Mon compte
    Le Grand Méchant Renard et autres contes
    Note moyenne
    4,0
    21 titres de presse
    • Paris Match
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Bande à part
    • Critikat.com
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaroscope
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Ouest France
    • Première
    • Télé 2 semaines
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Si l'épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poules rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l'accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages que l'on a hâte de retrouver.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Bernard Génin

    En moins d'1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l'élégance !

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Dans un univers tout en tendresse qui réjouira les spectateurs, petits et grands, on y trouve un renard froussard que des poussins prennent pour leur maman, des animaux contraints de livrer un bébé et une délirante préparation de fête de Noël. Ces trois aventures savoureuses sont toutes situées dans une ferme en folie.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Bande à part

    par Isabelle Danel

    Un film d’animation français, au trait délicat et à l’humour poétique et déjanté.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Critikat.com

    par Nicola Brarda

    Basculant d’une péripétie et d’un déguisement à l’autre, le petit monde farfelu du Grand Méchant Renard, avec ses personnages hauts en couleur et ses poussins à croquer, offre une relecture espiègle, ludique et attachante de nos souvenirs d’enfance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Essai transformé avec ces trois contes animaliers des plus savoureux.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Thierry Cheze

    Des trois volets, c'est le second le plus réussi. Avec une justesse des gags combinée au talent de faire naître l'émotion sans sensiblerie. Mais les épisodes qui l'entourent n'ont rien de bouche-trous. Ils prolongent le plaisir pris devant l'économie de traits des dessins si essentielle à la spontanéité se dégageant de cet ensemble ludique et rythmé.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par François Forestier

    Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    En dépit d’une troisième et dernière aventure moins réussie que les deux premières, il faudra rester jusqu’au terme de cette balade de santé dans la forêt des renards un peu « perchés » pour profiter d’une revigorante recette de crêpes à la châtaigne. À déguster en famille, bien sûr !

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Adapté d’une BD de Benjamin Renner lui-même, un monde animalier et ludique sous forme de fables légères, où les animaux sont tendrement bêtes et gentils : une réussite.

    Le Figaroscope

    par Nathalie Simon

    Patrick Imbert coréalise ces fables tendres et drôles et pas uniquement destinées aux enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    En adaptant sa BD, Benjamin Renner, le réalisateur d'"Ernest et Célestine", signe une pépite tragicomique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Ceux qui pensent que la campagne est un lieu paisible se trompent ! Une adaptation réussie de la bande dessinée de Benjamin Renner.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Jérémy Piette

    Renner conserve son penchant pour la mise en scène de couples insolites. Ici l’amour que le renard va finir par porter à ses «petits» (...) donne un bon coup de crayon barrant tout fatalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ouest France

    par Pierre Lunn

    Les dessins à l'aquarelle sont beaux et des sujets malins sont abordés avec inventivité.

    Première

    par Élodie Bardinet

    Leur film, plein de tendresse, charmera autant les petits que leurs parents, aussi bien par sa beauté visuelle, les dessins à l'aquarelle étant à la fois doux et dynamiques, que par ses histoires malignes brassant de grands thèmes -la vie de famille, l'amitié, l'écologie etc.- sans jamais être moralisatrices.

    Télé 2 semaines

    par Emilie Leoni

    Ludique et rocambolesque, cette fable légère et sans prétention saura séduire les petits comme les grands enfants.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines

    Télérama

    par Cécile Mury

    Cette campagne à l'aquarelle, aussi radieuse et veloutée que les décors d'"Ernest et Célestine" (le précédent dessin animé de Benjamin Renner), regorge de purs moments burlesques, jouant aussi bien de la malice du dessin que de celle de la bande-son (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    La poésie d’"Ernest et Célestine" s’estompe au profit de gags foncièrement comiques et rythmés façon Tex Avery, qui raviront les enfants et leurs parents.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Benjamin Renner adapte avec drôlerie sa BD, une comédie de basse-cour déjantée.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top