Mon compte
    Tragedy Girls
    Note moyenne
    2,6
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tragedy Girls ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    3 critiques
    3
    3 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 février 2018
    Deuxième comédie horrifique pour Tyler MacIntyre après le sympathique "Patchwork" avec une fois de plus des héroïnes au centre de l'intrigue. Ce second film est beaucoup moins original, il est également moins divertissant et moins drôle par contre il s'essouffle également puisque l'histoire n'offre aucune surprise. Dans "Patchwork", le réalisateur revisitait plus ou moins l'histoire de "Frankeinstein" alors qu'ici, il fait une sorte de "Scream" inversé avec certaines morts (très réussies) à la "Destination Finale" même s'il ne s'agit pas d'accidents pour le coup. Le réalisateur fait parfois une critique des réseaux sociaux seulement cet aspect est très mal utilisé alors que c'est le moteur de ces deux lycéennes qui cherchent la gloire. C'est un aspect de l'histoire, mais les réseaux sociaux ne sont pas une excuse, car on a vraiment affaire à des tueuses. Si l'histoire est un peu faible et répétitive, le film peut se reposer sur ce très bon duo. Brianna Hildebrand qu'on avait pu voir dans "Deadpool" et qui était superbe dans "First Girl I Loved" l'est encore une fois. Il manque ce petit quelque chose pour rendre l'ensemble plus marquant et efficace, mais malgré tout, c'est un petit film divertissant.
    DarioFulci
    DarioFulci

    102 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 février 2019
    Deux imbéciles désirent apprendre à tuer...pour le plaisir ? pour choquer ? on ne sait pas trop. En tout cas le film prend plaisir à filmer ces deux méchantes et leurs méfaits avec un plaisir douteux. Pourquoi au juste ? Pour faire le malin et choquer le bourgeois ? pour faire un gros doigt d'honneur à qui ? Quand Harmony Korine fait "Spring breakers" il a quelque chose à dire. Ici, les intentions sont obscures ou inexistantes. Fun alors ? non, on parle de meurtres gratuits et de pouffes vulgaires.
    Le film est insupportable à regarder. Les deux héroïnes sont insupportables à écouter. L'histoire est stupide. On pense aux films de Rob Zombie en pire. C'est dire le degrés de bêtise.
    Alasky
    Alasky

    349 abonnés 3 400 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 21 mars 2018
    Un film tellement déjanté mais aussi tellement dans l'air du temps, avec deux excellentes actrices en tête d'affiche. Une ambiance jeune, pop-colorée contrastant avec la noirceur du scénario, ce qui rend le tout assez particulier. Je dirais que ce film va surtout parler aux spectateurs entre 15 et 35 ans.
    RedArrow
    RedArrow

    1 665 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 août 2018
    Et encore une ! Encore une tempête de comédie horrifique US dans un verre d'eau ! "Tragedy Girls" réunit à peu près tous les ingrédients en vue d'une rigolade jouissive et sanglante de grande ampleur mais, comme à l'instar de bon nombre de ses consoeurs récentes, ce long-métrage de Tyler MacIntyre cale toujours lorsqu'il s'agit de franchir ce palier supplémentaire dans la folie qui lui aurait permis d'emporter tous nos rires sur nos passages. On se retrouve ainsi devant un spectacle amusant où l'on sourit, certes, énormément mais dont on ressort avec un immense sentiment de frustration sur le potentiel entrevu et partiellement exploité.

    D'ailleurs, le postulat de départ de "Tragedy Girls" s'avère des plus redoutables : prenant le sous-genre du slasher à revers dans une scène d'introduction très réussie afin de révéler la nature meurtrières de ces deux héroïnes meilleures amies, le film suit leur obsession à devenir les reines de Twitter & co en multipliant les cadavres sur leur route lors de leur dernière année de lycée. Évidemment, cette première partie marche du tonnerre, à l'énergie des deux formidables comédiennes (Brianna Hildebrand vue dans "Deadpool" et Alexandra Shipp) répond celle de l'enchaînement à toute blinde de scènes baignant dans une esthétique pop et faussement artificielle comme pour mieux souligner la rythme effréné de la vie de ces deux adolescentes obnubilées par la recherche d'un buzz éphémère. Au milieu de références à un cinéma d'horreur peuplé de tueurs masqués (le film est presque un "Scream" 2.0 où les tueurs aux motivations parfaitement futiles seraient les héros), les promesses d'une critique acerbe sur l'irresponsabilité des comportements que peuvent engendrer les réseaux sociaux sont bel et bien là, les dialogues référencées font souvent mouche et les exécutions ponctuées de jolies trouvailles de ces tueuses particulièrement égocentriques se révèlent franchement amusantes.

