Coeurs ennemis
    1285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coeurs ennemis ?

Eiben57
    Eiben57

Publiée le 9 mai 2019
    Superbe actrice, superbes acteurs, superbes décors, maison de rêve, très belles photos en contre-jour, jolies scènes d'amour, un peu d'histoire, un peu d'émotion, le tout sous la neige. On n'a pas besoin d'y croire pour avoir du plaisir à regarder et passer un bon dimanche après-midi pluvieux au cinéma. Car c'est du cinéma.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 14 mai 2022
    Ce film s'inscrit dans un contexte historique d'après-guerre en Allemagne, qui n'est pas forcément très exploité dans les films en général. L'histoire d'amour est surtout prétexte au deuil et à la reconstruction, portée par un jeu d'acteurs formidable.
    Arlette P
    Arlette P

Publiée le 10 février 2023
    Beau film romantique, le cœur n'a pas de frontières. On tremble que leur amour soit découvert et que ça se termine mal. Les acteurs sont excellents, l'histoire intéressante, le scénario bien construit.
    Alex G
    Alex G

Publiée le 1 mai 2020
    Un film mené du bout en bout ,sans fioritures.
    Des acteurs très très bons .
    Une comédie romantique comme on aimerait voir plus souvent .
    Publiée le 8 août 2019
    Rien que pour le jeu de Keira, je regarderais les yeux fermés. C'est une actrice tellement talentueuse! Pour le reste, c'est une jolie romance mais mis à part la situation historique, rien de bien innovant.
    Komodorr
    Komodorr

Publiée le 10 mai 2020
    J'aime l'Histoire, les romances et Keira Knightley mais je sais rester objectif. C'est un beau film qui provoque de multiples émotions mais tout va beaucoup trop vite et l'on a du mal à se situer. Des jours? Des semaines? Des mois? On comprends aussi que c'est une époque tourmentée mais le scénario se focalise sur la romance et délaisse le contexte historique et son ambiance même si certaines informations sont distillées par-ci par là. J'ai aussi repéré une situation et une ligne de dialogue que j'ai entendue dans plusieurs films/séries; sinon j'ai aimé tout le reste, le classicisme du film, les costumes, les acteurs masculins sont excellents,, mention spéciale à Alexander Skarsgard; et Keira est comme toujours éblouissante et bouleversante, cela du début jusqu'au twist final.
    Publiée le 9 mai 2019
    Magnifique film, avec des acteurs de taille!, belle histoire bien expliquée et bien tournée. Un histoire dans l’histoire
    Max
    Max

Publiée le 26 juin 2020
    Une histoire d’amour prenante se déroulant à une époque peu filmée et méconnue. Et il y a la sublime Keira Knightley. Si elle tournait dans « Plus belle la vie » ou « Candice Renoir », elle en ferait des chefs-d’œuvre. C’est dire.
    Muriel Pouplain
    Muriel Pouplain

Publiée le 26 août 2021
    Excellent. On se laisse prendre par le rythme du film.

Les comédiens jouent parfaitement, et savent donner à ce film beaucoup de sensibilité, malgré le contexte, terrible.
    Les allusions au garçon décédé de Rachel, dans le film, sont poignantes.

Du grand art...
    Adrien M
    Adrien M

Publiée le 19 juin 2019
    Film original qui fait passer le spectateur par de nombreuses émotions tout au long du film en finissant par une fin plutôt joyeuse qui fait de ce film un très bon moment passé.
    e.le
    e.le

Publiée le 20 avril 2024
    Un excellent film. Touchant, attachant, ceci nous donne une vision de l'amour absolument magnifique qui nous plonge dans l'histoire et nous émeut aux larmes (sur fond de Seconde Guerre mondiale). Keira Knightley transporte complètement l'histoire et habite le rôle de manière époustouflante. La colère, les doutes et la tristesse sont abordés de manière magistrale. À voir et à revoir.
    Christophe B.
    Christophe B.

Publiée le 6 mai 2019
    Un beau film sur une période d'immédiate après guerre relativement méconnue.Y sont dépeintes, en toile de fond, les conséquences directes de la seconde guerre mondiale chez les Allemands. Le titre en anglais: The AFTERMATH (les conséquences) permet d'ailleurs de bien comprendre dans la globalité les ressorts du films: Les petites ou les grandes conséquences de nos actes que nous provoquons ou que nous subissons. La romance au coeur du film témoigne bien du tiraillement des sentiments lorsqu'on est confronté à des évènements qui nous dépassent et qui nous bouleversent. Même si certains moments peuvent paraitre mièvres, ou parfois surprenants, dans l'idée que l'on se fait des personnages, l'interprétation des acteurs est maitrisé et le cadre de ce quasi huis clos est magnifique.
    On passe donc un très bon moment, car tous les ingrédients de la fresque romantique sur fond historique sont présents. A voir en couple, pour prolonger le film avec une bonne discussion :-)
    Publiée le 8 mai 2019
    Bonne surprise - je m’attendais encore à un film de guerre comme d’habitude
    Ce film est une morale de l’histoire de l’humanité aussi passive qu’active. À regarder
    Elven S
    Elven S

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2019
    Très beau film. Une jolie romance dans un monde tourmenté. Nous n'avons pas vu passer le temps. Cela permet de mieux comprendre l'Allemagne après guerre.
    Marilynn
    Marilynn

Publiée le 4 mai 2019
    Dommage que le titre choisi qui évoque un roman à l'eau de rose pour midinettes, n'ait rien à voir avec le sujet du film ni avec le titre en anglais (The Aftermath...qui signifie "L'après")
    C'est une excellente adaptation du roman dont l'auteur raconte l'expérience de son père à Hambourg dans les années 46...et une histoire autour de la reconstruction....de la réconstruction des personnages qui ont perdu un être cher....de la réconstruction d'une ville.....et de la reconstruction d'un peuple.
    Contrairement à ce qui est dit dans le résumé....le sujet principal n'est pas un triangle amoureux!
    A VOIR ABSOLUMENT car les acteurs sont tous magnifiques!