novembre 2020
    Quelques bonnes idées, mais dans l'ensemble le film est raté. Les images sont laides, les comédiens médiocres, le scénario confus avec beaucoup de poncifs. Dommage. Le thème d'une société occupée par des extra terrestres qui délèguent leur pouvoir à un gouvernement local était intéressant.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 10 février 2021
    "Captive State, un film de S.F américain assez décevant, coécrit, coproduit et réalisé par Rupert Wyatt, sorti en 2019.
    Un générique à rallonge puis des scènes avec caméra instable. Une promesse d'action qui n'arrive jamais.
    Il était difficile d'assumer un tel scénario avec un budget modeste.
    Captive State semble passer son temps à contourner et éviter son propre objet.
    karradark
    karradark

Publiée le 2 juin 2019
    Un film sur la résistance, le courage et l’envie de se battre. Si vous voulez voir du Alien, passez votre chemin. On est sur un film à suspense avec twist final assez sympa.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 4 septembre 2019
    Rupert Wyatt ne fabrique pas là le chef-d'œuvre attendu ni même les origines d'un quelconque futur présumé possible, mais à son image et par ses attributs, un film de révolte réservé mais fonctionnel.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 24 janvier 2021
    Trop de longueurs, intrigue incompréhensible, mal joué, mal rythmé, cliché, raté en tous points.

Dommage.
    Elocha
    Elocha

Publiée le 13 avril 2019
    Un bon film du genre. Le suspense tient assez longtemps.
    Je suis fan de SF et j'ai passé un bon moment.