Le Coup du siècle
    2,1
    2181 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Coup du siècle ?

On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 4 mars 2021
    Sympathique à voir, déluré et pétillant de par le personnage de Rebel Wilson principalement. Les personnages secondaires sont truculents également, notamment le vieux majordome. Une comédie feel good, avec beaucoup d'humour et une musique à la Woody Allen, à voir après une bonne journée estivale. Une rivalité explosive !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Le coup du siècle"...2 arnaqueuses aux profils totalement différents vont s'affronter pour savoir qui est la meilleure...ou la pire...

Bon avec ce genre de film et avec l'actrice (Miss Wilson) on sait que cela va pas voler très haut...et puis la on met bien 2 actrices différentes pour forcer le trait entre une bombe ( enfin Hattaway perso bof...) et une ronde très ronde...donc rien de bien prodigieux, les moments vraiment sympa c'est quand elles se tirent la bourre mais bon trop léger pour tenir sur la durée.

Donc comme prévu pas un grand film...

NOTE: 4/10
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 octobre 2021
    Sorti trente ans plus tard, The Hustle offre à Dirty Rotten Scoundrels (Frank Oz, 1989) un remake tout à la fois fidèle dans la reprise de son scénario, puisque certaines scènes reviennent à l’identique, et soucieux de convertir la loufoquerie du premier en vulgarité. Ce faisant, Chris Addison témoigne de l’évolution de la comédie populaire américaine qui, en trois décennies, a majoritairement délaissé la subtilité pour s’adonner au potache malin – pensons au cinéma de Paul Feig. Comparer les deux films permet alors d’apprécier la conversion réalisée pour mettre l’humour au goût du jour et rectifier les imperfections de la version originale : les dialogues s’avèrent plus ciselés et mieux rythmés par le constant rentre-dedans des personnages, les insultes remplacent les bons mots, les chutes et les performances improbables – le camouflage parmi les poubelles, le jet de valises par-dessus la falaise, l’entraînement sportif, l’arrivée de l’aveugle à la table de casino… – poussent plus loin encore la séquence de démence simulée de Freddy.

Le choix d’un duo féminin et non plus masculin donne lieu à une réflexion savoureuse, parce qu’à l’origine de diverses stratégies de séduction et d’escroquerie, sur le regard réifiant que l’on jette sur une femme jamais prise au sérieux parce qu’elle est une femme, et que Penny et Josephine cultivent en forçant le trait. Les deux actrices qui les interprètent témoignent d’un plaisir visible à jouer ensemble, plaisir communicatif qui nous emporte, nous fait rire et nous divertit pendant une heure et demie. Une comédie réussie qui donne au long métrage de Frank Oz une vitalité nouvelle à défaut de ce charme trafiqué que diffusaient Steve Martin et Michael Caine.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 19 janvier 2023
    Assez court , pitch marrant qui aurait put être beaucoup mieux exécuté ,
    Mais dans l’ensemble j’ai rigolé et la fin est mignonne .
    Ça va … un peu de légèreté parfois
    SB88
    SB88

Publiée le 12 juillet 2021
    C'est gentiment divertissant.
    L'idée des femmes se vengeant des hommes ne jugeant qu'à la plastique est plutôt bien traitée.
    Ça se regarde sans besoin de concentration !
    2,9/5
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 1 mars 2021
    Il n'y a rien de très innovant du côté du scénario, heureusement le duo est amusant, pour quelques scènes.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 21 avril 2020
    Une bonne petite comédie rafraîchissante et assez hilarante.
    Un bon dénouement avec un duo parfait.
    Le coté humour avec Rebel Wilson et le coté charme avec Anne Hathaway. 3/5
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 28 septembre 2019
    Le Coup du siècle est un bon film qui est une comédie sympathique et, à ma grande surprise, pas trop lourd pour passer un bon moment.
    Le scénario tient la route (dans l'esprit du film) et la fin est surprenante.
    Anne Hathaway, Rebel Wilson, Dean Norris, ... sont très bons (mention spéciale pour Hathaway).
    Bon film
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 19 janvier 2023
    Mais qu’est venue faire Anne Hathaway dans cette pochade ? D’autant qu’elle est flanquée d’une Rebel Wilson qui brille surtout par sa vulgarité. Jouer sur son excès de poids ne rend forcément les choses hilarantes… J’ai remarqué que les comédies américaines qui mettent en scènes des bandes de copines mettent souvent dans la bouche des femmes beaucoup de grossièretés, du genre « pipi-caca-bite-couille », ce qui se fait beaucoup moins avec des bandes de copains (même Very Bad Trip est bien moins vulgaire). Les femmes ne peuvent pas être drôles sans débiter des vulgarités à longueur de film ?
    Je ne recommande pas cette comédie sans intérêt.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 22 juillet 2022
    Les acteurs peinent a porter ce film vite bouclé et dénué d'intérêt. L'humour y est potache et le scénario frise le néant. Dommage, il y avait pourtant matière à faire quelque chose de ce remake...
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 27 juillet 2019
    Même si je ne connais pas les standards des attentes spectateurs pour ce type de film, je le trouve injustement mal noté.
    En mon sens il fait honneur à son synopsis et à sa bande annonce, il est con et caricatural, mais dans le con et caricatural il est très fort.
    Deux arnaqueuses s'affrontent dans une bataille entre laquelle est la plus douée pour duper des hommes, les situations sont très bien montées, le rythme est constant, chaque seconde transpire la bonne humeur, avec un bon duo.
    Geneviève T
    Geneviève T

Publiée le 27 janvier 2023
    J'ai regardé pour Anne et ai decouvert cette actrice (?) improbable et malaisante nommée Rebel. Omg! Vulgaire,lourd, ce film est en fait un film d'horreur(s)! Tout y est atroce de laideur et de bêtise crasse. J'ai tenu jusqu'au bout pour pouvoir donner ma critique mais aurais bien décroché au bout de 10 minutes. Fuyez! Ai pris un bain après car ai ressenti un besoin irrépressible de me laver. Beurk!
    Lydiana M
    Lydiana M

Publiée le 19 juillet 2019
    Le casting promettait un film génial, résultat deux actrices talentueuses mais un scénario mou, l'histoire est redondante.
    Pauvre en dialogue. Dommage!
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 24 avril 2021
    C est surjoue et assez debile comme scénario. Évidemment compte tenu de la distribution et du style on ne devait pas s attendre à des miracles... c est pire... à éviter
    noa.lfv14
    noa.lfv14

Publiée le 12 juillet 2021
    Comédie vraiment très originale et drôle. L'histoire de 2 arnaqueuses qui gagnent leurs vie grâce à un préjugé (les femmes seraient moins intelligentes que les hommes) est une très bonne idée. Félicitation je vous le recommande