Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Donovan Wallet
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 août 2024
L'idée du scénario est vraiment sympa, le mec qui arrive sereinement au concert mais qui ressent au fur et a mesure qu'il se passe quelque chose, le début un peu long a mon gout et les 30 dernières minutes beaucoup plus intenses. La bande son du film est cool (playlist dispo sur spotify si jamais) et les acteurs dans l'ensemble sont bons ! Le bémol du film c'est l'incohérence du scénario sur la fin SPOILER !! en effet alors qu'au début du film on voit tout les hommes de la salle du concert se faire interroger pour savoir si ils sont coupables ou non on se dit que du coup la police ne connait pas le visage du tueur HORS a la fin on apprends donc que la femme du tueur a eu des doutes et a contacter la police pour enquêter sur son mari donc la police connait son adresse, son visage fin bref ils savent tout de lui mais pourquoi ne pas simplement l'avoir choper directement chez lui en pleine nuit ? Pourquoi organiser tout un concert pour le piéger et en plus interroger tout les papas de la salle.. Totalement incohérent pour le coup mais bon le film est cool dans son ensemble.
Résumé détaillé pour présenter le film : un cuisinier d'un restaurant reconnu de New York qui devait devenir chef à Los Angeles décide d'aider son frère qui est en charge du restaurant familial de poulet fris à Atlanta et qui le mène droit à sa perte à cause de sa gestion désastreuse. Ce frère est accessoirement un petit dealer à ses heures perdues. Suite à une péripétie improbable, celui-ci jette deux kilos de cannabis dans une friteuse où cuisait du poulet sans que personne ne le remarque. Cette expérience pourtant involontaire est un succès pour le poulet qui sort de cette huile à la beuh. Sauf que, pour continuer, il doit s'approvisionner auprès d'un gros fournisseur en prenant de l'argent dans la caisse, dans le dos de son frère, et alors que le fournisseur commence à se poser des questions sur ses nombreuses commandes. Pendant ce temps, son frère réorganise le restaurant et en profite pour renouer avec une ancienne petite amie qui est devenue agent de police.
Je dois reconnaître que j'avais quelques doutes vu le synopsis (incomplet et à moitié erroné) mais, finalement, c'est une assez bonne surprise. Bon, ce n'est pas la comédie de l'année, mais elle ne se prend pas au sérieux et fait agréablement passer le temps.
A noter que Mike Epps, celui qui avait laissé couler le restaurant, me disait quelque chose. Je l'ai pris pour un des frères Wayans, mais en réalité, il est le cousin de Omar Epps (qui jouait le Dr Foreman dans la série Dr House). Il y a en effet un petit air de famille...
Un véritable navet sans nom. Même un dimanche en jour de pluie, il ne vaut pas la peine d'être regardé.
Un scénario bancale, des protagoniste stéréotypés comme pas possible. Très sincèrement, si vous souhaitez garder foie au cinéma, ne le regardez vraiment pas.