Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,0
21 titres de presse
  • Paris Match
  • Positif
  • 20 Minutes
  • Bande à part
  • Critikat.com
  • Franceinfo Culture
  • L'Express
  • L'Obs
  • La Croix
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Figaroscope
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Libération
  • Ouest France
  • Première
  • Télé 2 semaines
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

21 critiques presse

Paris Match

par Yannick Vely

Si l'épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poules rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l'accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages que l'on a hâte de retrouver.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Bernard Génin

En moins d'1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l'élégance !

20 Minutes

par Caroline Vié

Dans un univers tout en tendresse qui réjouira les spectateurs, petits et grands, on y trouve un renard froussard que des poussins prennent pour leur maman, des animaux contraints de livrer un bébé et une délirante préparation de fête de Noël. Ces trois aventures savoureuses sont toutes situées dans une ferme en folie.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Bande à part

par Isabelle Danel

Un film d’animation français, au trait délicat et à l’humour poétique et déjanté.

La critique complète est disponible sur le site Bande à part

Critikat.com

par Nicola Brarda

Basculant d’une péripétie et d’un déguisement à l’autre, le petit monde farfelu du Grand Méchant Renard, avec ses personnages hauts en couleur et ses poussins à croquer, offre une relecture espiègle, ludique et attachante de nos souvenirs d’enfance.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Franceinfo Culture

par Jacky Bornet

Essai transformé avec ces trois contes animaliers des plus savoureux.

La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

L'Express

par Thierry Cheze

Des trois volets, c'est le second le plus réussi. Avec une justesse des gags combinée au talent de faire naître l'émotion sans sensiblerie. Mais les épisodes qui l'entourent n'ont rien de bouche-trous. Ils prolongent le plaisir pris devant l'économie de traits des dessins si essentielle à la spontanéité se dégageant de cet ensemble ludique et rythmé.

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Obs

par François Forestier

Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

La Croix

par Stéphane Dreyfus

En dépit d’une troisième et dernière aventure moins réussie que les deux premières, il faudra rester jusqu’au terme de cette balade de santé dans la forêt des renards un peu « perchés » pour profiter d’une revigorante recette de crêpes à la châtaigne. À déguster en famille, bien sûr !

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Adapté d’une BD de Benjamin Renner lui-même, un monde animalier et ludique sous forme de fables légères, où les animaux sont tendrement bêtes et gentils : une réussite.

Le Figaroscope

par Nathalie Simon

Patrick Imbert coréalise ces fables tendres et drôles et pas uniquement destinées aux enfants.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Renaud Baronian

En adaptant sa BD, Benjamin Renner, le réalisateur d'"Ernest et Célestine", signe une pépite tragicomique.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Gilles Tourman

Ceux qui pensent que la campagne est un lieu paisible se trompent ! Une adaptation réussie de la bande dessinée de Benjamin Renner.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Libération

par Jérémy Piette

Renner conserve son penchant pour la mise en scène de couples insolites. Ici l’amour que le renard va finir par porter à ses «petits» (...) donne un bon coup de crayon barrant tout fatalisme.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Pierre Lunn

Les dessins à l'aquarelle sont beaux et des sujets malins sont abordés avec inventivité.

Première

par Élodie Bardinet

Leur film, plein de tendresse, charmera autant les petits que leurs parents, aussi bien par sa beauté visuelle, les dessins à l'aquarelle étant à la fois doux et dynamiques, que par ses histoires malignes brassant de grands thèmes -la vie de famille, l'amitié, l'écologie etc.- sans jamais être moralisatrices.

Télé 2 semaines

par Emilie Leoni

Ludique et rocambolesque, cette fable légère et sans prétention saura séduire les petits comme les grands enfants.

La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

Télérama

par Cécile Mury

Cette campagne à l'aquarelle, aussi radieuse et veloutée que les décors d'"Ernest et Célestine" (le précédent dessin animé de Benjamin Renner), regorge de purs moments burlesques, jouant aussi bien de la malice du dessin que de celle de la bande-son (...).

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

La poésie d’"Ernest et Célestine" s’estompe au profit de gags foncièrement comiques et rythmés façon Tex Avery, qui raviront les enfants et leurs parents.

Le Monde

par Isabelle Regnier

Benjamin Renner adapte avec drôlerie sa BD, une comédie de basse-cour déjantée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les meilleurs films de tous les temps