Le Grand Méchant Renard et autres contes
    4,2
    1511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Méchant Renard et autres contes ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 juin 2017
    un joli conte en 3 histoires charmantes avec quelques clins d’œil
    sur l'actualité récente.
    on prend beaucoup de plaisir à suivre ces aventures à la fois
    tendres et rigolotes.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 27 juin 2017
    " le grand méchant renard " réalisé par le réalisateur "Ernest et celestine " est un petit bijoux.En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses trois contes assortis d'une belle leçon de morale avec des personnages attachants et délirants dans leur aventure.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 5 juillet 2017
    C'est un véritable enchantement ce film animé présentant trois histoires adorables, mignonnes et drôles.
    Les dessins sont charmants, c'est bourré de péripéties, d'aventures, de bons sentiments.
    Voilà trois contes très malins, rafraîchissants à voir et à revoir.
    Publiée le 3 juillet 2017
    Une pépite de film d'animation comme on en voit peu. Excellent ! J'AI adoré ! 😊👌👍 Juste parfait !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 18 juillet 2017
    Ouais bah c’est… mignon. Voilà. Pas grand-chose de plus à dire franchement… Au rayon des reproches, j’insisterais peut-être sur le fait que, bon, après un « Ernest et Célestine », ces aventures du « Grand méchant Renard » se révèlent quand même très classiques dans le fond et pas très créatives dans la forme, mais bon… Au final, je trouve que ça marche quand même. Disons que le film parvient à tirer parti de ses faiblesses. Certes, avec ces aventures machicotées en trois, difficile de ressentir le souffle de la grande épopée humaine… Mais d’un autre côté, cela permet à ses saynètes de jouer sur les charmes de la simplicité… En fin de compte, tout ce petit monde est mignon et gentillet. Pas de surprise donc, mais pas de fausse note non plus. En gros c’est un spectacle calibré qui marche… Pour les parents qui veulent amener leurs petits bout’choux c’est l’idéal parce que c’est classique tout en restant efficace. Quant aux amoureux de cinéma, ce n’est certes pas désagréable, mais tout en restant anecdotique si jamais on a déjà vu « Ernest et Célestine »… bref, vous voilà prévenus…
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 27 juin 2017
    Ciblé jeune voire très jeune public l'humour est tellement présent qu'il conviendra aussi aux plus grands. Le récit est vif et le dessin charmant. L'histoire est mignonne et le second volet qui donne son titre à l'ensemble est franchement hilarant. On retrouve un humour à "l'âge de glace"
    Sympa
    galau7
    galau7

Publiée le 3 juillet 2017
    Un condensé d'humour sous toutes ses formes, de la tarte à la crème au second degré en passant par le déjanté. Bien porté par les personnages et un dessin simple. Un bon moment de détente.....
    crachou94
    crachou94

Publiée le 26 juin 2017
    3 jolis contes qui ont ravi ma petite fille de 5 ans et qui changent de l'univers Disney.
    Les dessins sont très jolis, les animaux de la ferme pittoresques.
    Le conte du grand méchant renard en particulier allie humour et tendresse.
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 24 juin 2017
    Comment ne pas tomber sous le charme de ce film animé qui raconte trois contes pour les enfants et les adultes ?
    C'est frais, tendre, drôle, passionnant et les dessins à l'aquarelle sont magnifiques.
    On passe un excellent moment de détente amusant et très sympathique en contemplant trois merveilleuses histoires toutes mignonnes et jolies à regarder.
    Quentin V.
    Quentin V.

Publiée le 25 juin 2017
    Un joli petit film qui fait du bien. C'est tout doux, c'est mignon, ça fera rire les enfants et sourire les parents (et même ceux qui ne le sont pas). Si vous avez gardé une petite âme enfantine, ce n'en sera que mieux :) et surtout que dire des dessins et de l'animation ! C'est vraiment très beau, un grand bravo à tous les animateurs qui ont bossé là-dessus c'est plaisant de voir de vrais dessins pour un film d'animation ;) et le casting des voix est au poil, tous les comédiens sont très justes. Bref, un joli film qu'il faut soutenir pour qu'il y en ait plus à l'avenir !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 juin 2017
    Sur fond de rideau rouge, on assiste à une présentation de trois petites fables avec vue sur la ferme. Sont abordés des thèmes universels comme la naissance ou la filiation. De la cigogne manipulatrice, au canard qui souhaite remplacer le Père Noël en passant par le chien fainéant, les personnages sont hauts en couleurs mais teintés d’un burlesque propre à l’enfance. L’univers de Benjamin Renner est plein de douceur et il prouve une fois de plus après le déjà très bon « Ernest et Célestine » qu’il a un réel talent de conteur et qu’il est un « animateur » sur lequel il faut désormais compter.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 24 juin 2017
    Ce joli petit film animalier et fait à l'aquarelle est splendide.
    Les 3 histoires racontées sont très justes et particulièrement marrantes.
    Il y a beaucoup de péripéties, d'amusements.
    Ce film est également plein de poésie.
    A ne surtout pas manquer.
    gerald_w-a
    gerald_w-a

