Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

Publiée le 25 juin 2017
    Tres bon film d'animation. Rythmé avec un beau coup de crayon et beaucoup d'humour. À aller voir pour petit et grand.
    Publiée le 25 juin 2017
    Excellent. Drôle et esthétiquement très inventif. Pas besoin de faire compliqué pour faire subtil ...!
    Publiée le 25 juin 2017
    déjà fan de la BD, enchantée de son adaptation animée où l'on retrouve toute la poésie et l'humour décalé des personnages ..
    à voir absolument!
    Julie D.
    Julie D.

Publiée le 29 juillet 2017
    Excellentes histoires mêlées de rires, de tendresse et de poésie. On se sent emportés par ces petits personnages à la fois comiques et attachants.
    Publiée le 20 juillet 2017
    Le Grand Méchant renard se décompose en trois contes joué par nos amis les animaux. Les interludes sont amusants, on y croisent les différents acteurs/animaux. Cela permet de lier en entre eux les trois contes et d’être plus fun qu’une simple voix off.
    La partie technique est impeccable, le studio a été créé pour ce film, et j’espère qu’ils pourront en faire bien d’autres.
    J’ai beaucoup apprécié Le Grand Méchant Renard et autres contes, cependant j’ai tout de même une net préférence pour Ernest et Célestine. Le petit clin d’œil à Ghibli m’a fait chaud au cœur aussi. Le fait de ne pas avoir une seule et même histoire m’a un peu déranger. Je trouve qu’on ne voit pas assez le renard.
    Même si dans la dernière histoire on parle du Père Noël qui n’existe pas, le fait de le voir quand même en vrai cela permet aux enfants d’oublier tout ce qui est dit avant. Ils seront ravis de cette histoire (même en plein été).
    Restez jusqu’au bout du générique il est rigolo et vous n’aurez pas l’impression d’attendre pour rien (si, si).
    Technique impeccable, dessin magnifique, petites histoires amusantes, personnages attachants, bref Le grand méchant renard et autres contes est une belle réussite française. Malgré quelques défauts je ne peux que vous recommander d’y emmener vos enfants (ou même d’y aller en tant que Grand Enfant comme moi).
    lolo64480
    lolo64480

Publiée le 24 juin 2017
    Des dessins beau, avec des contes bien racontés bien qu'inégal. En effet j'ai trouvé le premier conte un peu basique. Le deuxième, qui donne le titre au film, est quant à lui très bien avec une histoire passionnante. Le troisième est assez basique mais intéressant.
    Le fait de raconter ces 3 contes au travers d'une pièce de théâtre est bien vu.
    Beatrice S
    Beatrice S

Publiée le 14 juillet 2017
    Enfin un excellent dessin animé loin du style à l'américaine et en plus qui me fait pas peur aux enfants malgré la présence du "méchant loup" ! Franchement le meilleur dessin animé d'enfants que j'ai vu depuis que je suis maman (6 ans en l'occurence) donc n'hésitez vraiment pas : courrez avec vos bambins ( mon fils a 4 ans et ma fille 6 ans et moi je me suis vraiment amusé en tant qu'adulte)
    Virginy P.
    Virginy P.

Publiée le 22 juillet 2017
    Trois histoires entraînantes, des personnages attachants que l'on aime à voir et à revoir. En sortant je suis directement allée m'acheter les BD et je suis allée le voir et le revoir, car franchement, Il faut que quelqu'un récupère Michel. En tout cas pour grands comme pour petits, l'enchantement était au rendez-vous dans la salle et sur ce "Au revoir Madame" comme dirait Michel. :p
    Publiée le 18 juillet 2017
    Un film d'animation génial qui plaira à toute la famille.
    Drôle à souhait mais aussi très touchant. Il parlera aux petits tout comme aux grands.
    Une vraie petite merveille.
    PiWhy72
    PiWhy72

Publiée le 4 juillet 2017
    Parfait pour un public jeune mais toujours moins drôle que les bd qui sont à pleurer de rire à tout âge !
    Cela reste un bon moment pour les parents qui se sentiront bien de montrer ce genre de film plutôt qu'une daube quelconque !
    cap91
    cap91

Publiée le 11 juillet 2017
    Excellent film pour enfants et même pour les plus grands qui apprécieront la qualité des dessins, l'humour et les scénarios bien ficelés.
    Publiée le 5 juillet 2017
    Un super moment en famille !!! de jolies contes et vraiment tres droles !!! on ne s'ennuie pas !!! le trio (Le Canard, le Lapin et le Cochon) sont hilarants !!!! et le Renard.. j'adore !! ^_^ je le conseille vraiment !!!
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 23 juillet 2017
    Très bon moment. Les sketchs sont un peu inégaux mais l'ensemble est un délice. Mes deux garçons de 5 et 14 ans ont, tous les deux, adoré.
    Publiée le 30 juillet 2017
    Film mignon,marrant,très belles images,ce film peut aussi parler indirectement de la famille peut plaire a tout les ages
    Publiée le 14 juillet 2017
    Superbe film: très beau, beaucoup de finesses, beau vocabulaire, belles histoires et beaucoup de rigolades.