Godspeed
    2,9
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Godspeed ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 30 août 2018
    Le nouveau Mong-Hong Chung est un road-movie qui utilise les codes du polar et du buddy movie. Le film suit Na Dow, un criminel qui se mue en mule et un vieux chaffeur de taxi qui fait tout pour que Na Dow le choisisse pour faire son trajet sans savoir que ce dernier transporte de la drogue. En plus de ça, il y a divers gangs qui se font la guerre et bien sûr, ces deux vont se retrouver au beau milieu de ce conflit. "Godspeed" est donc un road-movie à la fois sombre, violent et absurde qui fonctionne uniquement par intermittence. J'ai bien aimé la relation entre Na-Dou Lin et Michael Hui qui évolue dans un sens intéressant et attendrissant par contre tout ce qu'il y a autour ne m'a gère intéressé. Le mélange des genres entre comédie décalée, thriller sombre et film de gangsters nous offre quelques bons moments en rapport avec les genres respectifs seulement, l'ensemble est assez bancal et manque cruellement de rythme. Il y a des passages comme quand Na Dow doit passer par plusieurs "checkpoint" avant de récupérer la drogue qui sont trop longs même si certains passages sont amusants. Je parle même pas de la longue séquence où les personnages parlent du canapé... Il y a trop de choses inutiles et c'est ce qui m'a dérangé. Au final, c'est un film moyen qui s'il était uniquement focalisé sur la relation entre les deux hommes aurait été bien plus plaisant à suivre.