Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1512 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

Publiée le 5 juillet 2017
    Mes enfants de 5, 8 et 11 ans ont adoré et moi aussi
    Humour premier et second degré au rdv, ca bouge et c est drole
    Je pense qu on va aller le revoir
    Publiée le 26 juin 2017
    Les dessins annimé ne sont pas aussi sophistiqué de ceux de walt ainsi que l'histoire mais ces 3 petit contes se regarde agréablement. On sourit et on s'amuse. Cela vaut le coup d'y aller avec sa famille.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 18 juillet 2017
    Parfait équilibre entre humour quasi proustien et le versant US, Tex Avery, d’un dessin animé qui déploie en 1h30 un cargo de bons sentiments pour petits et grands. L’ensemble des belles valeurs que le film d’animation délivre à chaque fois est ici réunit en un seul dessin animé. Poétique, drôle, vif et savoureux. Enveloppé d’un doublage et de voix françaises toutes excellentes dans leur interprétation. Petite bulle d’oxygène loin des poncifs du genre, quand les voix de « « stars » » passent souvent a coté. Ici pas de strass, mais une franche réussite de talents réunis.
    stanley
    stanley

Publiée le 15 juillet 2017
    Magnifique film d'animation en trois parties judicieusement présentées par un interlude désopilant, Le grand méchant renard et autres contes peut et doit être vu par un public d'enfants ou d'adultes. Un graphisme magnifique (la ferme, la ville) qui traduit bien le climat des différentes saisons, les voix des personnages choisies parfaitement (les bébés surtout) et un enrobage musical idéalement dosé avec des références à la musique classique donnent à l'ensemble l'air d'une petite oeuvre d'art très personnelle bien que faisant référence à plusieurs films de cinéma. Ainsi, le premier conte a l'allure d'une comédie d'aventure du style des films de Laurel et Hardy (Livreurs sachant livrer) et le troisième évoque plusieurs films de Franck Capra (La vie est belle). Ces deux contes, les plus classiques alternent humour et aventure menés avec brio. On se croirait chez Chuck Jones ou Tex Avery, grandiose et emballant. Le conte central, également drôle et de structure classique du court métrage d'animation est très subtil et évoque les questions actuelles de l'identité, du genre, du mariage pour tous voir de la GPA! Le renard n'est peut être qu'un homosexuel refoulé et le loup, la représentation de la société conservatrice. Je conseille au cinéphile de rester jusqu'à la fin du générique où on apprend la recette des crêpes. Un grand film d'anlmation aux personnages si attachants détenteurs de tous les caractères humains.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 juillet 2017
    C'était vraiment mignon, pas très grandiose mais assez efficace au niveau de l'originalité des histoires et des blagues qu'ils proposaient, plaira avant tout aux enfants.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 août 2017
    Après Ernest & Celestine, on a encore droit a d'autres excellents contes animés.
    J'ai adoré, c'était bourré d'humour avec des personnages géniaux! Le film se déroule en 3 parties (3 contes différents). J'ai aimé a 100% le premier et dernier, le deuxième m'a un peu moins conquis car il y avait un peu moins d'humour, sinon j'aurai surement mis 5/5.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 18 juillet 2017
    Un film d'animation de grande qualité, d'une drôlerie et d'une poésie savoureuses. Au travers de trois histoires assez équilibrées, le film réussit à humaniser des animaux et à véhiculer des messages compréhensibles par tous, sans jamais tomber dans la mièvrerie ni la facilité. C'est souvent bien vu, mêlant dessins un peu "désuets" et références à l'actualité. Une vraie bonne surprise qui démontre encore une fois que l'animation française n'a pas grand chose à envier à ses consœurs américaines ou japonaises.
    Gfa Cro
    Gfa Cro

Publiée le 22 juin 2017
    Vu et avis le 20170622

Très bien comme film pour jeune enfant, plaisant pour les adultes/les ados.

Avec la fausse mise en scène du spectacle, il y a un côté auto dérision, loufoque qui donne le ton sur lequel prendre ce film. C est une comédie qui ne prétend pas au sérieux. C est très bien fait. Un peu long pour les adultes.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 30 juin 2017
    Ce film d’animation s’adresse plutôt aux jeunes enfants et aux nostalgiques des histoires intemporelles.

Comme autrefois, voici trois contes se déroulant dans une ferme et ses alentours, réunissant des animaux familiers : cochon, chien, poules, renard, loup, lapin, canard.

