Coeurs ennemis
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ennemis ?

BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 avril 2020
    Encore une comédie dramatique de l'époque de la 2nde guerre ... ou plutôt l'après-guerre pour ce film. Sans rien apporter de nouveau ou d'original au genre, le film est plutôt sympa à regarder. Keira Knightley est dans un registre qu'elle maitrise bien. C'est déjà vu mais une fois de temps en temps ça passe. A voir.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 14 février 2023
    Beau drame romantique d'après guerre entre une anglaise et un allemand veuf. La ravissante Keira Knightley est émouvante dans son rôle de femme meurtrie.
    Francesca
    Francesca

Publiée le 4 mai 2019
    Beaux personnages, classique mais belle facture, contexte historique fort, c est déjà énorme de nos jours!! Le titre original évoque les retombées des événements sur nos vies intimes, nos sentiments, nos comportements. La cohabitation sensible d un colonel anglais et de son épouse, dans la belle demeure réquisitionnée d un architecte allemand veuf et père d’une ado, les deux meurtris par la guerre. Hambourg 1946, bombardée, vaincue..encore sous le choc. Peut-être un peu lent, nous montrant peu les détails du contexte. Maus Subtile, implicite et beau.
    Céline  G.
    Céline G.

Publiée le 27 janvier 2020
    J'ai bien aimé cette comédie romantique ! Qui n'est pas vraiment un drame finalement. Dommage que l'histoire de la reconstruction de l'Allemagne n'est pas plus approfondis car je me rends compte qu'il y a pleins de choses que je ne sais pas ! Car on regarde toujours la France durant la guerre mais nous ne voyons pas de l'autre côté. Concernant cette histoire d'amour entre Rachel et Lewis, car oui c'est lui l'homme de sa vie, c'est le drame qu'ils ont vécu et la guerre qui les a séparé et éloigné. Ce film prouve qu'on peut se relever de ces échecs, qu'il faut continuer de se battre pour notre couple même durant une violente tempête.
    Eiben57
    Eiben57

Publiée le 9 mai 2019
    Superbe actrice, superbes acteurs, superbes décors, maison de rêve, très belles photos en contre-jour, jolies scènes d'amour, un peu d'histoire, un peu d'émotion, le tout sous la neige. On n'a pas besoin d'y croire pour avoir du plaisir à regarder et passer un bon dimanche après-midi pluvieux au cinéma. Car c'est du cinéma.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 14 mai 2022
    Ce film s'inscrit dans un contexte historique d'après-guerre en Allemagne, qui n'est pas forcément très exploité dans les films en général. L'histoire d'amour est surtout prétexte au deuil et à la reconstruction, portée par un jeu d'acteurs formidable.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 1 mai 2020
    Un film mené du bout en bout ,sans fioritures.
    Des acteurs très très bons .
    Une comédie romantique comme on aimerait voir plus souvent .
    Publiée le 8 mai 2019
    Bonne surprise - je m’attendais encore à un film de guerre comme d’habitude
    Ce film est une morale de l’histoire de l’humanité aussi passive qu’active. À regarder