Le Grand Méchant Renard et autres contes : Critique presse
Le Grand Méchant Renard et autres contes
Note moyenne
4,0
21 titres de presse
Paris Match
Positif
20 Minutes
Bande à part
Critikat.com
Franceinfo Culture
L'Express
L'Obs
La Croix
Le Dauphiné Libéré
Le Figaroscope
Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
Libération
Ouest France
Première
Télé 2 semaines
Télérama
aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Paris Match
par Yannick Vely
Si l'épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poules rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l'accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages que l'on a hâte de retrouver.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Bernard Génin
En moins d'1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l'élégance !
20 Minutes
par Caroline Vié
Dans un univers tout en tendresse qui réjouira les spectateurs, petits et grands, on y trouve un renard froussard que des poussins prennent pour leur maman, des animaux contraints de livrer un bébé et une délirante préparation de fête de Noël. Ces trois aventures savoureuses sont toutes situées dans une ferme en folie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Bande à part
par Isabelle Danel
Un film d’animation français, au trait délicat et à l’humour poétique et déjanté.
La critique complète est disponible sur le site Bande à part
Critikat.com
par Nicola Brarda
Basculant d’une péripétie et d’un déguisement à l’autre, le petit monde farfelu du Grand Méchant Renard, avec ses personnages hauts en couleur et ses poussins à croquer, offre une relecture espiègle, ludique et attachante de nos souvenirs d’enfance.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Essai transformé avec ces trois contes animaliers des plus savoureux.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
L'Express
par Thierry Cheze
Des trois volets, c'est le second le plus réussi. Avec une justesse des gags combinée au talent de faire naître l'émotion sans sensiblerie. Mais les épisodes qui l'entourent n'ont rien de bouche-trous. Ils prolongent le plaisir pris devant l'économie de traits des dessins si essentielle à la spontanéité se dégageant de cet ensemble ludique et rythmé.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Obs
par François Forestier
Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Stéphane Dreyfus
En dépit d’une troisième et dernière aventure moins réussie que les deux premières, il faudra rester jusqu’au terme de cette balade de santé dans la forêt des renards un peu « perchés » pour profiter d’une revigorante recette de crêpes à la châtaigne. À déguster en famille, bien sûr !
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Adapté d’une BD de Benjamin Renner lui-même, un monde animalier et ludique sous forme de fables légères, où les animaux sont tendrement bêtes et gentils : une réussite.
Le Figaroscope
par Nathalie Simon
Patrick Imbert coréalise ces fables tendres et drôles et pas uniquement destinées aux enfants.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Renaud Baronian
En adaptant sa BD, Benjamin Renner, le réalisateur d'"Ernest et Célestine", signe une pépite tragicomique.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu paisible se trompent ! Une adaptation réussie de la bande dessinée de Benjamin Renner.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Libération
par Jérémy Piette
Renner conserve son penchant pour la mise en scène de couples insolites. Ici l’amour que le renard va finir par porter à ses «petits» (...) donne un bon coup de crayon barrant tout fatalisme.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par Pierre Lunn
Les dessins à l'aquarelle sont beaux et des sujets malins sont abordés avec inventivité.
Première
par Élodie Bardinet
Leur film, plein de tendresse, charmera autant les petits que leurs parents, aussi bien par sa beauté visuelle, les dessins à l'aquarelle étant à la fois doux et dynamiques, que par ses histoires malignes brassant de grands thèmes -la vie de famille, l'amitié, l'écologie etc.- sans jamais être moralisatrices.
Télé 2 semaines
par Emilie Leoni
Ludique et rocambolesque, cette fable légère et sans prétention saura séduire les petits comme les grands enfants.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télérama
par Cécile Mury
Cette campagne à l'aquarelle, aussi radieuse et veloutée que les décors d'"Ernest et Célestine" (le précédent dessin animé de Benjamin Renner), regorge de purs moments burlesques, jouant aussi bien de la malice du dessin que de celle de la bande-son (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
La poésie d’"Ernest et Célestine" s’estompe au profit de gags foncièrement comiques et rythmés façon Tex Avery, qui raviront les enfants et leurs parents.
