Coeurs ennemis
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ennemis ?

sebou36
    sebou36

Publiée le 24 juin 2019
    Sous l'aspect romantique, le film aborde tout de même des aspects peu représentés dans notre culture française-résistante-collabo. Les vainqueurs jugeant les vaincus sur des critères discutables ( étiez-vous nazis?). La vaine résistance des HH ( les adorateurs d'Hitler, qui refont surface d'ailleurs 70 ans après, preuve que rien n'a été réglé avec la " victoire" des Alliés). C'est vrai que le fond historique est survolé et la fin s'attarde trop sur la relation amoureuse, mais il y a de bons ingrédients.
    Dierickx P.
    Dierickx P.

Publiée le 19 juin 2019
    Une merveilleuse histoire d'amour dans une Allemagne dévastée, laissée pour morte, où tout est à refaire, y compris les relations humaines.
    Publiée le 19 juin 2019
    Film original qui fait passer le spectateur par de nombreuses émotions tout au long du film en finissant par une fin plutôt joyeuse qui fait de ce film un très bon moment passé.
    Laureline L.
    Laureline L.

Publiée le 17 juin 2019
    Alexander et Keira, son vraiment de grands acteurs et je dois dire que cela fait du bien de voir Alexander Skarsgard dans d'autres rôles que celui du Vampire Badboy et qu'il interprète tout aussi magnifiquement bien.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 12 juin 2019
    Un assez beau film historique plutôt passé inaperçu à sa sortie et c'est un peu dommage. Belle reconstitution de la ville de Hambourg après la deuxième guerre mondiale qui a été autant sinon plus dévastée par les bombes alliées que Berlin. Mais vu en VF et du coup un peu gêné par le doublage trop français à mon goût, un peu plus de langue allemande aurait amené plus de crédibilité. Le contraste aussi entre le luxe de cette maison bourgeoise et la vie des familles des officiers anglais par rapport aux dénuement le plus total des civils allemands essayant de survivre peut choquer, mais peut-être était-ce la réalité à cette période-là... Donc pas un film incontournable sur ce thème , mais à voir quand même, même si il aurait pu être un cran au-dessus avec plus d'ambition au niveau de sa réalisation.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 11 juin 2019
    Cinq après "Testament of Youth" qui racontait déjà une histoire d'amour en temps de guerre, James Kent propose une nouvelle adaptation d'un roman en l'occurrence celui de Rhidian Brook. Le réalisateur raconte une nouvelle histoire d'amour sur fond de guerre avec deux personnes en plein deuil qui vont se rapprocher. Rachael, femme d'un officier anglais, et Stephen qui est le propriétaire de la maison dans laquelle ils sont forcés de tous cohabiter, ont tous deux perdu un être cher et malgré tout ce qui peut les éloigner et le fait qu'ils ont toujours quelqu'un sur qui compter, ils vont se rapprocher. Comme le monde et plus précisément la ville d'Hambourg, tout le monde essaie de se reconstruire au sortir de la guerre. On peut y voir un parallèle avec cette ville complètement rasée et ces gens meurtris par ce qu'ils ont dû endurer. "The Aftermath" est un drame romantique relativement simple et prévisible, mais qui fonctionne assez bien. Là où le film pêche un peu, c'est dans le traitement puisque le réalisateur ne trouve jamais le bon équilibre entre l'histoire d'amour et le contexte historique avec la mission de Lewis. Parfois, il part en mission, mais cela n'a aucun impact sur l'histoire. On dirait que c'est uniquement pour combler le vide. Je ne connais pas le roman, mais j'imagine qu'il doit être bien plus consistant. Cela vaut aussi pour la romance dont les scènes sont trop rapidement expédiées. Pas vraiment de flirt, ni trop de moments où ils sont ensembles ou encore de passages où Lewis commence à se douter de quelque chose. Il y a quelques longueurs dans le film et pourtant en le voyant on dirait qu'il n'est pas assez long. Heureusement que les acteurs sont convaincants. En somme, c'est un sympathique petit film avec de bons acteurs et une bonne reproduction d'époque, mais qui sera surement vite oublié.
    Nisrine A
    Nisrine A