C’est frais, drôle et joliment dessiné, les voix très bien choisies.

Pour davantage d'articles, mon blog : larroseurarrose.com
    Publiée le 6 juillet 2017
    J'ai été très ravie de pouvoir voir de nouveau un film d'animation avec les techniques pré informatiques ! Les trois histoires sont marrantes et touchantes, qui peuvent laisser réfléchir sur notre société... Mais grands et petits seront ravis !
    Publiée le 5 juillet 2017
    poilant ! Les enfants comme les parents avons aimé ce film d'animation. on a beaucoup ri. La bande annonce est en deçà du film pour une fois elle est loin de vous livrer le meilleur. allez y sans crainte avec vos mômes.
    Didier L
    Didier L

Publiée le 20 juillet 2017
    Décidément, l'animation française a le vent en poupe depuis quelques mois et nous offre des perles autrement plus intéressantes que les grosses productions US dopées au numérique. Si l'on retrouve la tendresse et l'émotion de "Ernest et Célestine", le précédent film de Benjamin Renner, l'humour s'invite en fanfare grâce à une adaptation de sa propre BD où le comique, le ridicule et la folie déjantée se côtoient. La pureté des traits de crayon et la maîtrise des aquarelles des décors finissent de convaincre.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 22 juillet 2017
    Après avoir gagné le César du Meilleur film d'animation en 2013 pour "Ernest & Célestine", Benjamin Renner adapte sur grand écran sa propre bande-dessinée. Le résultat est simplement excellent !

Divisé en trois histoires, entrecoupées d'interventions théâtrales du Renard et d'autres personnages, tels que le Grand Méchant Loup, Michel le petit poussin ou encore le Canard un peu stupide, ce film nous fait penser être au théâtre, en train de regarder des animaux parlants nous faire une représentation de leurs aventures. C'est une approche drôle et légère que l'on a le plaisir à retrouver à plusieurs reprises ; on ne compte plus les gags divers qui passent pour des accidents techniques. D'ailleurs, beaucoup d'entre eux jouent sur le second degré ou sur le double sens, faisait alors du film un pur bonheur aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le premier récit est "Un Bébé à livrer". Un Canard et un Lapin prennent la route pour ramener Pauline, un bébé abandonné par une Cigogne, chez ses parents. En compagnie du Cochon, qui s'inquiète de les laisser s'occuper d'un enfant, ils rencontrent plusieurs obstacles qui rendent le voyage plus compliqué que prévu. Excellente introduction à l'univers du film, cette histoire est rythmée et remplie d'humour et d'émotions.
    La seconde partie est celle qui donne son titre au film, "Le Grand Méchant Renard". Alors que le Renard ne parvient pas à effrayer qui que ce soit à la ferme, il décide de voler des œufs afin de laisser les poussins s'engraisser avant de se faire dévorer par son comparse le Loup. Mais, lorsque les œufs éclosent, les poussins sont persuadés que celui-ci est leur maman. Ce conte m'a autant touché qu'il m'a fait rire ; l'absurdité de la situation dans laquelle se retrouve le Renard est propice à de nombreux fous rires.
    Enfin, le dernier conte s'intitule "Il faut sauver Noël". Nous y retrouvons le Canard et le Lapin qui, persuadés d'avoir tué le Père Noël (qui était en fait une décoration en plastique), décident de le remplacer et de partir distribuer les cadeaux. Cherchant à gagner en responsabilité, ces deux personnages ne sont pas sans nous rappeler deux enfants qui cherchent à montrer qu'ils grandissent, entraînant tout de même un chaos involontaire. Une conclusion certes efficace, mais en dessous des deux autres car le rythme effréné est moins précédent. Cependant, cette histoire reste aussi profondément touchante et toujours aussi drôle que les précédentes !

Avec un doublage réussi et un humour aussi barré que réfléchi, "Le Grand Méchant Renard et autres contes" est une pure réussite. Émouvant et désopilant, ce film est écrit avec beaucoup d'intelligence.
    Publiée le 22 juin 2017
    Un moment d'humour pour toute la famille, autant pour les petits que pour les grands. (Romain, 8 ans)
    Trois histoires drôles avec des personnages très bien trouvés et des voix supers. (Thomas, 9 ans)
    le clunisois
    le clunisois

Publiée le 31 juillet 2017
    Outre la grâce du dessin, pas besoin d'être un enfant pour se régaler avec ce "méchant renard": ce film d'animation est un bijou d'humour, sans aucune mièvrerie. Ça fait du bien!