Le Monde
par Isabelle Regnier
Benjamin Renner adapte avec drôlerie sa BD, une comédie de basse-cour déjantée.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Paris Match
Si l'épisode central qui donne le titre au film est une merveille de tendresse et de poésie qui confirme que les poules rousses ne comptent pas pour des prunes, les deux contes qui l'accompagnent ne déméritent pas, avec de nouveaux personnages que l'on a hâte de retrouver.
Positif
En moins d'1h30, sans insister, sans se prendre au sérieux, et dans de grands éclats de rire : le comble de l'élégance !
20 Minutes
Dans un univers tout en tendresse qui réjouira les spectateurs, petits et grands, on y trouve un renard froussard que des poussins prennent pour leur maman, des animaux contraints de livrer un bébé et une délirante préparation de fête de Noël. Ces trois aventures savoureuses sont toutes situées dans une ferme en folie.
Bande à part
Un film d’animation français, au trait délicat et à l’humour poétique et déjanté.
Critikat.com
Basculant d’une péripétie et d’un déguisement à l’autre, le petit monde farfelu du Grand Méchant Renard, avec ses personnages hauts en couleur et ses poussins à croquer, offre une relecture espiègle, ludique et attachante de nos souvenirs d’enfance.
Franceinfo Culture
Essai transformé avec ces trois contes animaliers des plus savoureux.
L'Express
Des trois volets, c'est le second le plus réussi. Avec une justesse des gags combinée au talent de faire naître l'émotion sans sensiblerie. Mais les épisodes qui l'entourent n'ont rien de bouche-trous. Ils prolongent le plaisir pris devant l'économie de traits des dessins si essentielle à la spontanéité se dégageant de cet ensemble ludique et rythmé.
L'Obs
Les animaux de la ferme vus par Benjamin Renner sont comme les sept nains de Walt Disney : drôles, désordonnés, amicaux, parfois dyslexiques. Ils apportent, délicieusement, un peu de douceur et de poésie dans un monde de brutes.
La Croix
En dépit d’une troisième et dernière aventure moins réussie que les deux premières, il faudra rester jusqu’au terme de cette balade de santé dans la forêt des renards un peu « perchés » pour profiter d’une revigorante recette de crêpes à la châtaigne. À déguster en famille, bien sûr !
Le Dauphiné Libéré
Adapté d’une BD de Benjamin Renner lui-même, un monde animalier et ludique sous forme de fables légères, où les animaux sont tendrement bêtes et gentils : une réussite.
Le Figaroscope
Patrick Imbert coréalise ces fables tendres et drôles et pas uniquement destinées aux enfants.
Le Parisien
En adaptant sa BD, Benjamin Renner, le réalisateur d'"Ernest et Célestine", signe une pépite tragicomique.
Les Fiches du Cinéma
Ceux qui pensent que la campagne est un lieu paisible se trompent ! Une adaptation réussie de la bande dessinée de Benjamin Renner.
Libération
Renner conserve son penchant pour la mise en scène de couples insolites. Ici l’amour que le renard va finir par porter à ses «petits» (...) donne un bon coup de crayon barrant tout fatalisme.
Ouest France
Les dessins à l'aquarelle sont beaux et des sujets malins sont abordés avec inventivité.
Première
Leur film, plein de tendresse, charmera autant les petits que leurs parents, aussi bien par sa beauté visuelle, les dessins à l'aquarelle étant à la fois doux et dynamiques, que par ses histoires malignes brassant de grands thèmes -la vie de famille, l'amitié, l'écologie etc.- sans jamais être moralisatrices.
Télé 2 semaines
Ludique et rocambolesque, cette fable légère et sans prétention saura séduire les petits comme les grands enfants.
Télérama
Cette campagne à l'aquarelle, aussi radieuse et veloutée que les décors d'"Ernest et Célestine" (le précédent dessin animé de Benjamin Renner), regorge de purs moments burlesques, jouant aussi bien de la malice du dessin que de celle de la bande-son (...).
aVoir-aLire.com
Finesse, tendresse, gags désopilants... Assurément un vrai bon moment de plaisir que l’on ne restreindra pas aux enfants !
Le Journal du Dimanche
La poésie d’"Ernest et Célestine" s’estompe au profit de gags foncièrement comiques et rythmés façon Tex Avery, qui raviront les enfants et leurs parents.
Le Monde
Benjamin Renner adapte avec drôlerie sa BD, une comédie de basse-cour déjantée.