Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

pierre c.
    pierre c.

Publiée le 28 juillet 2017
    Le récit de ces 3 contre est très bien organisé et faire rire les petits comme les grands. Je suis allé avec mes deux garçons de 2,5 ans et 6 ans de t ils ont pris oui les deux étaient ravis
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 10 juillet 2017
    C'est bien par moments. Souvent j'ai l'impression que le ton du film est complètement à plat. J'ai failli m'endormir au début du troisième sketch. Mais j'ai beaucoup aimé la recette du dessert pendant le générique.
    benji B.
    benji B.

Publiée le 24 juin 2017
    Le dessin animé est mignon mais il manque cruellement de dynamisme.
    Je me suis endormi pendant plusieurs passage et cela est mauvais signe ;)
    Il y a 3 histoires donc 1 qui se passe à Noël... pour ce dessin animé diffusé en plein été.
    La salle était vide.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 4 juillet 2017
    PLUTOT très mauvais. j'ai pas accroché et mon fils de presque 6 ans a voulu sortir avant la FIN. Les dessins sont pas très beaux en plus. J'aurais mieux fallu que je le ramène voir 'BOB le bricoleur' Y a quelques semaines, il avait adoré!
    rachel690
    rachel690

Publiée le 24 juin 2017
    Quelle déception, on s'ennuie ferme ! Les enfants ne rigolent pas, les adultes restent circonspects...trois histoires dont une qui traite du Père Noël avec une canicule de 37 degrés...cherchez l'erreur, pour moi la date de sortie n'est pas du tout adéquate. Les voix des personnages sont ternes, film beaucoup trop long inadapté aux tout petits, redondance dans les histoires qui trainent en longueur...bref tout le monde s'ennuie et les dessins sont moches !
    kluane
    kluane

Publiée le 22 novembre 2017
    Frais, croustillant, a regarder avec un sourire béat, une bouffée d air sans prétention, une grande réussite...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 10 septembre 2018
    J'avais bien aimé « Ernest et Célestine », j'y allais donc plutôt avec confiance malgré l'aspect « sketch » qui n'est vraiment pas ce que je préfère au cinéma. Et cette réserve s'est, hélas, vraiment confirmée. Le gros problème, c'est qu'autant « Ernest et Célestine » était adressé à tous, autant ce n'est pas vraiment le cas ici. C'est vraiment très, trop enfantin, si bien que lorsque vous avez atteint, comme moi, l'âge adulte depuis un bon moment, ça ne fonctionne que très modérément. Après, tout n'est pas à jeter, loin de là : cette animation à la fois très simple et charmante est agréable à regarder, les personnages sont sympatoches, et le deuxième récit spoiler: (celui avec les poussins se « trompant » de maman)
    est assez réussie, avec quelques bons moments de rigolade en perspective. Les deux autres (surtout le premier) sont plus gentillets, avec quelques passages sympas, à défaut d'être marquants. Ces couleurs pastels ont, donc, beau être bien jolis et l'entreprise plutôt sympathique, difficile de s'y retrouver pleinement une fois à l'âge adulte : maintenant, si vous avez des enfants, n'hésitez pas, ils seront ravis ! Bref, c'est du travail bien fait, avec talent et une certaine malice... mais trop peu pour les adultes pour y adhérer vraiment.
    moket
    moket

