Amanda Knox
    114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amanda Knox ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 26 septembre 2021
    Un film-documentaire qui trace l'emballement médiatique d'un fait divers qui a pour impact une enquête bâclée, directement orientée vers une coupable. Autant il existe un rythme dans ces images, autant le diffuser sur grand écran n'était pas nécessaire.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 23 janvier 2021
    documentaire intéressant... nous montre comment les médias se sont emparés de l affaire en créant un monstre sur mesure pour faire les gros titres... nous montre également l entêtement absurde de l inspecteur pour faire inculper - faute de preuves - une innocente... en effet ds cette affaire le seul coupable factuelle reste Rudy - le black multirécidiviste - qui était en compagnie de la victime le soir du meurtre... quelle fiasco cette histoire...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2020
    Quand la machine judiciaire, ou plutôt policière se met en marche, avec des enjeux de réputation, de combat politique et de pression médiatique, qui ne serait pas happé par cela ? 3.5/5 !!!
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 15 novembre 2020
    L'histoire est vraiment passionnante et je la connaissais avant de voir cette mini-série. Pour tous ceux qui aiment les documentaires sur affaire de meurtre, je pense que ça vous plaira. Tout n'est pas parfait mais le fait que la protagoniste intervienne elle même amène clairement un petit plus à ce "Amanda Knox". Le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas. Il y a du y avoir des rebondissement depuis et ça aurait été sympa d'en faire une saison 2 mais bon, on ne peut pas tout avoir. Images d'archives et témoignages en tous genres sont au rendez-vous. On est tenu en haleine malgré le fait que ça manque d'un petit truc en plus qui fait que l'on passe au statut de "très bon". 13/20.
    Publiée le 18 mars 2020
    Le documentaire est bien. Cela décrit assez bien l'hésitation quant à sa participation au meurtre. En revanche, il y a une personne complètement énervante dans ce documentaire c'est le journaliste anglais. Son arrogance est tellement irritante qu'on a envie de passer les étapes. Et surtout quand on écoute ce qu'il dit, cela dégoûte du métier des journalistes!!!!! Aucune idée pourquoi ils l'ont choisi mais pour moi c'était clairement une erreur.
    Louisia d
    Louisia d

Publiée le 5 mai 2019
    Le fait de faire témoigner tout au long du documentaire les deux protagonistes de l'affaire est destabilisant. Mais les propos du commissaire chargé de l'enquête, d'un journaliste anglais d'une immoralité absolue sont saisissant. Que la police est fait croire à la suspecte qu'elle était séropositive pour la déstabiliser, puis a fait fuité via le même journaliste le journal de celle ci, écris et récupéré en prison signifie plus que tout la volonté de la police et aussi de la justice de l'inculper. Un faisceau d'indices tant a prouvé que la police et la justice a triché, manipulé l'opinion publique. Ils ont trouvé le coupable, avec son adn, ses aveux ou presque mais l'on jugés a part.Le commissaire et son imagination perverse est siderant, le procureur et sa volonté de se faire de la pub, les journaux de l'argent ...Alors , oui je pense ce jeune couple innocent .Des interets qui me dépassent etaient en jeu dans ce proces, entre la politique, la police, la justice et la presse.
    Cyan M
    Cyan M

Publiée le 4 mars 2019
    Moyen, l’enquête n’est pas très approfondie et le partie prit pour la pauvre petite américaine contre les méchants italiens trop présent.
    Le "Faites entrer l’Accusé" est bien meilleur.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 4 décembre 2017
    🎬🎥 AMANDA KNOX 🎥🎬

_ CRITIQUE ;
    L'histoire d'Amanda Knox jeune femme accusée d'avoir tué sa colocataire. Fait divers déroulé en Italie pendant l'année 2007.

Un documentaire vraiment bon ! Ils nous démontrent et expliquent toutes l'histoire et les faits. Des images et enregistrements, nous serons également proposés. Ce documentaire est assez riche en informations en expliquant les faits en soi sans nous influencer dans quoi que se soi !

L'histoire qui reste étrange et glaçante ! Les autorités en tirer peut-être des conclusions trop poussées et peu cohérentes, je trouve... Je suis sûr que la vérité n'est pas plus belle mais bon, on ne le sera jamais.

En tout cas peu importe, notre avis affaire classé et qui aurait pris son temps en plus d'avoir fait un sacré bruit.

Avis bref ;
    Super documentaire sur l'histoire d'Amanda Knox. Un documentaire excellent avec des images, photos et enregistrements ! Une histoire effrayante voire glaçante mais qui m'a vraiment plu ! Vos avis sur l'histoire ? Amanda est-elle vraiment coupable ou pas à vol yeux ?

Enfin bref, non coupable même si quelques choses me disent que l'on se trompe sur cette histoire... je suis sûr que cette histoire et encore plus folle qu'il l'imagine !
    Publiée le 30 octobre 2016
    Neutralité dans l'affaire, interview de la suspecte numéro un, beaux plans et images exclusives de l'enquête... Un très bon reportage !