Seule la vie...
    388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seule la vie... ?

coperhead
    coperhead

Publiée le 8 avril 2019
    Dan Fogelman relate en peu de temps plusieurs générations de personnages dont le couple d'origine subira une mort brutale et dont le destin prévisible finira par se croiser . le scénario choisi n'a pas le temps de développer ses personnages et tout va trop vite , malgré tout le film ne manque pas d’intérêt et les dialogues sont souvent bien ciselés . la fin a tendance a virer vers le pathos.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 25 avril 2020
    Un film dramatique découpé en plusieurs histoires, de destins qui se croisent et de vies reliées les unes aux autres. L'émotion est constamment présente vu que cela traite d'amour et de décès, deux périodes mélancoliques d'une existence. Et comme le dit la conclusion, "au bout du chemin, il y a l'amour".
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 février 2023
    Je ne suis à priori pas fan de ce genre de film mais ça se regarde bien car c'est bien fait.
    C'est ensuite que j'ai vu que le réalisateur et l'acteur principal et peut-être d'autres sont ceux de la série This is us.
    J'avais regardé la saison 1 mais n'avait pas enchaîné sur les suivantes car je trouvais ça un peu gnangnan ou cucul la praline...
    Ici on sent moins cet effet. On ne sait d'ailleurs pas vraiment où on est embarqué car on suppose que l'histoire qui débute la film est la principale et la seule. Mais ça, c'est juste avant d'être plongé en Andalousie et de voir A. Banderas à l'écran.
    Les pièces se mettent en place petit à petit. Et l'ensemble est cohérent et efficace.

Publiée le 10 novembre 2020
    Seule la vie...était un tel désordre émotionnellement manipulateur. Ce fut une vraie déception ce qui est dommage pour le casting impliqué. Les histoires sont entrelacées les personnages se connectent tous les uns aux autres à travers les générations. On commence par l'histoire d'amour entre Oscar Isaac et le personnage d'Olivia Wilde puis on passe à leur fille. Ensuite nous passons en Espagne pour relier les histoires de manière miraculeuse. Que puis-je dire le film fait tellement de mal. Je peux voir le potentiel mais c'est un désastre dès le départ. Nous commençons par la narration de Samuel Jackson racontant l'histoire d'un homosexuel en thérapie ce qui n'a en fait rien à voir avec le film. Oscar Isaac joue son personnage le plus ennuyeux à ce jour. Ensuite vous passez à l'histoire en Espagne qui traîne et qui a l'intention de vous tirer le cœur mais ce n'est pas le cas. C'est le principal problème avec le cinéaste et l'histoire esquissée. Ce n'est pas efficace pour vous investir et c'est un peu ridicule comment les choses se connectent à la fin. Je vois ce que Dan Fogelman recherchait mais il atteignait vraiment ce point et se concentrait sur tous les mauvais aspects. Il a en quelque sorte fait un film avec des personnages peu aimables dont vous ne pouvez pas vous soucier...
    Arnaud13
    Arnaud13

Publiée le 21 décembre 2018
    Ce film est beaucoup critiqué et je trouve sa dommage ... personnellement ce film m’a mis une sacrée claque ! Il nous dit et nous montre toute la vérité sur la vie que nous menons tous aujourd’hui.
    Il y a de la joie, de la tristesse et bien sur de l’amour.

J’en ai pleuré
    Alex Mana M
    Alex Mana M

Publiée le 6 septembre 2019
    Magnifique film ! Les drames sont loin d'être ma tasse de thé mais quand la joie, l'amour, l'humour y font bon ménage, cela peut faire un beau film et c'est vraiment le cas. L'émotion y est présente, intense, tendre, triste, dure, mais n'est ce pas la vie ? Des épreuves qui nous font grandir afin de nous rendre meilleurs. Quel autre but à la vie ? C'est bien joué, la musique y est très belle, on nage entre spleen et romantisme. Merci !
    Tueurdeserie
    Tueurdeserie

Publiée le 6 novembre 2019
    Après This Is us, Dan Fogelman se démarque encore avec une oeuvre dramatique, l'histoire est recherché et touchante, au début on se demande où ce film veut nous emmener mais après on est transporter et bouleverser par toutes ses histoires et vécues des différents personnages. Fan de film dramatique,regardez le !
    Les acteurs sont également bons. Très bon film.
    DUARTE S
    DUARTE S

Publiée le 30 décembre 2018
    Magnifique film !!! Des histoires entrecroisées qui nous remplissent d'émotion.
    Une belle découverte :)
    Anthony M
    Anthony M

Publiée le 18 novembre 2018
    Quelle belle histoire, touchante, émouvante, renversante. Très bonne distribution. Un film à voir. Toujours un plaisir de revoir Antonio Banderas.
    Melissa F.
    Melissa F.

Publiée le 10 janvier 2019
    on ne sait pas où l'histoire nous amène, imprévisible. super touchant. Une très belle histoire j'ai adoré.
    Cen D
    Cen D

Publiée le 15 août 2019
    Film surprenant. La vie aurait un fil conducteur et tout est lié. Nous nous rencontrons tous pour raison. J ai adoré
    Publiée le 20 janvier 2019
    Une morale non des moindres, un appel à la vie, au bonheur.
    Un film à regarder et à se rendre compte de tellement de choses minimes qui ravagent nos vies mais qui ne devraient pas les définir.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Un film brut ou le mélodrame n'est pas gratuit puisqu'il s'agit de la vraie vie. Une écriture ciselée et haletante, une interprétation fine et puissante qui transforme les personnages en amis et le spectateur à jamais. Âmes sensibles courrez-y !
    Manuella Lange
    Manuella Lange

Publiée le 6 février 2023
    Même si vous ne comprenez pas le 10 premières minutes, ne vous inquiétez pas et continuez. Vous irez à l'encontre de la vie, de ses méandres, souffrances, deuils et amour. J'ai beaucoup aimé , même s'il y a parfois des longueurs elles passent bien. Le jeu des acteurs est très juste et on s'attache aux personnages.
    Publiée le 6 novembre 2019
    C'est comme si quelqu'un m'avait zappé la chaine en plein milieu du film. Je n'ai pas du tout pris a la seconde partie. Assez décu car je commençais a m'attacher aux personages du début.