Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 23 septembre 2017
    C'est tout mignon et émouvant aussi. Ce renard est attachant. Il se retrouve "papa" de poussins pris en "otage" entre le loup et maman poule. Ça fait du bien ce genre de film.
    Vane E.
    Vane E.

Publiée le 3 août 2017
    Rien de spécial, rien de nouveau. Qualité d'animation très basique. Même si on l'aurait vu à la télé, on aurait sûrement changé de chaîne. Très ennuyant tant pour les enfants comme pour les adultes. Nul.
    Anne P
    Anne P

Publiée le 24 octobre 2017
    Film extrêmement drôle , pour les enfants et même pour les parents, j'y suis allé deux fois !
    on en rit encore avec les enfants, alors que ca fait déjà deux mois que nous y sommes allé.
    Je le conseille absolument!!
    Publiée le 3 août 2017
    Des dessins tres mignons, des sujets légers et un humour omniprésent. Une tres bonne recette pour un film pour la famille.
    Publiée le 22 août 2017
    Le dessin est toujours aussi beau. Deux histoires ont été rajoutées en plus de la BD : pourquoi pas mais les thématiques abordées sont déjà vues et très clichés pour des enfants (la cigogne et Noël).
    Publiée le 3 mars 2018
    C'est très drôle, rythmé, joli à regarder. Mon fils de 4 ans a autant ri que moi. Bref, du jeune public de qualité où les adultes trouveront leur compte
    Publiée le 27 octobre 2017
    Avec mon petit-fils de 5 ans, un moment de douceur, de partage et d'humour! Les contes sont innovants tout en restant accessibles
    Publiée le 1 mai 2020
    J’aime bien ce film français, « Le grand méchant renard et autres contes ». C’est le premier film français que j’ai regardé pendant mon apprentissage du français à Pékin. (Oui, je ne suis pas français, c’est pourquoi mon français est bizarre ;-) ) Les animaux sont mignons, la musique d’ambiance est légère et animée. Ce film se compose de trois pièces, trois petits contes touchants. Dans la première pièce, « Un bébé à livrer », il y a même un singe chinois ! Vous imaginez, quand on regardait un film français, et soudain un singe est apparu et commençait à parler chinois, c’est très intéressant. J’ai l’impression d’une scène qui m’a fait rire beaucoup : le lapin et le renard conduisent l’avion comme une voiture. Ils freinent violemment et retournent ! La deuxième pièce est « Le grand méchant renard », c’est une histoire touchante, un « renard maman » et les « poussins enfants ». C’est un happy end . Et la troisième pièce est « Il faut sauver le Noël », tous les acteurs ont paru. Le bonhomme cochon voulait empêcher le lapin et le canard de faire des bêtises, et par hasard, ils ont sauvé le Noël ! En fait, mon rôle préféré est le cochon. En Chine, pour la plupart des gens, ils croient que les cochons sont paresseux et sales. Mais dans ce film, ce cochon est amical, laborieux et drôle. Il est mignon aussi. Ce film est convenable aux gens de tous âges. J’ai regardé ce film avec mes parents, ma petite soeur et mon cousin. Chaque fois je regardais ce film, j’ai éclaté de rire. Il semble que je sois redevenu le petit garçon, qui était naïf et heureux.
    Publiée le 26 juillet 2019
    Animation, scénarios et doublages vraiment très appréciables, dommage que le film soit séparé en 3 épisodes mais je suppose que c'était le mieu à faire pour l'adaptation de cette BD.