Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Sud Ouest
par Bertrand Ruiz
Florence Quentin convoque les fantômes du passé avec douceur et sensibilité. Et ça fontionne.
Femme Actuelle
par Sabrina Nadjar
Cette comédie, un rien désuette, offre à Gérard Depardieu et Catherine Deneuve de joyeuses retrouvailles.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une comédie à l’ancienne, qui cultive le côté nostalgie du bonheur qui est dans le pré, pour peu que Catherine Deneuve soit dans les parages : Gérard Depardieu, qui la retrouve pour la dixième fois, ne s’y trompe pas !
Positif
par Michel Cieutat
Florence Quentin maîtrise parfaitement le style fonctionnel propre à la comédie de caractère et de situation, genre qu'elle affectionne depuis ses débuts, mais pour lequel elle commence à se répéter.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Le ver est dans le fruit et empoisonne cette pomme à la trop belle apparence.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Figaro
par La Rédaction
Cette comédie ne fait pas rire malgré le capital de sympathie dont bénéficie le prestigieux duo d'acteurs. Scénario fragile, personnages superficiels et mise en scène à l'avenant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Les retrouvailles de Deneuve et Depardieu auraient mérité un terrain à la hauteur de leur duo mythique.
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Dominique Besnehard, qui a un très grand coeur, a produit cette comédie où s'affichent deux monstres sacrés, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. On se demande encore pourquoi. Mais on craint qu'en croquant cette pomme jusqu'au trognon, le spectateur ait le sentiment d'avoir été pris pour une poire.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Michel Berjon
Ni crédible ni cohérente, cette comédie sur la fuite est malheureusement ratée car elle oublie de faire rire et ne trouve jamais le ton juste.
Marianne
par Olivier de Bruyn
Florence Quentin signe un mauvais film que les spectateurs ont de bonnes raisons d'ignorer pour fréquenter d'autres salles obscures.
Télérama
par Louis Guichard
Les retrouvailles d’un couple mythique du cinéma français méritaient mieux que cette comédie poussive.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Sud Ouest
Florence Quentin convoque les fantômes du passé avec douceur et sensibilité. Et ça fontionne.
Femme Actuelle
Cette comédie, un rien désuette, offre à Gérard Depardieu et Catherine Deneuve de joyeuses retrouvailles.
Le Dauphiné Libéré
Une comédie à l’ancienne, qui cultive le côté nostalgie du bonheur qui est dans le pré, pour peu que Catherine Deneuve soit dans les parages : Gérard Depardieu, qui la retrouve pour la dixième fois, ne s’y trompe pas !
Positif
Florence Quentin maîtrise parfaitement le style fonctionnel propre à la comédie de caractère et de situation, genre qu'elle affectionne depuis ses débuts, mais pour lequel elle commence à se répéter.
aVoir-aLire.com
Le ver est dans le fruit et empoisonne cette pomme à la trop belle apparence.
Le Figaro
Cette comédie ne fait pas rire malgré le capital de sympathie dont bénéficie le prestigieux duo d'acteurs. Scénario fragile, personnages superficiels et mise en scène à l'avenant.
Le Journal du Dimanche
Les retrouvailles de Deneuve et Depardieu auraient mérité un terrain à la hauteur de leur duo mythique.
Le Parisien
Dominique Besnehard, qui a un très grand coeur, a produit cette comédie où s'affichent deux monstres sacrés, Catherine Deneuve et Gérard Depardieu. On se demande encore pourquoi. Mais on craint qu'en croquant cette pomme jusqu'au trognon, le spectateur ait le sentiment d'avoir été pris pour une poire.
Les Fiches du Cinéma
Ni crédible ni cohérente, cette comédie sur la fuite est malheureusement ratée car elle oublie de faire rire et ne trouve jamais le ton juste.
Marianne
Florence Quentin signe un mauvais film que les spectateurs ont de bonnes raisons d'ignorer pour fréquenter d'autres salles obscures.
Télérama
Les retrouvailles d’un couple mythique du cinéma français méritaient mieux que cette comédie poussive.