Publiée le 22 août 2019
    "Cœurs ennemis" est un drame avec comme fond historique la période de l'après-guerre (période rarement évoquée au cinéma). Il s'agit de la rencontre fatidique d'un couple anglais qui tente de se reconstruire après la mort d'un enfant et d'un riche architecte allemand qui tente de survivre avec sa fille après avoir perdu femme et argent suite à la chute du régime. Keira et les deux acteurs principaux qui l'accompagnent dans cette histoire douce-amère sont tout à fait remarquables. A découvrir (malgré le peu de couverture dont le film a bénéficié) !
    Galactus
    Galactus

Publiée le 30 mai 2019
    Peu de films traite la période de la juste après guerre, Black Book le faisait à la fin par exemple. C'est là qu'on voit que c'est à ce moment-là que la vengeance émerge, et que malgré la fin de la guerre, une autre commence et peut être violente. Les gens se partagent alors entre une rancune extrême ou un début de pardon. Ce film illustre cela, avec une Keira knightley toujours aussi convaincante.
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 19 mai 2019
    Ce film est un voyage dans l'après guerre, et la reconstruction ou la destruction d'un couple.
    Peut etre le film de l'année, avec une photographie impécable, des acteurs qui concourent pour des prix, Keira Knightley dans un rôle de femme froide à la limite de l'insupportable, joue juste, sa relation est à l'image des ruines de la ville de Hambourg,, son mari Jason Clarke, un officier Anglais, est lui aussi dans le bon ton. et l'outsider Alexander Skarsgard il me fait penser a Benoit magimel, un rôle sobre.
    conclusion de ce film : émotions, sensualités, acteurs brillants
    Pamolico - blog
    Pamolico - blog

Publiée le 16 mai 2019
    Bon film, belle romance (un peu too much, mais on le sait en allant le voir) et fond historique intéressant. Contrairement à beaucoup de critiques, j'ai trouvé que la période a été utilisée intelligemment et fait partie intégrante du film, sans être éclipsée par l'histoire d'amour (plus d'infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/05/16/une-romance-historique-coeurs-ennemis-james-kent/)
    Publiée le 15 mai 2019
    Je suis surpris par la note globale attribuée à ce film que j'ai trouvé très bon, très réaliste, plausible...
    Un film joué avec sincérité et qui mérite d'être vu.
    Il n'a pas dû être facile de reconstituer certains décors, Hambourg en ruine après avoir reçu en un seul week-end autant de bombes que Londres pendant toute la guerre… Certaines images d'archives ont certainement été utiles...
    Une très belle demeure à l'écart du désastre, occupée par les nouveaux occupants...
    Très bon film britannique, c'est du sérieux dans un contexte très particulier, celui du lendemain de la fin de la seconde guerre mondiale. A peine cinq mois après…
    Les rancœurs sont encore à fleur de peau pour de nombreux fanatiques qui espèrent encore une revanche sanglante…
    Une histoire d'Amour improbable entre deux êtres que tout oppose, leurs nationalités et leurs caractères…
    Film à voir
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 13 mai 2019
    C'est une petite romance avec son lot de violons, de larmes, de verres qui explosent sur le parquet et de réconciliation à pleine bouche. C'est obligatoire, ça fait partie du package. Rien de nouveau donc si ce n'est le site et la période choisis pour ce trio amoureux : Hambourg, 1945. Cela donne une certaine originalité au récit, avec un fond de destructions, d'occupation et de haine envers les libérateurs. Cela aurait pu donner un bon film, à l'instar du "Phoenix" de Christian Petzold, mais James Kent a malheureusement préféré la romance à l'histoire. Dommage mais cela reste plaisant.
    Farid T
    Farid T

Publiée le 12 mai 2019
    Acteurs géniaux, images superbes, Scénario moyen dommage ! Néanmoins Keira Knightley joue toujours aussi bien !!
    Publiée le 12 mai 2019
    Film bien trop fade qui peine à nous émouvoir. Les décors et costumes sont toutefois très beaux. Je n’en garderai pas un grand souvenir bien que je n’ai pas détesté.
    Publiée le 11 mai 2019
    Un très bon film, des acteurs touchant, qu'on oublierait même, pourquoi ils cohabitent. Keira est sublime.