Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Coup de coeur pour cette comédie romantique israélienne originale.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un marivaudage pince-sans-rire, avec la société israélienne orthodoxe et ses raideurs en toile de fond et surtout avec une figure de femme attachante par sa franchise désarmante et sa volonté inaltérable, qui ajoute à la séduction légère de l’ensemble.
L'Obs
par Xavier Leherpeur
La sagacité et l’impertinence d’écriture innervent un humour truculent, tiennent à distance, sans la nier, une gravité mélancolique et orchestrent un final revigorant, digne des meilleures comédies romantiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Nathalie Simon
Une comédie romantique assumée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Tout en montrant les rouages rigides de la communauté juive orthodoxe israélienne, cette comédie romantique, un brin désenchantée mais bien vue, s’amuse des contradictions de cette Cendrillon moderne, tiraillée entre son attachement aux traditions et son désir d’émancipation sentimentale. Rafraîchissant.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
La cinéaste Rama Burshtein réalise une sympathique comédie sentimentale qui allie suspense et miracle mystique.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Roland Hélié
Rama Burshtein revient sur la question du mariage dans la communauté juive orthodoxe et signe un film moins puissant mais tout aussi subtil que “Le Cœur a ses raisons”.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Ophir Levy
Curieuse expérience de l'altérité face à un film (au demeurant attachant) qui repose sur une conception du monde fort éloignée de la nôtre, sans que cela n'entame pour autant l'universalité de son propos.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Ce joli conte de fées (...) aurait mérité des seconds rôles -surtout masculins- plus étoffés.
Télérama
par Guillemette Odicino
Mené par une comédienne au charisme fou, sorte de cousine juive de la Toni Collette de Muriel, ce film est un acte de foi dans le miracle amoureux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Arthur Champilou
Rama Burshtein dresse le joli portrait d’une jeune femme israélienne en quête d’amour et d’émancipation. Touchant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Première
par Thierry Cheze
Dommage que Rama Burshtein n’ait pas consenti à quelques coupes au montage car ses 1h50 souffrent de coup de mou et longueurs préjudiciables.
La critique complète est disponible sur le site Première
Femme Actuelle
Coup de coeur pour cette comédie romantique israélienne originale.
Le Dauphiné Libéré
Un marivaudage pince-sans-rire, avec la société israélienne orthodoxe et ses raideurs en toile de fond et surtout avec une figure de femme attachante par sa franchise désarmante et sa volonté inaltérable, qui ajoute à la séduction légère de l’ensemble.
L'Obs
La sagacité et l’impertinence d’écriture innervent un humour truculent, tiennent à distance, sans la nier, une gravité mélancolique et orchestrent un final revigorant, digne des meilleures comédies romantiques.
Le Figaro
Une comédie romantique assumée.
Le Journal du Dimanche
Tout en montrant les rouages rigides de la communauté juive orthodoxe israélienne, cette comédie romantique, un brin désenchantée mais bien vue, s’amuse des contradictions de cette Cendrillon moderne, tiraillée entre son attachement aux traditions et son désir d’émancipation sentimentale. Rafraîchissant.
Le Monde
La cinéaste Rama Burshtein réalise une sympathique comédie sentimentale qui allie suspense et miracle mystique.
Les Fiches du Cinéma
Rama Burshtein revient sur la question du mariage dans la communauté juive orthodoxe et signe un film moins puissant mais tout aussi subtil que “Le Cœur a ses raisons”.
Positif
Curieuse expérience de l'altérité face à un film (au demeurant attachant) qui repose sur une conception du monde fort éloignée de la nôtre, sans que cela n'entame pour autant l'universalité de son propos.
Studio Ciné Live
Ce joli conte de fées (...) aurait mérité des seconds rôles -surtout masculins- plus étoffés.
Télérama
Mené par une comédienne au charisme fou, sorte de cousine juive de la Toni Collette de Muriel, ce film est un acte de foi dans le miracle amoureux.
aVoir-aLire.com
Rama Burshtein dresse le joli portrait d’une jeune femme israélienne en quête d’amour et d’émancipation. Touchant.
Première
Dommage que Rama Burshtein n’ait pas consenti à quelques coupes au montage car ses 1h50 souffrent de coup de mou et longueurs préjudiciables.