    Et puis, tout se met à tourner à vide... "Tragedy Girls" empile les meurtres rigolos de quelques têtes connues (Josh Hutcherson, Craig Robinson, ...) dans une histoire où seuls les aléas très prévisibles de la relation entre les deux héroïnes (un garçon, la jalousie, les dissensions qui en découlent, etc) servent de rebondissements à un récit aux surprises faméliques. Les sourires se font plus rares, le discours critique sur les dérives des réseaux sociaux reste sur son statu quo de départ sans ne plus trop savoir quoi en tirer... En fait, il ne reste plus qu'au film l'indéniable énergie de ses deux actrices et de sa réalisation pour nous emmener vers un dernier acte bien plus convainquant grâce à des rapports de force bouleversés. Mais, là encore, si le climax assuré par le contexte d'un inévitable bal de promo nous assurera de vrais bons moments vers une conclusion gardant heureusement son ton immoral, l'impression qu'il y avait sûrement la possibilité d'en tirer quelque chose de bien meilleur, elle, l'emportera sur le reste.

    À quelques cadavres près, "Tragedy Girls" se conclut en réalité quasiment comme il a commencé, renforçant encore un peu plus notre frustation quant à évaluer sa pertinence. Bien entendu, la virée en compagnie de ces deux apprentis-tueuses s'est révélée somme toute agréable mais de là à nous donner avoir envie de les follower comme elles le désiraient, il y a un monde. Un buzz en chasse un autre et une autre comédie horrifique du même acabit en fera probablement de même avec ce "Tragedy Girls"...
    Vinz1
    Vinz1

    179 abonnés 2 432 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 août 2020
    Malgré une idée de départ intéressante (deux lycéennes souhaitent peaufiner leur culture du crime en attrapant un tueur en série afin qu’il les coache), le second film de Tyler MacIntyre est une sorte de mixte entre « Scream » (surtout la série), « Destination Finale » (pour certains meurtres) et « Carrie au bal du diable » (pour le final) dénué de surprise notable avec une histoire assez répétitive. Même si certaines morts sont réussies, le métrage ne va jamais très loin et semble exploiter un sujet pourtant intéressant. Le réalisateur semble par ailleurs faire une critique des réseaux sociaux mais ce n’est pas assez creusé et ce n’est pas la niaiserie des dialogues ou encore la psychologie des héroïnes qui vont sauver cette comédie horrifique de bas étage !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    138 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 26 janvier 2019
    Un bon slasher, originale dans sa forme car utilisant les réseaux sociaux et un second degré toujours présent.
    Bryan V.
    Bryan V.

    70 abonnés 922 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mars 2018
    🎬🎥 TRAGEDY GIRLS _ [2017] 🎥🎬

    _Avis Bref ;
    Deux lycéens commettent des meurtres pour susciter intérêt à leur "blog". Nous avons au casting pour le duo de meilleures amies comme des allures de super-héros ahah, on retrouve Brianna Caitlin Hildebrand de Deadpool et Alexandra Shipp "Tempête" des X-Men parmi les victimes le plaisir d'y voir Josh Hutcherson que j'adore même si petit rôle. Le duo est particulièrement vicieux, méprisant et plein de folie "en plus d'avoir du gout (référence au DVD)". une très forte amitié les lit avec en plus quelques petites "renvendictions" à faire via les réseaux sociaux auxquels elles sont adeptes. D'ailleurs leur pseudo revendications nous offrira d'excellentes scènes drôles et trash. Le film a un bon humour noir et aussi du bon retournement de situations quand il le faut ou il le faut. Tragedy Girls aurait très bien pu s'appeler psycho girls, ahah.
    Enfin bref, un film excellent pour mettre son cerveau sur Off.

    _Synopsis ;
    Les lycéens McKayla Hooper ( Alexandra Shipp ) et Sadie Cunningham ( Brianna Hildebrand ) commettent des meurtres dans le but de susciter l'intérêt pour leur blog sur les vrais crimes de Tragedy Girls .

    _Appréciation ; 🔵🔵 (7,5/10)
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 11 avril 2018
    Drôle, caustique et original!
    Beaucoup de fraîcheur, du gore tout en légèreté.... juste assez en fait.
    Les demoiselles sont mimis et détestables à souhait.
    A voir et à revoir.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 juin 2018
    Contrairement aux autres, j’ai bien apprécié ce film, et je ni adolescent, ni attardé ( enfin je pense..) original, bien réalisé et bonne bande son.
    Je vous le conseille
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top