Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Bande à part
par Olivier Bombarda
Via la posture archétypale du héros dans son film venant du bout monde, Fernando Guzzoni témoigne de l’accélération de la mondialisation des profils, des goûts et des humeurs de la jeunesse.
Culturopoing.com
par Pierre Guiho
Fernando Guzzoni repousse sans cesse la venue du jour et enferme ses personnages dans un hors-temps qui illustre la réalité contemporaine d’un pays, le Chili, qui n’en a pas fini avec la douleur des remords.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Positif
par Bernard Génin
Un terrible constat sur les incuries d'une société qui a abandonné sa jeunesse, à la fois étouffant et accablant.
Transfuge
par Damien Aubel
Une belle et troublante variation sur le mal-être teenage.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Drame adolescent de l’intime et du social, Jésus est une tragédie chilienne âpre qui ne s’oublie pas.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Si la seconde partie, sorte de polar moral, délite un peu la rage désespérée de cette fiction, son âpreté et sa beauté douloureuse n'en restent pas moins saisissantes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Fiches du Cinéma
par Nathalie Zimra
Malgré une réelle tension dramatique et le fascinant visage du personnage principal, ces errements rendent bien plus compte d’une vacuité que d’un vertige.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Thierry Chèze
Guzzoni mène de front cette relation père-fils déconstruite et ce lien fragile entre ces amis soumis à une omerta bien difficile à respecter.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Clément Graminiès
Le film aurait certainement gagné à oser suivre davantage Jesús dans sa tentative d'échapper à son funeste destin mais au lieu de cela, il préfère nous tendre le miroir rassurant d'une criminalité désespérée qui devra un jour ou l'autre répondre de ses actes.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Murielle Joudet
Portrait d’une jeunesse aussi perdue qu’hédoniste, Jésus, petit criminel possède quelques scènes de sexe crues et déroutantes mais finit par cocher complaisamment les cases du teen-movie trash qui n’a pas froid aux yeux.
Télérama
par Frédéric Strauss
Sur le thème des erreurs de jeunesse qui font basculer dans la tragédie, ce film paraît souvent plus consciencieux qu’inspiré. Même si son message reste utile.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Bande à part
Via la posture archétypale du héros dans son film venant du bout monde, Fernando Guzzoni témoigne de l’accélération de la mondialisation des profils, des goûts et des humeurs de la jeunesse.
Culturopoing.com
Fernando Guzzoni repousse sans cesse la venue du jour et enferme ses personnages dans un hors-temps qui illustre la réalité contemporaine d’un pays, le Chili, qui n’en a pas fini avec la douleur des remords.
Positif
Un terrible constat sur les incuries d'une société qui a abandonné sa jeunesse, à la fois étouffant et accablant.
Transfuge
Une belle et troublante variation sur le mal-être teenage.
aVoir-aLire.com
Drame adolescent de l’intime et du social, Jésus est une tragédie chilienne âpre qui ne s’oublie pas.
L'Obs
Si la seconde partie, sorte de polar moral, délite un peu la rage désespérée de cette fiction, son âpreté et sa beauté douloureuse n'en restent pas moins saisissantes.
Les Fiches du Cinéma
Malgré une réelle tension dramatique et le fascinant visage du personnage principal, ces errements rendent bien plus compte d’une vacuité que d’un vertige.
Première
Guzzoni mène de front cette relation père-fils déconstruite et ce lien fragile entre ces amis soumis à une omerta bien difficile à respecter.
Critikat.com
Le film aurait certainement gagné à oser suivre davantage Jesús dans sa tentative d'échapper à son funeste destin mais au lieu de cela, il préfère nous tendre le miroir rassurant d'une criminalité désespérée qui devra un jour ou l'autre répondre de ses actes.
Le Monde
Portrait d’une jeunesse aussi perdue qu’hédoniste, Jésus, petit criminel possède quelques scènes de sexe crues et déroutantes mais finit par cocher complaisamment les cases du teen-movie trash qui n’a pas froid aux yeux.
Télérama
Sur le thème des erreurs de jeunesse qui font basculer dans la tragédie, ce film paraît souvent plus consciencieux qu’inspiré. Même si son message reste utile.