Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

Publiée le 24 octobre 2017
    trop poilant cette compilation de courts métrages ^^
    et j'adore toujours autant la patte graphique de Renner Benjamin ! (Ernest et Célestine)
    c'est trop mignon et ça plaira aussi bien aux enfants qu'aux adultes !
    Clément R
    Clément R

Publiée le 6 janvier 2018
    Très bonne animation qui trouvera son public quelque soit la tranche d'âge. Un très bon moment de détente en 3 actes
    Publiée le 8 novembre 2017
    Benjamin Renner et Patrick Imbert signe un excellent film d’animation français frais, tendre, drôle et original avec des personnages attachants et une superbe animation.
    Publiée le 4 janvier 2018
    Benjamin Renner et Patrick Imbert signe un excellent film d’animation français frais, tendre, drôle et original avec des personnages attachants, une histoire excellente et une superbe animation.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 26 avril 2018
    Le rideau se lève : ce sont les protagonistes animaliers eux-mêmes, le cochon, le lapin, le loup et, bien entendu, ce renard pas-si-méchant-que-ça, qui présenteront sur scène ces trois fables décalées où il sera question d’un bébé à livrer, d’un renard qui voudrait bien en imposer et de la prise en charge au pied levé d’une tournée de Noël. De ‘Ernest et Célestine�, le précédent film de Benjamin Renner, on retrouve, avec des nuances notables, le goût pour les personnages animaliers aux traits épurés et les décors riches de détails aux couleurs chaleureuses. ‘Le grand méchant renard’ n’est pas une compilation de contes sans rapport les uns avec les autres, mais un ensemble cohérent qui repose sur les habitants d’une même basse-cour, qui occupent les premiers rôles ou assument un simple statut de figurant en fonction des histoires. On s’y attache vite, d’ailleurs, à ces bestioles aux travers tellement humains : le lapin et le canard qui débordent autant de bonne volonté que d’incompétence, le cochon qui tente désespérément d’amener un peu d’ordre au milieu du chaos, le chien qui n’en touche pas une, le poules adeptes de la self-défense,...Tout cela a l’air bien enfantin et on pourrait penser que les adultes pourraient tout au plus poser un regard attendri sur leur progéniture captivée par ces histoires universelles qui détournent malicieusement quelques uns des concepts les plus accessibles aux mômes entre 3 et 10 ans. Pourtant, par on ne sait quelle prouesse, il est possible, en tant qu’adulte, d’apprécier en toute sincérité ce trio de contes sans forcément devoir se mettre au niveau du petit dernier : il n’y a pas que la joliesse visuelle de l’ensemble qui séduit, il y a cette remarquable dynamique de cartoon, sans excès ni survoltage, devenue rare dans l’animation contemporaine, il y a cette trivialité humoristique et cette modernité de ton qui dynamitent toute vision trop traditionnelle du conte pour enfants, sans pour autant faire reposer l’humour sur la vulgarité ou les références culturelles à la mode, et qui doit beaucoup à l’excellent choix de casting pour les voix. Au-delà d’une surface totalement traditionnelle, ‘Le grand méchant renard’ s’avère donc l’une des propositions d’animation les plus sympathiques et délurées de l’année écoulée.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 4 juillet 2017
    Franchement nul, des dessins moyens, des blagues ultra prévisibles vraiment cucul la praline ! Les enfants présents dans la salle (5 - 6 ans environ) n'ont quasiment pas ri et l'on voyait qu'ils s'ennuyaient avec leurs parents. Donc nul pour les gosses, nul pour les adultes. Très déçu car les notes sur Allociné avaient l'air plutôt bonnes. Bref, si vous ne voulez pas perdre votre argent et ne pas vous ennuyer, allez voir autre chose, au pire, allez voir un pauvre blockbuster amerloche bien pourri, ça sera encore mieux !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 3 janvier 2018
    Un bon film qui se décompose en trois contes animaliers. Le seul bémol est que l'intensité comique diminue au fur et à mesure des contes. Le premier conte avec le bébé à amener chez ses parents est le plus drôle. Le deuxième conte du grand méchant renard est un peu moins réussi tout en restant drôle. Par contre, on peut sentir un essoufflement en ce qui concerne le troisième conte avec un humour plus éculé.
    Cependant les animaux sont tous attachants (même le loup) et on passe quand même un bon moment.
    Hervé Dohen
    Hervé Dohen

Publiée le 26 août 2017
    Ce film d'animation est inégal. Ne pouvant pas se présenter en long métrage avec qu'un seul et intelligent Renard dans le rôle d'une nourrice imprudente, les deux autres contes se présentent comme du colmatage un peu trop niaiseux pour mon grand age.
    Publiée le 26 mai 2018
    Les personnages ont de bonnes bouilles, ça commence plutôt bien...et puis rapidement, ça devient vraiment trop enfantin, et donc ennuyeux.
    cindaille83
    cindaille83

Publiée le 28 décembre 2017
    très chouette ! super musique, beaucoup de petites vannes pour les grands.
    Dessin plutôt sympa, aquarellé, assez sensible.
    Daniel G.
    Daniel G.

Publiée le 20 juillet 2017
    Apprentis Cineastes francais prenez le temps de lete pour vous reposer et pour regarder quelques chefs doeuvre du dessin anime. Revoyez KIRIKOU.
    oui cest possible de faire un bon dessin anime. Avec du jus de cerveau.
    sofi771
    sofi771

Publiée le 1 janvier 2022
    Le format sous forme de spectacle de théâtre est original, sympa et amène de l'humour décalé pour petits et grands !
    Je préfère la première histoire qui est à mon sens la plus drôle mais les trois sont excellentes, mes enfants sont fans, les dessins sont beaux et les personnages attachants.
    Greatoliver4
    Greatoliver4

Publiée le 4 juillet 2017
    Vraiment nul ! tout le monde s'ennuyait dans la salle, notamment les enfants ! Blagues pour débiles ! On est à des années lumière de la qualité des films d'animation japonais ! Il me parait évident que les bonnes notes ont été "achetées", car un navet pareil ne peut obtenir des notes aussi bonnes ! Grosse déception.
    Publiée le 18 octobre 2017
    Terriblement attachant, drôle, double lecture, de subtiles clins d’œils, bref une vraie pépite ! Va le voir ! allez fais pas ta rillette !!
    Publiée le 31 août 2017
    Un film pour enfants qui régale les adultes : de l'humour, du rythme, on ne s'ennuie pas et on en sort de bonne humeur. L'animation et le graphisme sont originaux ; du beau travail !