Publiée le 18 juin 2017
    Une animation sans faute, une belle galerie de personnages marqués et marrants (le renard faible, la poule forte femme, le canard et le lapin bébêtes, le cochon...), une bonne dose d'humour, toute la famille, de 7 à 77 ans, trouvera son compte ici !
    jcguerrero
    jcguerrero

Publiée le 21 juin 2017
    Voilà un Grand Film pour les tout-petits !
    Et croyez-nous ce n'est facile à trouver,
    encore moins à inventer, encore moins moins à réaliser et…carrément très difficile à réussir ! L'art de l'enfance se mérite.
    C'est pourtant ce à quoi est parvenu Benjamin Renner avec "Le Grand Méchant Renard" !
    Bien sûr il existe toutes sortes de dessins que l'on peut animer grâce au cinéma et il faut bien reconnaître que les Américains sont parvenus aujourd'hui à des rendus exceptionnels des personnages comme des décors, d'autant plus en s'appuyant ces dernières années sur les ordinateurs.
    Les personnages du "Grand Méchant Renard" ont l'air bien filiformes et bien maigrichons en regard de certaines productions hollywoodiennes. Mais…
    Mais le dessin, aussi sophistiqué soit-il, ne suffit pas à lui tout seul à emporter le spectateur. Il faut pour cela "l'animer psychologiquement" avec des réflexions, des sentiments, de l'émotion, du rire… bref de la vie !
    C'est ainsi que certains films d'animation japonais, malgré leurs dessins proprement "rustiques" ("Les enfants loups", "La colline aux coquelicots" ou "Porco-Rosso", tous trois Films Bonheur), vous emportent vers le pays de l'imagination et de la beauté avec une force infinie.
    Le Grand Méchant Renard possède lui aussi un dessin tout tout simple mais les situations qu'il nous dévoile sont si spontanément burlesques et si merveilleusement absurdes qu'on commence par en oublier la maigreur du trait des dessins jusqu'à ce qu'une étrange magie opère. Et c'est alors la simplicité même de ces lignes rustiques qui vient renforcer l'atmosphère et le plaisir que l'on ressent.
    Pas simple à expliquer mais tellement génial à expérimenter !
    Pour les adultes en tous cas car ce film ne leur est pas destiné en priorité (même si la malice et l'intelligence des dialogues ne peuvent que les séduire).
    Les grandes personnes qui aimeront ce bijou seront celles qui auront su garder au fond d'elles cette petite étincelle de l'enfance où le merveilleux le dispute au fantastique, où l'on peut sans vergogne se déguiser avec des poussins, discuter avec un renard, faire une bataille avec des poules.
    Et encore plein d'autres choses rigolotes.
    Les enfants, eux, n'auront aucun souci à comprendre tout ça et à se régaler des aventures abracadabrantes qui arrivent à ce si gentil "Grand Méchant" renard avec ses poussins qui se prennent pour ses enfants et qu'il lui faut élever au milieu de poules super balèzes qui s'entrainent aux arts martiaux...
    "C'est l'enfance de l'art !", vous rétorqueront-ils alors malicieusement devant votre air éberlué.
    In fine, voilà donc un vrai P'tit Bonheur de film que nous sommes très heureux d'accueillir dans notre "Grande Méchante Collection" des FilmsBonheur.com
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 27 juin 2017
    Film charmant comme le précédent opus c'est frais léger amusant très divertissant ça change les idées même pour l'adulte que je suis je serais tentée de dire il n'y a pas d'âge sauf que ce film est vraiment destiné aux tout petits passé 8 ans votre enfant va s'ennuyer comme je l'ai vu dans la salle