Note moyenne
4,0
18 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

18 critiques presse

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Le film se métamorphose, dans une dernière partie terrassante, avec cette virtuosité calme, joueuse et profonde, de Hong Sang-soo, aujourd’hui absolument sans égale : comme si le thème se révélait en dernier, après les variations, pour nous cueillir de son évidence.

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

Un prodige de film, un petit feu d'artifice en chambre, un petit bijou, une bouffée de bonheur.

Voici

par La Rédaction

Déroutant, singulier, drôle, subtil, touchant.

aVoir-aLire.com

par Claude Rieffel

On est au final ravi par la désarmante simplicité de la démarche, cette manière à la fois malicieusement candide et innocemment retorse d’assumer la banalité (...) et plus que jamais ému par des personnages pas forcement sympathiques au départ (...) mais qui révèlent bien vite une touchante vulnérabilité.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Axel Scoffier

Le film tire du quiproquo fondateur bien plus que de la fiction, en mettant non seulement en doute la confiance de Youngsoo et les certitudes des autres galants, mais également celle du spectateur confronté à une incertitude troublante face à ce qu’il voit.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Marie Soyeux

Le cinéaste coréen Hong Sang Soo réalise un intéressant film en trompe-l’œil, à l’héroïne insaisissable.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Sur un thème qui sous-tend son cinéma, les rapports entre les hommes et les femmes, Hong Sang Soo poursuit dans cette façon toute de minutie qu’il a de capter une réalité qui semble embuée dans les vapeurs de l’alcool et de la désespérance.

Le Figaro

par La Rédaction

Un film sage et troublant, élégant et énigmatique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Monde

par Mathieu Macheret

Film réflexif et schizophrène, plus sombre qu’à l’accoutumée, "Yourself and Yours" prépare pourtant une conclusion bouleversante.

Les Fiches du Cinéma

par Thomas Fouet

Nouvelle (et très belle) variation autour des motifs chers à Hong Sang-soo.

Libération

par Elisabeth Franck-Dumas

Avec finesse et épure, Hong Sang-soo tisse une farce enchanteresse sur les relations d’une femme émancipée et de son fiancé soupçonneux.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Yannick Vely

Et Hong Sang-soo de jouer avec les codes narratifs, de nous faire aimer ses personnages avec trois fois rien, un détail, une réplique, une manière de séduire qui nous rappelle nos propres échecs sentimentaux. Gentil rêveur, le peinte Youngsoo croit au grand Amour envers et contre tous, rêve d'un impossible retour en arrière.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Vincent Thabourey

Que les néophytes se rassurent, "Yourself and Yours" se savoure également pour lui-même, pour l'humour de ses dialogues et de ses situations incongrues, si drôles et si délicates.

Transfuge

par Sidy Sakho

La combinaison entre l'épure de la mise en scène et le déploiement de l'imaginaire fait des merveilles.

Télérama

par Jacques Morice

Faire au plus simple et atteindre une telle profondeur nous laisse pantois.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Obs

par Pascal Mérigeau

(...) plusieurs Minjung se présentent en effet tour à tour, interprétées par la même actrice. Du moins est-ce l'impression produite, car le film ne dispense aucune certitude à ce propos, qui peut paraître gentiment paresseux, mais, par son obstination tranquille, par sa liberté, finit par créer une émotion d'autant plus précieuse que rien ne la laissait entrevoir.

La critique complète est disponible sur le site L'Obs

Studio Ciné Live

par Thierry Cheze

Hong Sang-Soo aime les jeux de faux semblants envoûtants. Ici, ils virent au procédé trop mécanique.

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

L’ennui s’installe vite, traversé de fulgurances qui évoquent la sensibilité de l’auteur, sans justifier sa démarche d’autorecyclage systématique.

Les meilleurs films de tous les temps