Publiée le 6 mai 2018
    C'est drôle, enlevé, tendre et poétique... Des personnages attachants, des situations cocasses, des gags cartoonesques... De quoi ravir petits et grands !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 23 février 2022
    Trois histoires formidablement mises en image composent ce film à la fois champêtre et méchamment drôle. Si les thématiques prouvent que le film s'adresse en priorité aux plus petits, le ton est jubilatoire pour les adultes. On apprécie particulièrement les personnages au caractère bien trempé et la magnifique animation crayonnée.
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 12 novembre 2017
    "Le Grand méchant renard" n'est en fait qu'un segment de trois contes dont la réalisation est partagée entre Benjamin Renner et Patrick Imbert. Le résultat est l'archétype du propos inégal, démarrant très fort mais ne cessant de décliner par la suite. Le premier "Un bébé à livrer" est sans conteste le meilleur de l'ensemble. Mettant en scène un cochon , un lapin et un canard, elle constitue un bon gros délire généreux et tordant. On enchaîne avec "Le Grand Méchant Renard", assez réussi, mais où l'on constate déjà une baisse d'intensité au niveau comique. Autant dire que la très drôle et émouvante bande-dessinée de Renner aurait mérité un traitement cinématographique plus large, plutôt que ce résultat compressé. Enfin vient "Il faut sauver Noël" qui s'avère sans réel intérêt, si ce n'est que pour rabâcher les mêmes poncifs à l'égard de Noël. Il y a donc à boire et à manger !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 18 février 2018
    Bien qu'il soit avant tout destiné aux enfants, Le grand méchant renard et autres contes nous offre de jolis dessins et, il faut bien le reconnaitre, de nombreux moments amusants. C'est un film tout public par excellence et il mérite sa note.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 janvier 2023
    D'après les excellentes critiques, on s'attend à vivre un moment unique en famille.
    Issue de la BD bien connue et découpée ici en 3 histoires distinctes, on démarre par la scène d'exposition. Marrante et légère, on est prêt pour vivre au cinéma ce qu'on aime lire en BD.
    Le premier conte séduit son public et l'histoire est éloquente, drôle, et adaptée à la seconde lecture pour les adultes. Le second l'est tout autant en relevant le challenge du grand méchant renard.
    Et puis vient ce troisième conte : terriblement enfantin et très en deçà des deux autres.

L'ensemble est fort sympathique, mais ce dernier conte laisse un goût vraiment amer, car le final est tout bonnement raté.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 31 mai 2018
    Bonne petite surprise même si je trouve que de fil en aiguille, le film essouffle un peu. Le dessin est vraiment très joli et très original, ça change des autres productions. Les personnages sont plutôt attachants et je trouve le côte "espiègle" sympa. C'est aussi cool de voir 3 histoires et à la fois, j'ai parfois décroché. Pas trop de morale et ça pour moi, c'est très important. Après, il faut avouer comme j'ai dis plus haut que sur la longueur, ça traine un peu mais bon ... ça manque aussi un peu de musique mais il n'y a pas mort d'homme quand même. C'est assez plaisant de voir que les films d'animation ne sont pas forcément réservés qu'aux enfants car j'ai ... 30 ans ! Bref, sympathique. 12/20.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 23 août 2022
    Adaptation des bandes dessinées homonymes, Le Grand Méchant Renard Et Autres Contes est un long-métrage d'animation charmant et créatif. L'histoire est présentée sous forme de pièce de théâtre comportant trois contes comiques d'une durée à peu près équitables et d'une qualité assez proche, mettant en scène des animaux de la ferme dans leur milieu naturel. Ces trois parties sont en effet très plaisantes puisque tout est fait pour nous amuser et que cela fonctionne de bout en bout pendant une heure vingt. Le ton est très léger et drôle, voir enfantin, enchaînant les péripéties créées par la bêtise des vedettes mises en scène. En effet, les animaux de la ferme sont assez malchanceux mais terriblement attachants, notamment le trio formé par le lapin, le canard et le cochon. Les autres personnages sont tout aussi sympathiques et mignons et tout ce groupe nous offre des échanges nous remplissant de sourires. Les mots qu'ils se lancent sont tout aussi marrants que les situations burlesques qui s'accumulent à un rythme effréné. Mais ce qui donne une identité propre au film c'est bien son esthétique fabuleuse due à la direction artistique singulière aussi ravissante que colorée. Les décors sont aussi jolis que l'aspect des bêtes aux bouilles adorables. De plus, ces images sont accompagnées par une b.o. tout aussi qualitative signée Robert Marcel Lepage, dont les compositions sont enjouées et collent parfaitement à l'ambiance. La fin pour sa part est totalement dans la tonalité et vient tirer le rideau sur cette œuvre. Même s'il s'adresse d'avantage aux plus jeunes, Le Grand Méchant Renard Et Autres Contes est un long-métrage qui mérite d'être découvert par tous tant il fait passer un moment récréatif.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 4 août 2018
    Un très joli dessin animé , réalisé à l'ancienne tout à l'aquarelle. Les couleurs pastels sont superbes, . Les scénarios de ces trois petits contes sont très mignons , remplis de poésie . Les personnages de ces animaux : renard ,poules et autres, nous rappellent parfois les fables de la Fontaine, emprunt parfois d'une certaine "morale" .