Coeurs ennemis
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ennemis ?

Y Leca
    Y Leca

Publiée le 3 janvier 2021
    Beau film sur les douleurs, les deuils et les passions qui peuvent réunir des ennemis. Belle reconstitution, acteurs frémissants de sensibilité. Twist final attendu.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 15 novembre 2020
    D'abord emprunté, ce film finit par gagner le coeur du spectateur. Coeurs plus désemparés, hésistants, et inconsolables que ennemis ou chacun panse les blessures de la guerre, et ses blessures intimes comme il peut. Dans une situation incongru de cohabitation, la valse des sentiments peut commencer. Les trois protagonistes sont chacun attachants, avec peut-être une préférence pour Jason Stacke . Le coté artistique n'est pas le plus réussi, malgré quelques beaux plans d'un Hambourg défiguré, dégageant un coté carton-pate mais ce sont les comédiens qui emportent le morceau
    Kev T
    Kev T

Publiée le 14 novembre 2020
    Je me suis beaucoup ennuyé devant se film qui est cousue de fil blanc. Dommage, il y avait un potentiel et un contexte à exploiter.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 septembre 2020
    Drame romantique dont seul le contexte historique est intéressant. Il y a eu la guerre et nous voyons l'occupation anglaise à Hambourg. Intéressant pour les relations entre les vainqueurs et les vaincus. La romance est poussive, peu intéressante. Le traumatisme de l'enfant perdu est mal amené, encore moins bien scénarisé. J'ai cependant apprécié les acteurs. Mais plutôt moyen dans son ensemble malgré une reconstitution de l'époque agréable.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 septembre 2020
    Belle photographie et bon acteurs, la sublime Keira Knightley en tête. Malgré cela l'histoire ne restera pas dans ma mémoire car le style littéraire à l'eau de rose n'est pas ce que je préfère, et le manque d'originalité de l'histoire en fait un film vite oublié.

Publiée le 1 août 2020
    Par où allons-nous commencer ? Tant de défauts et de fausses histoires que c'est difficile à regarder. Ce n'est généralement pas un problème mais lorsque vous le liez à des circonstances particulières cela nuit et irrite. Peut-être que le livre était défectueux. Hambourg est plat venant du Royaume-Uni pourquoi prenez-vous un train à travers les montagnes enneigées alors qu'il n'y en a pas ? Pourquoi pour le petit déjeuner quand il n'y a pas de charbon à chauffer ? Il n'y a pas de thé dans le premier port de commerce pour le café et le thé vous n'avez jamais entendu parler d'Ostfriesenmischung ? Sa femme décédée est-elle la fille unique d'une famille d'expédition sans frères et sœurs qui les accompagneraient ? Normalement ces familles auraient plus de trois fils pour diriger l'entreprise à Londres à New York et en Amérique du Sud et pas seulement une fille. L'hiver de 45 était consacré aux réparations en Angleterre la reconstruction a commencé avec le plan Marshall américain en 49 pas plus tôt. Le tatouage 88 est un signe suprématiste néonazi blanc qui est apparu plus tard. N'y avait-il pas d'historien pour vérifier le scénario...
    Max
    Max

Publiée le 26 juin 2020
    Une histoire d’amour prenante se déroulant à une époque peu filmée et méconnue. Et il y a la sublime Keira Knightley. Si elle tournait dans « Plus belle la vie » ou « Candice Renoir », elle en ferait des chefs-d’œuvre. C’est dire.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 20 mai 2020
    Un drame sur fond de seconde guerre mondiale qui se laisse regarder. On verse dans le mélo classique, avec un joli casting en prime. Le film n'est pas parfait pour autant. On s'ennuie un peut par moment et l'ensemble est souvent prévisible.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 13 mai 2020
    Cœurs ennemis porté sur un bon concept sur les événements après la débâcle allemande. Ce film se porte plus sur une histoire d'amour ... dans le milieu de tensions dans une Allemagne déchiré par les fanatiques d Hitlerienne... qui veulent se venger de l'occupation britannique. très moyen.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 11 mai 2020
    Un très bon scénario porté par la belle Keira Knightley dans spoiler: les ruines de l'Allemagne occupée par les Alliés en 1946
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 10 mai 2020
    J'aime l'Histoire, les romances et Keira Knightley mais je sais rester objectif. C'est un beau film qui provoque de multiples émotions mais tout va beaucoup trop vite et l'on a du mal à se situer. Des jours? Des semaines? Des mois? On comprends aussi que c'est une époque tourmentée mais le scénario se focalise sur la romance et délaisse le contexte historique et son ambiance même si certaines informations sont distillées par-ci par là. J'ai aussi repéré une situation et une ligne de dialogue que j'ai entendue dans plusieurs films/séries; sinon j'ai aimé tout le reste, le classicisme du film, les costumes, les acteurs masculins sont excellents,, mention spéciale à Alexander Skarsgard; et Keira est comme toujours éblouissante et bouleversante, cela du début jusqu'au twist final.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 1 mai 2020
    Un film mené du bout en bout ,sans fioritures.
    Des acteurs très très bons .
    Une comédie romantique comme on aimerait voir plus souvent .
    Publiée le 29 avril 2020
    J'ai adoré ce film ... mais je cherche le nom de l'opérette ou l'opéra que l'acteur principal met sur son gramophone ... si quelqu'un peut me renseigner. Je ne l'ai pas vu au générique !
    Merci d'avance ...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 19 avril 2020
    Un très bon film sur les conséquences de la fin de la seconde guerre mondiale. Un très bon casting qui réunit Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgard
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 13 avril 2020
    Un film Porté par un casting de qualité, qui traite des dommages Et traumatismes psychologiques de la guerre, en s'appuyant sur une facette peu exploitée au cinéma, celle de la prise de possession par les britanniques de Hambourg à la fin de la seconde guerre mondiale. Le contexte posé, le scénario met en exergue l'explosion des Conséquences et sentiments générés par une guerre, chez les vainqueurs et chez les vaincus. Y a t'il réellement un vainqueur et en quoi ? victime ou également bourreau ? Et qui l'est ? Conventions sociales, fanatisme, emprise, racisme, conformisme... l'histoire portée par les personnages n'est que prétexte à traiter de ces questions fondamentales. Où se situe sa propre responsabilité et sa culpabilité qu'elle que soit son camp. Qui souffre ? Que cela brise-t il ? Qu'en est-il de nous, du couple, des enfants, du cycle de la vie ? La rédemption et, ou le pardon sont-ils possibles pour repartir à zéro. Voilà le message du film. Quant à Jason Clark et Alexander Skarsgard ils ont un jeu des plus justes. La très belle Keira Knightley fait évoluer son personnage tout en finesse et suspense jusqu'au dénouement. Les décors et la musique sont en harmonie laissant jouer la photographie à son aise.